Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nucléaire: “Une perte de compétences généralisée”
 

Le rapport Folz dresse un bilan sévère de l’« échec » de l’EPR de Flamanville et pointe un élément essentiel qui explique cet échec.

« Une perte de compétences généralisée ».

Cette perte de compétences touche ici un secteur très sensible, très technique.

On ne cesse pas de construire des centrales nucléaires, pendant plus d’une génération, en pensant reprendre les choses là où elles avaient été laissées.

Maintenir un savoir industriel cela demande beaucoup d’argent, beaucoup de moyens humains et techniques et une véritable volonté de le faire.

Plus largement, cette « perte de compétences généralisée » qui est problématique dans ce dossier et qui ne peut pas être caché aux yeux du grand public est en réalité généralisée !!

Car ce n’est pas que le nucléaire qui est touché.

Lorsqu’un pays abandonne même l’ambition de l’écriture scripturale pour tous, lorsque les exigences scolaires s’effondrent, lorsque tout se vaut, lorsque la médiocrité est érigée en standard et en exemple, disons-le, ce n’est pas que les centrales nucléaires que nous ne saurons plus construire demain mais tout ce qui fait la différence entre une société civilisée et un maelstrom informe.

Nous sommes en train de perdre la dernière génération d’instituteurs valables, après nous n’aurons plus que des « professeurs des écoles » plus ou moins incultes, formant des gamins plus ou moins crétinifiés aux écrans.

Au bout du compte et à ce rythme, dans moins de 10 ans, les trains ne rouleront plus et les avions finiront par tomber massivement…

EDF « au bord de la faillite »: les syndicats de l’énergie alertent Hollande

EDF risque la faillite selon Greenpeace

C’est aussi comme cela que les sociétés s’effondrent.

La décadence n’est pas seulement de « mœurs » à la romaine, mais aussi la décadence de la connaissance et de la conscience humaine.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
10 mois plus tôt

A force de niveller vers le bas, on finit par obtenir la médiocrité à grande échelle.
Dans de nombreux domaines nous assistons à une inversion des valeurs, donc il ne faut pas être surpris du résultat.
De toute façon un peuple ne récolte que ce qu’il sème.

Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt

C’est tellement vrai : je travaille dans l’industrie et constate au combien chaque jour, que la tirade de Charles est tellement exact! Ce sont les vieux techniciens qui montrent tout aux jeunes ingénieurs perdus, qui ne savent pas comment faire et qu’on parachute à la tête de services composés d’une cinquantaine de personnes : Pourtant ce sont eux qui passe au tiroir caisse! HALLUCINANT! Sur le plan technique des CAP-BEP sont plus compétents que nos ingénieurs : Ça va être dur de retourner dans l’espace, quand je vois tous ces cancres en orthographe et bon à rien psychologiquement parlant dans… Read more »

Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

” qui passent au tiroir caisse” : moi aussi je deviens cancre à force de les côtoyer!

Marc Ange
Marc Ange
10 mois plus tôt

Rien à ajouter… c’est exactement ça.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x