LUBRIZOL (Rouen). « Warren Buffett ne sait plus où investir ses 128 milliards de dollars de liquidités »

Pauvre Warren, Warren Buffett bien sur, l’un des hommes les plus riches de la planète.

Figurez-vous et ce n’est pas une blague, puisqu’ »ils » n’ont plus peur de rien, Warren « ne sait plus où investir ses 128 milliards de dollars de liquidités » !

C’est un article de Yahoo News qui nous apprend que, accrochez-vous bien:

Warren Buffett, le «sage d’Omaha», a décidé d’attendre. Samedi, à l’occasion des résultats du troisième trimestre, son conglomérat Berkshire Hathaway a dévoilé une montagne de liquidités encore plus haute qu’auparavant, culminant à 128 milliards de dollars (114 milliards d’euros). Certains investisseurs s’en sont plaints. Ils aimeraient voir Warren Buffett réinvestir son trésor de guerre plutôt que de le voir placé dans des bons du Trésor à court terme qui ne rapportent rien en ces temps de taux d’intérêt très bas.

Il faut quand même rappeler, que Warren Buffet, à travers son fonds Berkshire Hathaway, est tout de même juste le propriétaire de l’usine …. LUBRIZOL à Rouen !

Et oui, celle qui a brûlé !

Vous ne m’entendrez jamais hurler contre les riches, car, je considère que si tout le monde aime les pauvres personne ne veut le devenir, et que si tout le monde déteste les riches, nous voulons tous le devenir. Bref, le problème n’est pas la richesse, le problème c’est l’indécence des comportements.

Et nous avons ici du sérieux, du très sérieux en termes d’indécence !

Si Warren, ne sait pas quoi faire de ses 128 milliards de dollars, je propose qu’il commence par en reverser un petite dizaine à tous les Rouennais, à nos amis agriculteurs dont les terres sont bourrées de dioxines mais on ne vous le dira pas franchement;  dioxines, un polluant plus que persistant, dont les mamans à Rouen ont des hydrocarbures dans le lait maternel… oui, chez Warren, on n’hésite pas à innover !!

Alors, à défaut de lui éclater le Buffet, au Warren, ce qui serait contraire à mon légendaire pacifisme, je propose de lui éclater le porte-monnaie dans la joie et la bonne humeur collective à la mode américaine, comme on nous l’a fait pour la BNP par exemple…

Sinon, il peut commencer par se taire.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

9 commentaires

  1. Vous avez bien beau dire ne pas détester les riches , votre article démontre le contraire très clairement. D’autant plus que ce n’est pas qu’il ne sait pas quoi faire de son argent, c’est qu’il préfère attendre au lieu de l’investir n’importe où sachant très bien qu’un crash se profile. Il attend donc simplement le bon moment pour l’investir aux bons endroits.

    D’ailleurs… c’est son argent qu’il a mérité. Il en fait ce qu’il veut: personne ne peut le juger ni lui dire quoi en faire.

    Donner de l’argent va peut être permettre (a très court terme) d’aider un peu mais sans l’éducation nécessaire c’est un cadeau empoisonné que de donner de l’argent tout simplement

  2. Le peuple humain a aussi ce qu’il merite d’avoir laisser de tels energumènes mener le monde, il aurait fallu un reveil depuis des milliers d’années d’un peuple qui n’accepte pas ce genre d’inegalités. voilà où nous en sommes aujourd’hui !

  3. Warren BUFFET a 89 ans,
    je pense qu’il devrait enfin tout donner,
    car il y a suffisamment de très pauvres sur terre,
    et se préparer enfin à rencontrer Son Dieu !

    Car l’éternité sans Dieu et en enfer…
    c’est long, très long…
    et ça ne fait que commencer !
    Que chacun assume ses choix…

    1. Ils sont plus realistes que toi ils savent très bien qu’il n’y a pas de dieu puisque qu’il fait parti de ceux qui detient la verité a garder secret cette transmission de savoir qui leurs permets d’avoir tout pouvoir .
      Il en a rien a faire du peuple pauvre, il a vecu sa vie sans crainte du lendemain a ne pas pouvoir payer ses factures. C’est bien pour ça que les riches profitent de tout,et de savoir qu’il n’y a rien après, pendant que des pauvres sont lobotomisés dans une croyance d’un paradis. critiquer les plus riches en disant qu’ils iront en enfer ça finit par faire rire en voyant la vie de pacha qu’ils ont vecu. les plus ridicules sont ceux qui pensent qu’ils iront en enfer pendant qu’eux galerent. Demande toi qui est le plus naif ça en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page