Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le Bitcoin menacé par l’exploit quantique de Google !

Google vient de réussir un exploit quantique qui pourrait révolutionner l’informatique puisque son ordinateur quantique a effectué une tâche beaucoup plus rapidement que le plus puissant des superordinateurs…

Ce n’est évidemment que le début, et il existe de très nombreux obstacles à lever avant de voir un PC quantique dans votre salon. Le problème essentiel est la stabilité du monde quantique, physiquement et intrinsèquement instable, ce qui veut dire que « windows » planterait tous le temps !!

C’est une image, mais c’est l’idée. Donc l’ordinateur quantique n’est pas encore au point, mais la recherche fondamentale avance.

L’un des éléments à avoir en tête c’est la puissance phénoménale de tels appareils… c’est un peu la même différence qu’entre la poudre à canon et une bombe atomique.

Du coup, le Bitcoin et ses petits algorithmes liés à la technologie blockchain seront renvoyés à leurs chères études par un ordinateur quantique qui rendrait parfaitement violable ces algorithmes de l’âge de pierre informatique.

L’un des grands sujets dans la technologie c’est justement l’obsolescence technologique et les crypto-monnaies n’échapperont pas à cette état naturel de la chose technique que d’être régulièrement dépassé, ce qui pose la grande question de l’adaptabilité des crypto-monnaies et de leur capacité à migrer vers de nouveaux fonctionnement, ce que théoriquement, le fonctionnement prévu initialement interdit.

Bref, bitcoin = poubelle quantique !!

Pour Jean Tirole, “le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque” Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
17 Comment threads
10 Thread replies
18 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
20 Comment authors
MikymianneTitibabachanny Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Michèle Boireau
Membre

Bref, c’est le vieux rêve des alchimistes pour le plomb, mais appliqué cette fois au cuivre . Où faut-il rechercher les nouveaux symboles alchimiques de la transformation du cuivre en or si l’on ne construit plus de nouvelles cathédrales ? Au secours Nicolas Flamel !!! Si le lingot de cuivre ainsi traité ressemble à l’or physique (mais n’en est pas) , voilà encore une arnaque qui s’ajoute à celle des lingots d’or fourrés au tungstène . Dans le monde, quel sera au final le nombre réel de vrais lingots d’or dans les réserves ?

Titi
Invité
Titi

Pfff. Le temps qu il le programme leur ordi il n y aura plus de btc a miner MDR .

Lionel Casas
Invité
Lionel Casas

Arrête de dire de la merde. Le zin va super bien prendre.quelle escroquerie ? Guignol

channy
Invité
channy

Ce qui me dérange c est quand Jim dit que justement ça va décoller car c est une communauté soudée…communauté soudée avec des gens du web..hum hum
Enfin bon l’avenir dira qui a raison

Thibaut
Invité
Thibaut

Quel article poubelle… Si l’ordinateur quantique permet de hacker les blockchains, il permettra certainement de hacker aussi les chiffrement RSA, base de tout protocole d’authentification sur le net (mails, compte bancaire,etc…) Pourquoi s’acharner alors sur la crytomonnaie?
Du coup banque, capitalisme et tout ce qu’on connait aujourd’hui = poubelle quantique?

Loïc
Invité
Loïc
Ghostwalker
Invité
Ghostwalker

Les chinois ont reussi à fabriquer de l oricalque

Ghostwalker
Invité
Ghostwalker

Les chinois ont réussi à fabriquer de l’oricalque. Bravo.

Moulinex
Invité
Moulinex

Channy ? Vous écoutez Jim le veilleur ? Lol. C’est une arnaque ce mec.

Moulinex
Invité
Moulinex

Lol. C’est marrant de voir que tous ce que je dit ce réalise. Le quantique met à mort le bitcoin et de très très loin combien d’opérations par minutes en quantique s’il vous plaît ? Au fait… Bitcoin c’est anonyme. Ok. Mais pas tant que ça …
https://journalducoin.com/bitcoin/darknet-demantelement-reseau-pedophile-bitcoin/
Bibi, a toi de jouer. Mais tu sais que j’ai énormément d’arguments dans mes valises que je sortirais au bon moment wink

Alain
Invité
Alain

“C’est marrant de voir que tous ce que je dit ce réalise”
Oui c’est vrai !
Tu nous avais annoncé la fin du monde pour septembre 2017… quel prophète ce Moulinex ! smile

Alain
Invité
Alain

B&B ou le business de la peur.

baba
Invité
baba

La puissance augmente tellement sur le BTC que d’ici qu’il y est un vrai ordinateur quantique ne puisse rien faire.
https://journalducoin.com/bitcoin/600-000-asic-plus-3-mois-sur-blockchain-bitcoin-btc/

Faudrait voir aussi si la puissance du supercalculateur arrive à battre tous les ASIC qui tournent sur le réseau BTC.

Miky
Invité
Miky

Le risque de l’ordinateur quantique ne porte pas que sur le minage (attaque à 50%) mais également sur le brute force des wallets. En théorie la suprématie quantique permettrai de trouver la clé privée associée à une adresse btc et par la même occasion la vider.

Mais on y est très loin, certains chercheurs pensent qu’elle est même impossible à atteindre.

Prostiche de Pieursaq
Invité

Donc, c’est pas le Bitcoin qui serait menacé, mais la blockchain !!! ^^

Loïc
Invité
Loïc

Excellent article. A cela il faut aussi prendre en compte les Cold Wallets comme ledge nano s ou trezor, entre autre qui est un système de stockage de cryptomonnaies sécurisé hors ligne qui rend le piratage impossible.