Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nouvelle-Zélande: ils travaillent 4 jours et sont payés 5
 

Il est possible là-bas de travailler quatre jours en étant payé à plein temps. Les salariés sont plus efficaces et plus productifs selon les études menées.

Olivier Delamarche: “La récession se généralise et on revient à un risque systémique partout !” Nouvelle Zélande: l’indice des perspectives économiques n’a jamais été aussi mauvais depuis la phase aigüe de la crise de subprimes aux Etats-Unis…

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Boubou
Boubou
8 mois plus tôt

Ne vous inquiétez pas, d’ici quelques années si vous êtes fonctionnaires vous ne travaillerez que deux jours par semaines payés en papier chiottes, ou dans le privé vous cumulerez trois voire quatre boulots pour un salaire inférieur, vous serez mijotés à la sauce Vénézuélienne car la Nouvelle Zélande ou l’Australie n’accueilleront pas toute la misère.

Boubou
Boubou
8 mois plus tôt

Je te propose la lecture de Charles Gaves de ce jour

babar
babar
8 mois plus tôt

Une excellente solution pour réduire la consommation d’essence, la pollution et augmenter de fait le pouvoir d’achat des nombreux salariés qui prennent leurs autos pour aller au travail. Je travaillais à 50km de mon job et négocié la semaine de 4 jours, hyper efficace et 3 jours de repos,ça change la vie. Dommage qu’aucun de nos « politiques » ne proposent la semaine de 4 jours.

Carpe diem
Carpe diem
8 mois plus tôt

J’en connais c’est Carpe diem non-stop…

Popol
Popol
8 mois plus tôt

Donc quand on accuse les 35 heures en France…
En tout cas cela ne m’étonne pas, ils bossent à fond 4 jours et ont trois jours de repos, plus de motivation = plus de productivité et tout le monde y gagne

Alain
Alain
8 mois plus tôt

Cela fait deux ans que j’ai fait le choix de travailler 4 jours par semaine après 25 années de temps plein.
J’ai perdu 20% de mon salaire au passage mais le temps de vie ainsi récupéré n’a pas de prix.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt
Reply to  Alain

Tu as raison.
En réalité tu as perdu moins de 20%, car si tu déduis 4 à 5 jours de frais de trajet en moins, sans oublier que tu récupères un peu sur tes impôts sur le revenu; sans oublier de mieux profiter de la vie, qui est l’élément de grande valeur.

Alain
Alain
8 mois plus tôt

Je prends en effet un certain plaisir à payer moins d’impôts en gagnant moins.
Et ceci dit, j’ai changé de boîte en début d’année et pris une augmentation de 13% au passage.
D’ici deux ans tout au plus, j’aurai retrouvé mon salaire temps plein en étant à 80%.
Mais le salaire reste secondaire dans cette histoire.
L’important est de me réapproprier mon temps de vie.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt
Reply to  Alain

Tu as raison de profiter de la vie avant d’avoir un pied dans la tombe.
Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler.