Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or repasse la barre des 1500 $ l’once
 

De nombreuses banques centrales annoncent des taux « plus bas, plus longtemps ». Ce facteur a préparé le retour de l’or au-dessus de la barre des 1500 $ l’once après 2 semaines passées en dessous de ce niveau. Les attentes de voir la FED se mettre au diapason de ses pairs augmentent : les marchés anticipent une nouvelle baisse des taux américains cette semaine.

Les contrats à terme sur l’or de décembre ont augmenté de 9 $, ce 0,6 %, à 1504,7 dollars l’once. Le cours spot de l’or, quant à lui, a progressé de 11,42 dollars, soit 0,8 %, pour atteindre 1503,38 dollars.

L’or tient les 1500 dollars

Le métal jaune n’avait plus clôturé au-delà des 1500 $ depuis le 10 octobre. Cette hausse s’est matérialisée alors que les banques centrales d’Indonésie et de Turquie ont contribué à cette tendance mondiale de baisse des taux. La prochaine réunion de la FED est programmée pour les 29 et 30 octobre. Les investisseurs anticipent une baisse du taux directeur américain de 0,25 %.

La baisse de l’activité industrielle au Japon est un autre facteur qui a soutenu le cours de l’or. La baisse enregistrée est la plus abrupte de ces 3 dernières années. L’activité industrielle européenne reste toujours stagnante, d’après les chiffres d’IHS Markit. Le PMI américain a quant à lui contredit les prévisions de contraction en affichant une légère hausse. Ce qui a n’a pas empêché le métal jaune de s’apprécier.

« L’or se maintient dans la zone des 1500 $. Il dispose d’un bon support grâce aux craintes des investisseurs concernant l’économie mondiale, notamment à propos des négociations entre la Chine et les États-Unis sur les droits de douane. Et, bien sûr, en raison de la prochaine réunion de la FED qui devrait déboucher sur une nouvelle baisse du taux directeur américain », a déclaré George Gero, analyste métaux précieux de RBC Wealth Management à New York.

Dans la zone euro, Mario Draghi, dont les taux négatifs ont beaucoup contribué à l’appréciation de leur cette année, a tiré sa révérence en tant que préside de la Banque centrale européenne après 8 années de mandat. Il a passé le flambeau à Christine Lagarde, l’ancienne directrice du FMI. Elle a commandé un examen stratégique des politiques de la BCE avant de se décider quant à la suite des opérations. (source)

Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” Peter Schiff: “N’attendez pas que tout s’effondre, car quand l’or redeviendra à nouveau la valeur étalon, son cours explosera !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x