Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’argent qui ne coûte rien n’a aucune valeur
 

Lorsqu’une banque reçoit un dépôt de 1 000 $, puis prête dix fois ou plus ce montant, cet argent ne vaut rien, car émettre ces prêts n’a pas coûté un seul centime.C’est la même chose avec une société de cartes de crédit, ou de financement automobile ; elles émettent de la fausse monnaie créée en appuyant sur un bouton.

Ce cercle vicieux de l’impression monétaire a gonflé les bulles d’actifs à l’extrême. Nous savons tous ce qui se passe quand une bulle devient trop grosse. ELLE ÉCLATE ! Et tout l’air qui se trouve à l’intérieur de la bulle s’évapore.

Laissez-moi vous expliquer ce que cela signifie dans la pratique. Commençons par les bulles spéculatives. Lorsque les marchés boursiers, immobiliers et autres marchés d’actifs mondiaux éclateront, tous ces actifs perdront au moins 95% de leur valeur en termes réels. La meilleure façon de mesurer en termes réels est évidemment l’or, puisque c’est la seule monnaie qui a survécu et maintenu son pouvoir d’achat pendant des milliers d’années.Si nous regardons la bulle de la dette, la dette mondiale est d’au moins 270 000 milliards $. Mais lorsque la bulle de la dette éclatera, d’autres passifs tels que les 1,5 quadrillions de produits dérivés disparaîtront. À ce moment-là, presque toute cette monnaie fiduciaire deviendra sans valeur. Personne ne pourra la rembourser ou ne voudra l’acheter.Je sais que les deux paragraphes ci-dessus sont une explication très simplifiée de ce qui se passera dans les prochaines années. Mais j’espère que cela facilite la compréhension.Évidemment, ces événements ne se produiront pas d’un seul coup. Cela commencera très probablement par l’effondrement des marchés boursiers, ce qui exercera des pressions sur les marchés du crédit. D’autres QE suivront, mais cela n’aura qu’un effet à court terme. Plus de krachs, d’impression de billets, d’inflation, d’hyperinflation, de défauts de crédit et de faillites bancaires. Tout se dégradera relativement rapidement jusqu’à l’implosion déflationniste de la plupart des actifs. Je l’ai brièvement décrit dans mon article de la semaine dernière.

USA: 4ème faillite d’une banque américaine en 2019. 3 faillites déjà en seulement 2 semaines Robert Kiyosaki: « La prochaine crise financière est proche ! »

Dès le mois d’août, plusieurs grandes banques centrales ont clairement indiqué qu’il y avait quelque chose de pourri dans le système financier international. La Fed, la BCE et la BoJ ont toutes déclaré qu’elles feraient le nécessaire pour soutenir le système.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
8 mois plus tôt

Hein ? quand on achete une voiture a credit, la contre-partie c’est que si vous payer pas, la banque saisie la voiture, dire que cet argent vaut rien est une ânerie, la voiture vaut quelque chose. Il y a toujours une contre-partie, soit le bien que vous achetez (voiture, maison), soit une saisie sur salaire.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt

Vu sous cet angle la, tu as tout à fait raison.
Disons que l’argent n’a que la valeur attribuée par les banquiers. Tout repose sur la confiance.
Finalement cela pourrait durer longtemps, il suffit de prendre exemple sur le Japon.

Moulinex
Moulinex
8 mois plus tôt
Roman Adam Wacnik
8 mois plus tôt

il vaux le prix des arbres et le RESPECT perdu envers lui ‘LA NATURE’

mat
mat
8 mois plus tôt

fly to unquality