Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Hey !! Savez-vous ce que fait Warren Buffett de tout son argent en ce moment ? Eh bien devinez…

A votre avis ? Warren Buffett pense-t-il qu’une énorme crise financière se profile ? Dans la vie, ce que font les gens est bien plus important que ce qu’ils peuvent raconter. Ce que fait justement Warren Buffett avec son argent ces jours-ci en dit long sur sa stratégie financière. Au cours du second semestre de l’année 2019, de nombreux experts n’ont cessé de prévenir qu’il allait y avoir un probable krach financier et des dirigeants d’entreprises ont vendu leurs actions à un rythme que l’on n’avait pas vu depuis la dernière crise financière. Il y a une croyance qui se répand et qui dit que la situation actuelle sur les marchés commence à prendre une sale tournure et nous n’avions pas assisté à de telle ventes sur les marchés depuis très longtemps. Mais lorsqu’il y a beaucoup d’inquiétudes à Wall Street, c’est également une opportunité pour ceux qui veulent gagner beaucoup d’argent. Warren Buffett n’a jamais eu peur de faire l’inverse de ce que font la plupart des investisseurs et ce depuis des années et s’il pensait qu’il y avait de bonnes opportunités à saisir sur les marchés en ce moment, il n’hésiterait pas à se positionner. Mais comme vous allez le découvrir ci-dessous, ce n’est pas du tout ce qu’il est en train de faire actuellement.

Warren Buffett est le plus célèbre des investisseurs américains aujourd’hui, et si vous ne le connaissez pas très bien, la suite vous aidera à mieux le cerner grâce à Wikipedia…

Warren Buffett (né le à Omaha) est un homme d’affaires et investisseur américain. Surnommé « l’oracle d’Omaha », il fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du 21ème siècle.

En , avec une fortune évaluée à 65 milliards de dollars américains, il était considéré comme l’homme le plus riche au monde selon le classement annuel du magazine Forbes. En 2019, Forbes estime sa fortune à 82,5 milliards de dollars américains et est donc en troisième place sur la liste des milliardaires du monde du magazine1.

Warren Edward Buffett est né à Omaha, dans le Nebraska. Son père, Howard Buffett, est courtier en bourse et membre du Congrès. Buffett étudie à l’université du Nebraska et obtient un master d’économie à l’université Columbia. Revenu à Omaha en 1958, il gère des portefeuilles boursiers, en regroupant l’argent de ses amis et connaissances, de sa famille ainsi que le sien. Dès 1969, ses investissements ont réalisé des plus-values de presque 30 % en moyenne et par an, dans un marché où la moyenne se situe entre 7 et 11 % et où les meilleures performances sont exceptionnelles. Sous la direction de Buffett, le fonds Berkshire surpasse les références des marchés tels que le S&P 500 et le Dow Jones pendant plus de quarante ans (performance exceptionnelle quand on sait que plus de 80 % des investisseurs ne battent pas leur indice boursier).

Buffett est devenu l’un des hommes les plus riches d’Amérique en investissant son argent de façon agressive. Son instinct aiguisé lui a très souvent permis de faire les bons choix, plus souvent que les mauvais d’ailleurs, et voilà pourquoi ce qu’il est en train de faire avec son argent intéresse tant de personnes.

Au lieu d’investir tout l’argent de sa société et de l’injecter dans les marchés boursiers, Buffett a décidé de thésauriser son argent(mettre de l’argent de côté: rester liquide). En fait, Berkshire Hathaway a en ce moment, 122 milliards de dollars de côté et qui ne sont donc placés nulle part…

Warren Buffett, reconnu pour être l’un des investisseurs les plus avisés au monde, ne s’est pas trop prononcé pour savoir si oui ou non, les actions américaines coûtaient trop chères à un moment où l’économie mondiale ralentit, selon un communiqué de Bloomberg. Mais apparemment, il a mis 122 milliards de dollars d’argent liquide dans sa trésorerie au sein de sa holding Berkshire Hathaway Ltd, ce qui a mené à des spéculations selon lesquelles il voyait une récession se profiler, ou du moins ce qui est peut être considéré comme une alerte. Tout cette liquidité mis de côté représente plus de la moitié de la valeur intrinsèque de l’entreprise Berkshire, avec son portefeuille d’investissement de 208 milliards de dollars, où l’on trouve notamment des participations dans Apple ou encore Bank of America, et la seule fois où depuis 1987, ce pourcentage a atteint un tel niveau, ce fut durant les années qui avaient précédé la crise financière de 2008.

