Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Durcissement des conditions d’accès au crédit
 

Il y a quelques semaines aussi bien Bercy que la Banque de France mettaient en garde les banques sur les risques liés à un trop grand laxisme dans l’octroi des prêts immobiliers dans le contexte de taux négatifs qui est le nôtre.

Logiquement, donc, les banques ont entendu le rappel à l’ordre des autorités de tutelle et sont en train de durcir les conditions d’emprunt ce qui est sain en soi.

Il ne s’agit de ne plus donner de crédit ou d’augmenter significativement les taux, mais de prendre garde à la solidité et à la solvabilité des emprunteurs ce qui est en soi une bonne idée et évitera bien des déconvenues maintenant comme plus tard.

Il ne faut jamais pousser à trop d’endettement des particuliers car les aléas de la vie et les incertitudes professionnelles sont tels désormais, qu’il faut savoir procéder avec prudence. Cela évitera aussi des risques systémiques comme ce fut le cas avec les subprimes.

Il y a de fortes chance que ce durcissement soit durable et s’inscrive dans la durée.

Il faudra de l’apport, les banques ne financeront plus à 100 % sauf les meilleurs profils avec une importante surface financière, ce qui est logique le risque n’étant pas le même entre tous les dossiers !!

A prévoir donc, un durcissement des conditions d’emprunts mais des conditions financières toujours favorables.

Cela va freiner la hausse des prix mais pas l’enrayer…

Charles Sannat: “La BCE met en garde contre… La bulle immobilière en Europe !” Jean-Pierre Chevallier: “Les banques françaises sont en très mauvaise situation, elles risquent de tomber en faillite !!”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GRIMAUD GENEVIEVE
10 mois plus tôt

C’est bien… Les gens seront moins endettés…

channy
channy
10 mois plus tôt

C est beau de rêver…les banques prêteront des sommes moindres c est tout…et pour le reste Cofinoga,cetelem et autres organismes seront toujours la pour financer votre voiture, sèche linge etc etc

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x