Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bourse 6 000 pts en vue, pas de krach à l’horizon !
 

Non les amis, je ne vous dis pas d’acheter ou de ne pas acheter d’actions !! Ce n’est ici pas mes propos et je tenais à le préciser puisque j’ai reçu quelques mails et autres courriels me disant que « c’est criminel de pousser les gens à acheter des actions dans la situation actuelle » !Pourtant sachez-le, je ne suis pas un « vendeur » d’actions !!!Néanmoins, analyser les situations économiques, essayer de voir plus clair et de comprendre les mécanismes à l’oeuvre voilà qui est important et permettra au plus grand nombre de mieux saisir la réalité des phénomènes économiques à l’oeuvre dans l’économie.Comme je l’ai dit dans ma vidéo consacrée aux risques de krach boursier, il y a des raisons pour penser qu’il n’y aura pas de krach, que cela plaise ou non !

D’ailleurs, vous pouvez voir sur cette « Une » du journal Investir que d’autres commencent aussi à anticiper un rallye de fin d’année.

Pour Investir les raisons sont simples.

Il y a le report du Brexit qui donne un répit, une pause dans la guerre commerciale qui calme les inquiétudes, une croissance économique qui sans être euphorique résiste aux tentations de récession, des taux qui restent, très, très bas, et des résultats d’entreprises qui rassurent !

Pas de quoi donc faire craquer les actions…

Les actions se comportent comme des obligations !!Autre élément que je mettais en avant, à savoir le comportement des actions qui changent pour se rapprocher du fonctionnement des obligations. Dire cela n’est pas le justifier. Il est absurde qu’une action adopte un comportement d’obligation. C’est comme si un chat devenait un chien, cela est délirant mais cela se passe !Cela se produit parce que nous avons quitté un monde économique avec des règles pour passer à un nouveau monde avec de nouvelles règles notamment…. avec des taux négatifs. Avec des taux négatifs, toute la réalité économique change. C’est logique à défaut d’être normal.Autre élément qui vient confirmer cela, le comportement des SmallCaps qui sont les petites capitalisations en anglais dans le texte, c’est-à-dire les petites entreprises cotées. Leur indice est en baisse, la où le CAC est en hausse alors que les résultats des petites entreprises cotées restent tout à fait convenable.

Pourquoi ?

Parce que la logique de transformation des actions en comportement obligataire dans un environnement de taux négatifs ou bas, n’est valable QUE pour les grandes entreprises cotées des plus grands indices. La aussi la logique est imparable. Pourquoi ? Parce que ces grandes entreprises sont très grandes, avec beaucoup d’inertie, très diversifiées en terme de marchés, de domination, avec une liquidité très forte, et une visibilité évidente sur les dividendes. Bref, pour remplacer une obligation, vous prenez du Air-Liquide, ou du Danone, ou même du L’Oréal qui chaque seconde vend des milliers de flacons dans le monde entier… Vous n’achetez pas une action de Tartempion SAS !

Robert Kiyosaki: “La prochaine crise financière est proche !” Un nouveau krach mondial est à craindre ! Voici ce qu’affirme l’économiste américain Nouriel Roubini !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
diodato adame
8 mois plus tôt

Allez, un indice.
A chaque fois que les « gros » ont appelé les « p’tits » à partager le gâteau . Ça c’est mal terminé .

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt

Pour ce qui est du CAC 40 peut être pour le début de l’année, le père noël va le faire grimper à 6000, en leur livrant une nouvelle imprimante plus performante.

channy
channy
8 mois plus tôt

On est à moins de 2 mois de bonus gigantesques pour les traders on ne va pas gâcher la fête avec un crash..

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt

Ils sont loin d’être stupides, ils conservent une bonne longueur d’avance sur les moutons que nous sommes.
Au lieu de regarder le décor, on a tendance à regarder le doigt qui le montre.