Une fois encore, nous évoquons un fait qui ne s’était pas produit depuis la dernière crise financière.

Ces signaux d’alerte surgissent partout autour de nous et pourtant la plupart des gens n’y prêtent aucune attention.

Si Buffett croyait qu’une croissance économique allait arriver et que le cours des actions allaient grimper, il ne mettrait pas une telle montagne de liquidité de côté. Cela n’aurait aucun sens.

Bernard Monot: “L’union européenne ne survivra pas au Méga Krach financier qui se profile ! A la veille d’une gigantesque panique sur les marchés mondiaux, voici la funeste prévision d’Egon Von Greyerz !

Mais si au contraire, il croyait que le marché boursier était sur le point de s’effondrer et que les prix des actions allaient devenir bien moins chères qu’elles ne le sont en ce moment, eh bien croyez moi qu’avoir mis autant d’argent de côté, prend tout son sens.

Bien sûr que Buffett n’est pas le seul à voir ce qui se profile. Plus tôt dans la journée, un article de CNBC déplorait le fait qu’il y avait soudainement beaucoup moins de dépenses parmi les riches américains…

Qu’il s’agisse de l’immobilier ou de commerces détail, de vendeurs de véhicules ou du secteur de l’art, cela devient très critique pour tous ces pans de l’économie américaine. Alors que la classe moyenne ainsi que d’autres catégories de consommateurs continuent de dépenser, des économistes disent que la soudaine baisse de dépenses dans la catégorie des riches américaines pourrait faire effet boule de neige et impacter le reste de l’économie en créant un effet négatif sur la croissance.

L’immobilier de luxe connait l’une des pires années depuis la crise financière, avec des marchés trop élevés comme à Manhattan, qui connait un recul sévère en termes de ventes sur les six derniers trimestres. Selon Redfin, les ventes de propriétés estimées à 1,5 million de dollars ou plus, ont chuté aux Etats-Unis de 5% au deuxième trimestre. Les manoirs et appartements-terrasses non vendus s’accumulent à travers tout le pays surtout dans les stations balnéaires huppées, avec près de trois ans d’attente à Aspen, dans le Colorado et du côté d’Hampstons à New York.

Lorsqu’une crise économique se profile, la première chose à faire est de réduire ses dépenses et apparemment, c’est exactement ce que de nombreuses personnes en haut de l’échelle ont décidé de faire.

Pendant ce temps-là, des millions d’autres américains ne comprennent absolument pas ce qui se passe et pensent que tout ira pour le mieux.

Beaucoup de gens semblent penser que les problèmes qui ont été à l’origine de la dernière crise financière, ont été réglés et que tout va se passer dans le meilleur des mondes et ce encore pendant de longues années.

Peut-être qu’ils ont raison de garder un certain optimisme, et qui sait, peut-être que Warren Buffett s’est trompé cette fois-ci.

oui, en théorie c’est possible, mais franchement je n’y crois pas.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
29 Thread replies
7 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
JeanDvietnamjosephashamengwaChacunasonavis Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
JeanD
Invité
JeanD

“Hey !! Savez-vous ce que fait Warren Buffett de tout son argent en ce moment ?”, Oui, il s’essuie les fesses avec des billets de 500 Euros,
ce n’est pas vraiment pratique, mais il ne sait plus qu’en faire !

