Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or grimpe modestement après le compte-rendu de la FED – retour du QE
 

Ce mercredi, les contrats à terme or ont connu leur première session de hausse en 4 jours. Le compte-rendu de la dernière réunion de la FED, les évolutions des négociations entre les États-Unis et la Chine, le Brexit et les chiffres économiques ont pesé sur les décisions des traders. Du côté de la FED, on a décidé de s’occuper de la crise du repo en faisant un QE qui n’en aura pas le nom.

« Durant un discours à Denver suivi d’une séance de questions-réponses, Powell a annoncé que la banque centrale va bientôt commencer à augmenter la taille de son bilan, et ainsi ajouter des réserves au système financier afin d’éviter la récurrence des tensions inattendues du mois dernier sur le marché des capitaux à court terme.

La nouvelle a permis d’alimenter une hausse de courte durée des marchés actions ce mardi. Apprendre que la FED va se remettre à acheter de façon régulière des obligations américaines a rassuré les investisseurs. Cependant, de mauvaises nouvelles sur le front du litige commercial sino-américain ont effacé ces gains plus tard.

Un QE qui ne s’appelle pas QE

Les commentaires de Powell ont lancé un grand débat parmi les observateurs des marchés. S’agit-il d’un nouveau QE, ou d’une simple petite action bénigne dont l’objectif est d’assurer le bon fonctionnement du système financier ?

Peter Schiff: “Comme je l’avais prévu depuis le début, le QE(planche à billets) est permanent !” Peter Schiff:” Le QE ad vitam aeternam arrive bientôt… Achetez de l’or et de l’argent dès à présent !!”

« À mon avis, peu importe le terme choisi par le président de la FED, a déclaré Yousef Abbasi, stratégiste marchés internationaux d’INTL FCStone à MarketWatch. Comme cela a été expliqué, il s’agit exactement de ce qu’on appelait QE. Ils vont acheter des obligations, augmenter la liquidité, il s’agit de mesures accommodantes. Peu importe le nom utilisé, cela va soutenir le cours des actions. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x