Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Comment expliquer la hausse simultanée de l’or et du dollar ?
 

Le dollar est proche de son plus haut historique. L’or est également en hausse. C’est rare.

Le dollar index n’est pas proche de son record, car il ne prend en compte ni les devises émergentes ou le yuan, ni le poids des transactions commerciales internationales. Le Broad Trade-Weighted Dollar Index, qui reflète mieux la valeur véritable du billet vert, est lui à 130,69, soit très proche de son niveau record.

Vigueur du dollar et de l’or : explications

Depuis cette année, nous vivons une situation quelque peu surréaliste sur le marché de l’or. En effet, le dollar et le métal jaune grimpent de concert, ce qui est rare. Le billet vert s’est apprécié de façon lente et progressive, tandis que l’or a bondi d’environ 300 $ pour s’échanger autour des 1500 $ l’once. D’un point de vue historique, cela n’arrive presque jamais. Mais les distorsions engendrées par les politiques d’assouplissements quantitatifs sont responsables de cette fin de la corrélation inversée entre les 2.

Auparavant, la valeur du dollar baissait mécaniquement avec la baisse des taux directeurs américains. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le seul facteur déterminant de la valeur du dollar. Il y a aussi les assouplissements quantitatifs qui entrent en jeu. De plus, si la FED baisse ses taux tandis que la BCE accélère son QE en raison de la faiblesse de l’économie européenne, le dollar ne baissera pas vu que le différentiel entre les taux de la FED et de la BCE continue de privilégier le dollar.

Les obligations américaines sur 10 ans affichent toujours un rendement supérieur à 2 % au moment d’écrire ces lignes. Les Bunds à la même échéance sont fermement ancrés en territoire négatif. L’éventualité d’un hard Brexit met davantage de pression sur l’économie de la zone euro et la monnaie unique. L’accélération du QE de la BCE, qui affaiblit l’euro et favorise le métal jaune, explique pourquoi le dollar et l’or grimpent de concert.

Jusqu’où l’or peut-il grimper ?

On liait autrefois la valeur de l’or à l’inflation. Mais la linéarité du CPI de ces dernières années montre qu’il y a bien d’autres éléments qui entrent en jeu. C’est pourquoi l’or peut être parfois largement surévalué ou sous-évalué par rapport à l’inflation. (…).

Mark Mobius: “Achetez de l’or à n’importe quel prix !” Peter Schiff: “Le système monétaire pourrait ne pas survivre à la prochaine récession… face à ce qui se profile, l’or est l’unique solution !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt

“Comment expliquer la hausse simultanée de l’or et du dollar ?” : très simple : l’un des deux est truandé : je vous laisse deviner lequel!

élu ps
élu ps
10 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Probablement l’or:comment expliquez vous que depuis des mois le cours colle très exactement aux 1500 dollars l’once?Quels que soient les évènements?Probablement une intervention des propriétaires de mines russes et chinois.Mais la Russie est faible économiquement,la Chine en pleine débandade financière.Ils ne pourront pas soutenir longtemps les cours de l’or.En revanche,le Dollar est une monnaie globale,universelle ,il manque des dollars,d’ou les tensions sur les marchés internationaux.Dollar is king!

Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt
Reply to  élu ps

oui oui : revend tout tes euros au profit du dollars, tu vas être riche!!!

Shark
Shark
10 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Entre l’euro/dette et le pq dollar/dette mon choix va vers le tangible .

Noname
Noname
10 mois plus tôt
Reply to  élu ps
collapsologueimpertinent
collapsologueimpertinent
10 mois plus tôt
Reply to  élu ps

La Russie faible ? Avec un pays qui n’est presque pas endetté contrairement aux autres que tu cite, sans compté que manipulation des cours de l’or ceux qui ont été pris par la patrouille travaillais chez qui ? Ah oui jp morgan donc une banque US mais bon le bordel économique mondial est forcément russe ou chinois c’est sur, si tu parle à un ricain des russes je suis presque sur qu’il va se pisser dessus de peur tellement on les à traumatisés avec tout les maux dont ils sont responsable

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x