Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Comment Morgan Stanley a manipulé la dette française ?
 

C’est une affaire symptomatique de la toute puissance des banques et des si faibles amendes imposées qui ne sont pas dissuasives.

En effet, d’après l’AMF, l’autorité des marchés financiers, la banque américaine Morgan Stanley n’a ni plus ni moins que manipulé les cours de la dette d’Etat de la France, les obligations appelées également OAT.

Le simple fait qu’une banque commerciale se permette d’attaquer un état souverain en manipulant sa dette en dit long, très long justement sur ce qu’il nous reste de … souveraineté !

Morgan Stanley l’a fait, et mettre 25 millions d’euros de pénalités à une banque qui réalise des milliards de bénéfice c’est du pipi de chat !

Autant dire dire.

Autant dire que c’est en aucun cas dissuasif, et que le message implicite envoyé, est « continuez, il ne vous arrivera rien »… ou si peu !

Le problème ce n’est pas la force des banques, c’est la faiblesse de nos Etats.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vinc
vinc
9 mois plus tôt

C’est facile ..
Le mec (dirigeant) vient avec sa famille passer des vacances dans un palace parisien.
Au contrôle de douane Français à l’aéroport , les autorités le chopent , direction la Taule .

va t’il falloir un jour créer une cagnotte leetchi pour payer ce qui devrait être la taf de la justice et police française ?

Channy
Channy
9 mois plus tôt

Qui sera le pays suivant? Morgan stanley s’est attaqué à la 5 ème puissance mondiale…c est dire

Francis
Francis
9 mois plus tôt

La faiblesse de notre état, vous voulez dire.
Les américains appliquent l’extraterritorialité de leurs lois et punissent qui ils veulent. Et si ça ne suffisait pas ils ont l’option porte-avions.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x