Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bitcoin + 40 % en 3 heures !!!
 

Voici ce que dit le magazine Capital de la dernière envolée, pour le moins spectaculaire, du BItcoin.« Dans la soirée de vendredi à samedi, Bitcoin a signé la troisième plus grosse hausse de son histoire. Les spécialistes évoquent la nouvelle politique pro-blockchain de la Chine pour l’expliquer.
Alors que Bitcoin glissait tranquillement le long d’un canal baissier depuis juillet, la première des cryptomonnaies a enregistré une hausse fulgurante entre vendredi 25 et samedi 26 octobre. Bitcoin est brutalement passé de 7.200 à 10.300 dollars en quelques heures, soit une progression d’environ 40%. C’est la plus grosse hausse enregistrée depuis 2011 et la troisième plus importante depuis sa création en 2009. Il est souvent malvenu de chercher des raisons dans l’actualité pour expliquer une hausse, Bitcoin étant largement influencé par l’analyse technique des marchés. Or, une déclaration du président chinois semble avoir mis le feu aux poudres.

Selon une dépêche publiée vendredi par Xinhua, l’agence de presse officielle du parti communiste chinois, Xi Jinping a érigé le développement de la blockchain en priorité nationale. La blockchain est la technologie sous-jacente au Bitcoin. Elle permet d’échanger de la valeur en ligne de façon transparente, sécurisée et sans l’intervention d’un organe central de contrôle. “La Chine doit être à la pointe du développement de la blockchain”, a-t-il déclaré, appelant à plus de soutien et d’investissement en sa faveur ».Cela pourrait donc être une excellente nouvelle.La règle des 97/4!En ce qui me concerne, j’y vois des manipulations pas possible !!Il faut savoir que pour provoquer des mouvements aussi rapides et aussi monumentaux, car 40 % de hausse en quelques heures c’est monumental, il faut du volume et de l’argent. Avec les décalages horaires, tout le monde n’est pas devant son PC quand un président chinois twitte !Bref, gardez à l’esprit que selon une étude très sérieuse du Crédit Suisse 97 % des Bitcoins sont détenus par 4 % des adresses…En clair 4 % de personnes détiennent 97 % des Bitcoins et cela permet assez facilement et rapidement des ententes entre intervenants pour manipuler les cours d’une cryptomonnaie qui, n’étant pas régulée, peut-être manipulée sans courir de grands risques juridiques !!

Pour Jean Tirole, “le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque” Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”

Enfin sur le fonds, le fait que le président chinois dise que la Chine doit investir dans la technologie blockchain n’implique strictement rien pour le bitcoin, puisque si la Chine se lance dans sa propre cryptomonnaie, elle sera d’Etat et contrôlée par l’Etat. Quand on connaît la Chine, il n’y a pas là de quoi faire monter le Bitcoin, au contraire, si la Chine lance sa propre crypto, elle interdira le Bitcoin.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
8 mois plus tôt

Et Le Lundi les journaux Chinois appellent les investisseurs a être rationnels
https://www.thestar.com.my/business/business-news/2019/10/29/china-state-paper-urges-calm-after-blockchain-stocks-bitcoin-soar

En plus il est clair que le gouvernement Chinois se doute qu il y a eu des manipulations
« Traders from three Chinese brokerages also told Reuters that they received a notice from the Shanghai Stock Exchange on Monday which said, »for any blockchain-related (topics), we ask listed companies to make statements based on facts and not make any exaggerated claims or create vicious hype ».
The Shanghai Stock Exchange did not immediately respond to a request for comment. »

gf survivaliste
gf survivaliste
8 mois plus tôt

bitcoin =objet de spéculation extrême, aucun rapport avec une monnaie viable. Les pro bitcoin valorise son annonyma, personne ne sait qui en a et combien, quel bel objet de spéculation.

Je souhaite malgré tout bonne chance à tout ceux qui en on, et surtout à ceux qui viennent d’acheter sur cette dernière envolée haussière incohérente, une fois de plus.

gf survivaliste
gf survivaliste
8 mois plus tôt

J’ai pas de temps a perdre à étudier des conneries comme le bitcoin, monsieur qui sait tout.  »Bitcoin n’est pas anonyme, mais pseudonyme ». Donc monsieur qui sait tout tu peut savoir quel pseudonyme possède combien de bitcoin si je comprend bien.

gf survivaliste
gf survivaliste
8 mois plus tôt

Très contradictoire, pourtant plusieurs disent que l’avantage du bitcoin est qu’il est anonyme et non traçable (justement très utilisé sur le darkweb) pour ces qualités.

Bref, je n’ai aucunes animosité envers les pro-bitcoin. Plusieurs ont sûrement fait beaucoup d’argent, plusieurs en ont malheureusement perdu beaucoup, dont quelques personnes que je connais.

Je ne sais pas dans quelle situation tu te trouve (et je ne veux pas le savoir). Essais juste d’être moins incisif envers les gens qui ne t’attaque pas personnellement ou qui veulent juste exprimer leur opinions(après tout on est sur un forum libre d’expression).

Bonne chance.

nono
nono
8 mois plus tôt

mon dieux vite courons tous ensemble en acheter

Dick Butt
Dick Butt
8 mois plus tôt

Petit retour en arrière sur les prédictions des gourous du bitcoin, histoire de leur raffraichir la mémoire.

null

null

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt

Je considère qu’une telle envolée est anormale. Il se peut que ça cache un lièvre. Tant mieux pour ceux qui pourront en tirer un certain profit, mais je pense qu’ils ne devraient pas trop attendre, au moins transformer la moitié de leur investissement en des valeurs plus sûres.

Charles Barbe
8 mois plus tôt

Et alors, ça te remplacera jamais l’or et l’argent.