Il pourrait même brûler ses billets dans la cheminée pour se chauffer,
que ça ne changerai malheureusement rien pour lui…
En tout cas, il ne l’emmènera pas en enfer, ni au paradis !!!

vietnam
Invité
vietnam

il est très malin,il attends de voir le tournant que prends l économie ,mais il a déjà diversifié une partie de sa fortune et je pense que le reste il le mettra en grande partie sur les métaux précieux dont l argent métal qui est extrêmement sous évalué avec un ratio or/ argent qui avoisine les 80 ,peut être va t il suivre le même chemin que les frères Hunt ,a la seule différence qu il ne se fera pas berner.il reviendra a des stratégies primaires.Bonne chances a ceux qui sont short sur l argent métal ou sur les autres… Read more »

josepha
Invité
josepha

Et pour autant il n’achète pas d’or…. il est con le mec non ? il ne craint pas la dévaluation du dollar ?

beverly
Invité
beverly

Il a du déjà en acheter pas mal,je pense qu’il continue de s’enrichir en ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier

Chacunasonavis
Invité

La crise est annoncée depuis longtemps et nul doute qu’elle va venir mais cet article devient un pe… https://t.co/6sGgPRJn2q

Fracasse
Invité
Fracasse

“Qui ne sont placés nulle part”
Où est le pognon?

Chris47
Invité
Chris47

J’imagine des placements à très court terme, afin d’être prêt à acheter des actifs pour une bouchée de pain. Le procédé habituel des nantis lorsqu’une crise se profile.

beverly
Invité
beverly

Il doit le deplacer sans arrêt sur divers actions pour ne perdre quoi que ce soit. Je doute qu’il ai converti et recuperer tout en espèce.

Fracasse
Invité
Fracasse

L’argent est dans l'”Économique” (famille-Cité) un moyen d’échange, d’épargne est devenu pour ces marchands cupides la “Chrématistique”(consommation de produits qui deviennent vite obsolètes) une marchandise A quoi leur sert-il? A obtenir Le Pouvoir! en finançant des lobbies qui achèteront les hommes politiques de tout bord confondus dans le but de nous imposer leur vision d’un monde du tout “jetable et récupérable”, les piliers de ce Système seront l’écologie et son catéchisme du mythe du “Réchauffement climatique”, le bobard du XXI qu’il ne sera pas conseillé de remettre en cause, et l’euthanasie pour pouvoir disposer d’une armée d’esclaves “jeunes et dynamiques”… Read more »

beverly
Invité
beverly

Dommage que tu me repondes avec les lobbies surtout toi enfermé dans ton dogme religieux mais passons…. Je suis pour l’ecologie et pour l’euthanasie donc le problème sera plus difficile pour toi ce futur si celui ci arrive comme ça. le climat change ça se voit partout les climato-secptiques sont aveugles ou quoi ? après qu’il y est des cycles je suis d’accord mais l’humain acelere le processus. j’espere juste un changement obligatoire si il le faut oui !de comportement humains a respecter l’environnement. car les humains sont irrespectueux de a poluer partout je l’ai encore bien remarqué cet été… Read more »

shamengwa
Invité
shamengwa

On dirait la voix de son maître… pathétique

beverly
Invité
beverly

Et oui va falloir vous habituez que vous ne pourrez plus vous occupez de la vie privée des autres . ça va la pma ça digère bien !

josepha
Invité
josepha

Hé oui ! beverly c’est une vraie, c’est une dure, une FEMINISTE…. qui incite au divorce, à l’avortement à la disparition du lien familial avec des familles bidon de lesbiennes bref tout ce qui fait la beauté de la femme..

beverly
Invité
beverly

c’est juste que vos religions ont été des supercheries a emprisonner les femmes dans des cases, pas pour rien qu’une fois que vous n’avez plus d’emprise tout se remet en place. est ce naturel de faire une femme une esclave sans droit. Vous avez eu besoin de le faire avec la menace pour que ça tienne. vos mariages bidons qui ont tenus juste parce que le divorce etait interdit c’est vraiment a ça que l’on voit que c’est de la fausseté pure. remercie tes ancetres plutot que de cracher aujourd’hui ta haine de liberté des femmes. Tu serai obligé de… Read more »

