Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Recherche de couillons ! 25% des Français prêts à plus de risques pour compenser les taux bas…
 

Ces derniers temps, partout, nous sommes à la recherche de couillons pour donner leurs sous à ceux qui en auraient le plus besoin pour assurer leurs profits.

Hier je vous parlais dans l’édito du jour du besoin de volontaires d’office, ce que l’on peut donc appeler des couillons, pour financer la dette des Etats-Unis d’Amérique.

Evidemment, il n’y a plus assez de volontaires.

Logique.

Dans un autre registre, on est en train de mettre en branle la machine à propagande financière, pour expliquer aux gens que dans un contexte de taux zéro ou négatifs, il n’y a pas le choix, il faut aller « chercher du risque » pour « trouver de la performance ».

Les sondages servent à façonner l’opinion et en miroir à vous influencer. Pensez donc, tous ces gens qui pensent qu’il faut prendre plus de risques…. ils ont sans doute raison n’est ce pas !

Pour compenser les taux bas, un quart des Français prêts à des investissements plus risqués

Dans ce contexte de taux d’intérêt très faibles voire négatifs, 22% des Français interrogés « seraient aujourd’hui enclin à se tourner davantage vers des placements plus risqués pour un meilleur rendement », montre cette étude réalisée par Odoxa pour le cabinet de réflexion Apeci et le quotidien économique Les Échos.

Le plus drôle c’est ce passage:

« Cette étude, réalisée du 25 au 26 septembre auprès de 1.004 personnes selon la méthode des quotas, « met en lumière la frilosité des épargnants à prendre du risque au moment même où l’ensemble des professionnels du patrimoine les y encourage », a commenté Stéphane Vidal, le président de l’Apeci, cité en introduction de la présentation de ce sondage ».

Comment va-t-on s’y prendre pour pousser les couillons à aller se faire couillonner en bourse à un moment où les cours sont au plus haut, pour ne pas dire en lévitation lévitante (c’est pour insister:))

Alors oui, dans le « sans risque » il n’y a plus de rendement, et l’absence de rendement est un risque en lui-même ce qui veut bien dire que contrairement à toutes les âneries que l’on peut vous dire le « sans risque » n’existe pas !!

Il y a des degrés dans le risque ce qui est autre chose.

Il est vrai qu’en prenant un peu plus de risque, vous pouvez avoir de meilleurs rendements.

Il y a des alternatives, et il n’y a pas que la bourse.

Dans tous les cas, soyez prudent, et ne cédez jamais aux sirènes du rendement et de la rentabilité. Quand dans un monde de taux bas, les taux proposés sont hauts, il y a deux solutions. C’est une arnaque, ou c’est très risqué. Souvent c’est un peu des deux !!

Enfin, n’oubliez pas que celui qui vous vend un produit, va gagner un peu dessus et pour gagner ce « un peu » il est près à vous faire perdre beaucoup.

De façon générale, vos pertes c’est leurs gains.

C’est pour cette raison que ceux qui sont tout en haut, ont besoin de beaucoup de couillons tout en bas.

Alors mes amis, faites attention à vous, et prenez garde à ne pas vous faire couillonner.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mat
mat
11 mois plus tôt

YES SUPER ARTICLE. SI LA FINANCE ETAIT PERFORMANTE TOUT LE MONDE SERAI SERVI SON BUT N’EST PAS DE VOUS ENRICHIR MAIS DE S’ENRICHIR SUR VOTRE DOS. CITEZ MOI UN SEUL FINANCIER QUI A CREE UNE SEULE RICHESSE DANS SA VIE. BILAN SUR 2000 ANS : ZERO BANQUIER ZERO RICHESSE COMMENT SE FAIT T IL QU’ILS SOIT SI RICHE ????? REPONSE : PARCE QU’ILS DETOURNE LA RENTABILITE DES INVESTISSEMENTS DE LEUR CLIENT A LEUR PROPRE COMPTE, C’EST TOUT. ILS VOLENT LES VIEUX LES JEUNES LES ETATS LES ASSOCIATIONS, LES IDEAUX, LES REVES; ET BIEN SUR QUI SONT LES GENS QUI LEUR… Read more »

Poujade51
Poujade51
11 mois plus tôt
Reply to  mat

Ah non, moi j’ai bien vôté!

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x