Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or repart à la baisse: voici le niveau clé de support pour garantir la pérennité du marché haussier
 

Si le métal jaune a de nouveau connu un mini plongeon qui a fait chuter le cours à 1467 $ au moment d’écrire ces lignes, la tendance haussière de l’or n’est toujours pas remise en question. Nous avons atteint la fameuse première zone d’achat des investisseurs à long terme telle que définie par Stewart Thomson, dont nous traduisons régulièrement les analyses. Voici aujourd’hui celles de Michael Oliver, qui fixe les seuils de support et de résistance du métal jaune sur base des écarts mensuels du cours par rapport à la moyenne mobile sur 36 mois. Sur base de son analyse, les mouvements récents n’ont rien d’exceptionnel ou d’inquiétant :

« S’ils viennent de vous mettre un direct du gauche avec la baisse récente de l’or, le crochet du droit des matières premières va bientôt être décoché, et il sera incroyablement bullish pour l’or.

Cette baisse est un nouvel accès de colère.

Elle reste dans les écarts des mouvements que l’on a connus entre le mois d’août et le début du mois d’octobre (le plus bas en octobre fut de 1458,3 dollars).

Y a-t-il quelque chose à craindre du point de vue du long terme ?

Nous avons déjà montré ces graphiques précédemment. Ici, on mesure l’élan (momentum) en mesurant les écarts du cours par rapport à la moyenne mobile sur 36 mois, qui est à la hausse. La moyenne en elle-même (zéro) n’est pas structurellement parlant importante, elle ne l’a jamais été durant ces dernières années. Les zones de support et de résistance sont les extrémités de ces écarts.

Egon Von Greyerz: “Je vous mets en garde car voilà ce qui va se passer lorsque la panique déferlera…” Egon Von Greyerz: “Face à un système financier pourri, détenez de l’Or et évitez les ETF et Cryptos !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x