Fracasse
Invité
Fracasse

Toute étude sérieuse concernant un changement climatique doit être faite sur une période de 1500 ans et non de 150 ans.
Concernant l’euthanasie, je crois bien que l’on ne te demandera pas ton avis. “La piquouze pour tous à 60 ans”
Concernant les dogmes, c’est une question de Foi qui transcende la raison, mais la Sagesse se trouve dans les Évangiles où il est rappelé qu’il faut non pas vivre selon la chair mais selon l’esprit, car nul ne peut servir deux maitres car il servira l’un et haïra l’autre. Et dire qu’avant j’étais un anarchiste…

beverly
Invité
beverly

Qui te dis que ce n’est pas avant que je la demanderai tu vois c’est là que tu ne pourras lutter contre le choix des gens qui acceptent la mort.

josepha
Invité
josepha

Pourquoi ? Tu es pressée d’aller en enfer ?

beverly
Invité
beverly

je ne crois pas a l’enfer ! je te l’ai dit ! et si d’après toi moi je vais en enfer qu’est ce que ça serait pour toi qui fait de la malveillance aux gens. ça va la pma tu digeres ? vous allez recommencez les fachos integristes pourquoi vous n’allez pas dans des sites destinés aux religions vous ne faites que ça ici. moi je vais pas enquiquiner les gens dans les eglises

beverly
Invité
beverly

Je t’avais fait un sarcasme comme quoi je m’eclaterai a faire des choses que j’ai jamais faites.

josepha
Invité
josepha

On n’est pas facho parce qu’on défend la vie ! tu as une drôle de définition des fachos ! ce sont plutôt ceux qui disent qu’un homme qui donne la vie, ce qu’il a de plus important à donner sur terre peut se contenter de donner la vie et de se débiner tout de suite après sans savoir à quelle femme ira son don de gamète, s’il serait d’accord pour donner la vie a partir de cette femme, sans compter que son enfant qu’il abandonne, ne saura rien de lui et pourra douter de tout ! cela fausse totalement l’engagement… Read more »

beverly
Invité
beverly

inutile de discuter sans fin pour toi il faut un pere une mere vrais geniteurs visiblement pour que la famille fonctionne très bien. Alors que c’est completement faux ! il y tellement d’exemples d’enfants qui ont souffert avec 2 parents geniteurs. quand aux enfants ils leurs faut de l’amour avant tout et ça tout individu peut le faire. c’est comme si tu ne voyais pas qu’un enfant qui est aimé par 2 mères ou 2 pères qui s’occupent vraiment de lui peut être mieux lotis qu’avec un pere et une mère qui delaissent leurs enfants mais si pour toi le… Read more »

josepha
Invité
josepha

Si seul l’amour de 2 femmes compte et qu’on n’a pas besoin de savoir d’où l’on vient et qu’on fait la PMA doit on par mesure de non discrimination, interdire la généalogie, l’histoire, l’archéologie qui font que certains ont le droit de connaitre leur passé et que d’autres n’ont pas le droit même de savoir qui est leur père ? n’y a t’il pas là des enfants de sous catégories ? est ce que tu crois vraiment que l’amour des 2 mères fera le poids face au mensonge de la naissance où il sera écrit que l’enfant est né de… Read more »

josepha
Invité
josepha

Finalement l’enfant né dans ces conditions aura l’impression d’être né de n’importe quoi : un père qui ne veut pas entendre parler de lui, qui ne veut pas s’engager, une mère qui accepte des gamètes d’un homme qu’elle ne connait pas de n’importe qui et tout cela donne naissance à lui…. C’est un terrain trés déstabilisant pour un enfant pour qui la 1ère raison de vivre c’est la volonté de ses géniteurs ! ensuite des mères qui mentent quant à sa naissance, qui le privent de ce que les autres ont… qui n’ont pas forcément leur modèle pour se construire… Read more »

beverly
Invité
beverly

commence par reflechir comment s’est créé ton dieu
ensuite tu reflechiras a ce que tu fais dans ton paradis avec qui tu es
toutes ces questions vous ne vous les posez pas parce que vous n’avez aucune reponse c’est pour ça que ça ne marche plus si les gens etaient naifs dans le passé a suivre les gourous va falloir être un genie pour nous convaincre aujourd’hui