Dick Butt
Dick Butt
8 mois plus tôt

Si l’étalon or revient, le pouvoir sera toujours détenu par une poignée de faux monnayeurs.

https://lesakerfrancophone.fr/les-plans-des-rothschild-consistent-a-imposer-encore-une-fois-letalon-or-au-monde

GUMROUGE
GUMROUGE
8 mois plus tôt

Ca fait 10 ans que j entends parler de bulle par ci bulle par la etc etc , ne vous en déplaise il n y aura pas de krach peut etre une correction mais pas plus .Vous souvenez vous de Martin Armstrong (l oracle) qui vous predisais l hecatombe pour 2014? de Marin prescott qui vous vend des séminaires et qui prédit la plus grande crise et j en passe et j en passe..arretez d ecouter les alarmistes j ai meme lu pas plus tard que ce matin que l or pourrait valoir jusqu a 100,000 $ l once WoW… Read more »

GUMROUGE
GUMROUGE
8 mois plus tôt
Reply to  GUMROUGE

j ai fait une petite faute au lieu de marin prescott on devrait lire martin prescott ,,,anyway on nous monte un gros bateau… lol

Richard Ho
8 mois plus tôt

Tant que les banques centrales injecteront de la liquidité et rachètera de la dette il n’y aura pas… https://t.co/E5St8IsY4V

Poujade51
Poujade51
8 mois plus tôt
Reply to  Richard Ho

oui mais la liquidité, elle est pour eux, pas pour toi!

Crisispreparado
Crisispreparado
8 mois plus tôt

La nationalisation en douceur de l´économie des anciens pays développés.
https://crisispreparado.yolasite.com/

bellaciao
8 mois plus tôt

Jusqu ici tout va bien.

Le Précurseur
Le Précurseur
8 mois plus tôt

Pas de Krach en vue ? Ah bon hé bien c’est trop drôle car tout le monde dit le contraire. Tous les experts économiques en vue nous le disent y compris sur ce site…

PhildeFer
PhildeFer
8 mois plus tôt
Reply to  Le Précurseur

D’ailleurs, « tout le monde » ne dit il pas que le « bit-coincoin » c’est la monnaie de l’avenir?…. :-p

le messager
le messager
8 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

Bonjour PhildeFer , Il n’est pas certain que le « bit-coincoin » soit la monnaie du futur … car : Le Bitcoin et la Blockchain sont une création de la NSA pour contrer les BRICS et leur système financier basé sur l’or. Même si la technologie Blockchain à , dans l’absolu, de nombreuses qualités elle est totalement entre les mains de la Cabale. Ce plan de cryptomonnaies vient de très haut à savoir des familles de Noblesses noires, Rothschilds, Rockefellers et leurs alliés dont le plan était de développer des Crypto-monnaies qui pourraient prendre le contrôle du système financier actuel, faire disparaître… Read more »

PhildeFer
PhildeFer
8 mois plus tôt
Reply to  le messager

Merci mais c’est surtout « Bonne nouvelle pour le bit-coicoin » qui va être déçu… Vous avez oublié un argument: les crypto-machins ont aussi eu l’avantage de détourner des millions de gogos-geeks ou simplement cupides, du véritable placement alternatif: l’or physique! Avec plus de 200 mds de $ de capitalisation de ces cryptos– si cet argent était allé s’investir dans l’or, cela aurait représenté près de 6000t d’or physique! Les prix se seraient déjà envolés…et les banques centrales n’auraient pas pu se gaver de stock à aussi bon compte… Il est ÉVIDENT qu’il suffira à l’élite d’appuyer sur un bouton pour que… Read more »

le messager
le messager
8 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

Oui , PhildeFer ,
Vous avez raison …
Mais comme disait mon père ,
nous sommes « ici bas » pour apprendre ,
et c’est « ça » la vie.
Comme le chantait un chanteur :
A chacun sa route , chacun son chemin …etc…!

Moulinex
Moulinex
8 mois plus tôt
Reply to  le messager

Très intéressant tes explications 🙂 merci. Comme quoi, c’est toujours les mêmes ! J’ai toujours dit que bitcoin était un test du comportement de la monnaie digitale et du comportement humains. Il me semble qu’ils sont prêts vu la Chine. Est comme la Chine est mondialistes…

galra
galra
8 mois plus tôt
Reply to  Le Précurseur

Relis bien le message de Phildefer. Mr cyberphunk ahahaha

Lemefisto U Mo Isula Agent1345 #Z

Grossière erreure. ..