Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Où la ruée vers la vente d’or physique mènera les bourses occidentales ?
 

Depuis 2002, le marché de l’or subit des changements et de nos jours, un réseau de plateformes de ce métal précieux émerge au-delà des pays occidentaux.

De plus en plus de pays veulent se lancer dans la vente d’or physique et la Chine est l’un des premiers à s’être engagés sur cette voie avec ses offres à la bourse de l’or de Shanghaï, écrit Vestifinance. D’autres contrées ont suivi son exemple.

La Russie, le plus grand acheteur du métal précieux de ces dernières années, a lancé la vente de contrats à terme à la bourse de Moscou. Ensuite, avec l’empire du Milieu, il a été annoncé la création d’une bourse de l’or des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) pour aider les autres membres de cette alliance à acquérir plus d’or.

Entre autres, ce sont les Émirats arabes unis qui ont annoncé leur intention d’ouvrir une plateforme de vente d’or physique. Or, indique l’auteur de la publication spécialisée, tout cela laisse à penser que le mécanisme des prix sur le marché de ce métal jaune changera et que la bourse de Shanghaï deviendra son centre névralgique, reléguant à l’écart COMEX et la bourse de Londres.

Et d’ajouter que Moscou, Pékin et d’autres capitales sont fatiguées du fait que les prix du principal métal précieux s’établissent sur les bourses vendant principalement des contrats en papier, qui ont peu en commun avec le marché physique de l’or.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Candide
Candide
10 mois plus tôt

Blah, blah, blah… en attendant, le cours de l’or continu de chuter.

M A R C E L
M A R C E L
10 mois plus tôt
Reply to  Candide

Et la taxation à la revente?

Polet
Polet
10 mois plus tôt
Reply to  Candide

On appelle ça une correction, et c’est normal et c’est toujours sain. Cela permet de se renforcer sur les supports.
Certains investisseurs spéculent et prennent des bénéfices, vendent et font chuter le cour. D’autres qui ne comprennent pas l’or, vendent leurs vielle or au mauvais moment. On va vivre une époque difficile dans peu de temps, seul les possesseurs d’or s’en sortiront mieux que les autres. L’or c’est une assurance vie!

Candide
Candide
10 mois plus tôt
Reply to  Polet

Optimiste… l’important c’est de ne pas désespérer.

David Ruegger
10 mois plus tôt

nulle part en europe on a le plus gros stock d or et on parle meme pas du vatican

Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt

ça y est, on y est ! la soupape de sécurité de la cocotte commence à se fissurer : si jamais on valorise le métal jaune sans prendre en compte les valeurs papiers, des empires entiers vont s’effondrer et d’autres au contraire être entrainés vers les cieux. (je sais que bcp n’aime pas le religieux mais on va se retrouver comme il est écrit dans la bible : les pauvres vont devenir milliardaires (inde, afrique) et les milliardaires vont retourner à l’état de mendicité ( Europe- USA : et ne me parlez pas des 8000 tonnes qui n’existent plus depuis… Read more »

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x