Fracasse
Invité
Fracasse

Vois tu Beverly, je n’ai rien contre toi et comme le dit si bien Bigmac29 tu as des qualités, mais ta juste colère est mal ciblée. La grâce sanctifiante n’est pas une “croyance” mais un don gratuit de Dieu. A titre de curiosité, lis le dernier Évangile de Saint Jean concernant “la lumière du monde” et peut être, tu seras émue. Cette religion parle au cœur de l’homme, aprés ce qu’en ont fait les hommes est une autre histoire. Il y a belle lurette que je suis préparé à la mort, mais saches qu’il vaut mieux mourir d’une “bonne mort”… Read more »

beverly
Invité
beverly

Tu n’arrêtes pas tu enquiquines mêmes les autres croyants j’ai vu ta baston sur le site
Vis ta vie de croyant en privé mais arrête un peu de polluer ce site. et surtout fiches la paix aux gens qui veulent vivre leurs vie comme ils veulent leur mort leur mariage faire des enfants ou avorter enfin tout ce que tu n’as pas a te meler.

Fracasse
Invité
Fracasse

La Foi n’est pas synonyme de “croyances”, par contre, toi tu crois au “progressisme”

beverly
Invité
beverly

ah si la question a 1 000 000 si vous avez besoin de croire a une creation d’un dieu comment lui s’est créé il faut bien un début il a été créé par un autre dieu etc…. ça n’a aucun sens
c’est pourquoi l’evolution est 100 fois plus credible car ça se passe sur une suite d’evenements

Fracasse
Invité
Fracasse

Il est l’Alpha et l’Oméga donc il n’a pas pu être créé:” Je Suis Celui qui Suis”, et s’il avait été créé, il ne serait pas Dieu.

beverly
Invité
beverly

reponse non convaincante car absurde ! comme je l’ai dit vous pouvez convaincre les naifs mais plus les gens qui ont de la logique.

Fracasse
Invité
Fracasse

C’est normal, notre raison ne peut concevoir, qu’il n’y a ni commencement ni fin. Cela s’appelle l’Eternité.
Ce premier principe qui possède l’Etre est Immobile, c’est lui qui nous donne le mouvement. Explique moi la loi de Kepler:P(au carré)= a (cube), en appliquant cette loi, je saurai que Jupiter met un peu plus de 11 années pour tourner autour du soleil (Alors, hasard, progrès, création), je t’expliquerai plus tard, je vais visiter des malades.

Fracasse
Invité
Fracasse

Reprenons: a=unité astronomique (Distance de la terre au soleil) P=Nbre d’années que met une planète pour accomplir une révolution. Prenons Jupiter, sa distance par rapport au soleil est de 5 unités astronomiques, donc 5 au cube = 125, P= racine carrée de 125 = un peu plus de 11 années, donc Jupiter mettra un peu plus de 11 ans pour tourner autour du soleil et ceci est valable pour toutes les planètes, alors évolution ou création? Ceci est valable en astrophysique. Autre preuve les insectes, prend le sphex qui est le prédateur de la mante-religieuse, crois tu que cette brave… Read more »

josepha
Invité
josepha

Pose toi la même question pour la création, pour le monde…. C’est exactement pareil. Tu dis alors comment s’est créé le monde il a bien fallu un début… il n’a pas pu se créer tout seul… PROBLEME ! alors toi tu préfères une suite d’évènement comme en quelque sorte la théorie de l’évolution de darwin mais dis moi beverly es tu prête à imaginer qu’il existerait quelque chose qui évoluerait depuis TOUJOURS de tout éternité ? Qui n’aurait jamais eu de commencement …alors que rien autour de toi n’existe depuis toujours ? IL Y A TOUJOURS un début et une… Read more »

josepha
Invité
josepha

En effet là, il y a une vraie reconversion fracasse !
Tu es comme le bon vin ! tu bonifies en vieillissant..