Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La banque centrale des Pays-Bas en mode « réinitialisation financière »
 

En 10 ans, le discours officiel sur l’or a changé du tout au tout. De relique barbare, on nous a expliqué qu’il s’agissait d’un actif de diversification intéressant, sans risque de contrepartie. Pour les banques centrales qui achètent de l’or ou qui le rapatrient, il eut été difficile de se justifier sans adopter ce changement de posture.

Après les propos de Mark Carney qui ont fait allusion au standard or, nous allons désormais un cran au-dessus avec un texte publié sur le site de la Banque centrale des Pays-Bas. Un article qui aurait sa place sur les pires sites financiers infestés de gold bugs.

Retour au standard or en cas de réinitialisation financière

Dans ce texte, la Banque centrale des Pays-Bas a écrit la phrase choc suivante : « Si le système s’effondre, notre stock d’or pourra servir de base afin de le reconstruire. L’or instaure la confiance en la stabilité du bilan de la banque centrale, il crée un sentiment de sécurité. »

Si les prévisions macabres d’une réinitialisation monétaire ne sont pas nouvelles, elles sont habituellement réservées à une frange des médias dominants. Même si la banque des Pays-Bas a pris les devants en rapatriant une partie de ses stocks d’or, il est tout de même étonnant de la voir faire une telle admission. À savoir de vanter la valeur supérieure d’un actif disponible en quantité limitée qui représente l’argent sain, à savoir l’or.

Cela dit, rien ne change au fait que la Banque centrale des Pays-Bas, au même titre que ses pairs, continue de promouvoir les pratiques keynésiennes. Manifestement, le standard or ne sera considéré que lorsque le système se sera totalement effondré. En attendant, tout sera fait pour repousser autant que possible cette échéance. À ce titre, le FMI a publié il y a quelques mois un papier qui remet sur le compte de l’adoption du standard or par l’Allemagne en 1870 l’instabilité financière mondiale qui s’en est suivie.

Voici ce qu’on peut lire sur le site de la De Nederlandsche Bank (section concernant les avoirs en or de l’institution) :

De Nederlansche Bank possède plus de 600 tonnes d’or. Un lingot d’or conserve toujours sa valeur, que nous soyons ou pas en période de crise. Cela crée un sentiment de sécurité. Le stock d’or d’une banque centrale est donc considéré comme un symbole de solidité.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x