Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Or, pourquoi ça baisse, et pourquoi ça va monter ensuite !

L’or chute, et cette correction devrait se poursuivre.

D’abord parce que la configuration graphique n’était pas franchement bonne, et aussi parce que…

Plus la situation est « dégueu » mieux c’est pour… les actions !!

Il y a quelques jours, au début du mois de novembre, je vous expliquais qu’à mon sens il y avait peu de chance qu’un krach boursier se profile d’ici la fin de l’année et que nous nous dirigions plutôt vers un « rallye » haussier de fin d’année.

Pourquoi ?

Parce que les banques centrales ont baissé les taux d’intérêt.

Parce que les banques centrales injectent à nouveau à qui mieux-mieux des dizaines de milliards chaque mois dans l’économie pour stimuler l’activité.

Parce que ces milliards viennent avant tout gonfler les bulles d’actifs à savoir la bulle obligataire et la bulle boursière.

Mais ce n’est pas tout. Les risques de guerre dans le Golfe ou commerciale avec la Chine s’éloignent (enfin semblent), la croissance baisse partout, d’où des stimulations nouvelles monétaires des banques centrales, et… le Brexit est à nouveau reporté.

« Va-t-il y avoir un krach boursier pour Noël ? » L’édito de Charles SANNAT

Logiquement si tout monte, l’or lui baisse !

C’est ce qu’il fait.

Il devrait continuer à le faire d’ici à la fin de l’année.

Alors, lorsque les cours auront bien baissé, et pour vos cadeaux de fin d’année, pensez métal jaune et Napoléon 20 Francs à mettre aux pieds des sapins de Noël.

Cela va baisser un temps, mais logiquement, lorsque les marchés baisseront vers février 2020 pour un mouvement de correction, l’or reprendra quelques couleurs.

Quand l’effondrement monétaire viendra, il sera le seul actif monétaire encore debout dans un champs de ruines.

Bref, ça baisse, ça monte, mais on s’en fiche !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Adieu l’or: pourquoi des banques changent-elles de cap et délaissent-elles le métal précieux?

Des stratégistes de deux banques majeures de Wall Street, JPMorgan Chase & Co. et Citigroup Inc. clôturent leurs positions sur l’or quand des investisseurs repassent au mode «prise de risques», écrit Bloomberg.

Après une forte croissance, le cours de l’or est en baisse et les investisseurs s’affolent. JPMorgan Chase & Co. et Citigroup Inc. ont donc décidé de changer de cap, annonce Bloomberg.

Ainsi, l’équipe sur l’allocation d’actifs de JPMorgan Chase & Co. a annoncé avoir détendu sa position de couverture sur l’or, passant d’une recommandation «surpondérée» à une «sous-pondération», selon Bloomberg.
Quant à Citigroup Inc., ses spécialistes ont abandonné une position longue sur l’or, selon leur note d’allocation d’actifs à laquelle se réfère Bloomberg.

Semaine catastrophique pour l’or
Ce changement de stratégie intervient dans le contexte d’une semaine catastrophique pour l’or, la pire depuis mai 2017, précise le rapport.

«Des signes de reprise cyclique, un apaisement des tensions géopolitiques, un assouplissement monétaire synchronisé et un positionnement défensif des investisseurs dans toutes les classes d’actifs» ont incité JPMorgan Chase & Co. à pencher vers le risque, disent les stratégistes dans leur note.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
2 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
beverlySharkfredericbigmac29mat Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Shark
Invité
Shark

La manipulation des cours de l’or et de l’argent physique n’est qu’un moyen de dissuader les populations vers la ruée vers l’or et l’argent .

frederic
Invité
frederic

Le peu d’économie que j’ai est en Napoléons 20 F (or). Je ne cherche pas à gagner de l’argent, simplement à mettre le peu que j’ai à l’abri des mauvaises surprise et l’or est pour moi la seule et unique assurance. Pas d’impôt, pas de dépréciation, risque limité à un baisse ponctuelle ou sur le moyen terme. Mais sur le long terme on est forcément gagnant et surtout le fruit de mon travail est à l’abri de tous ces salopards de spéculateurs !

bigmac29
Invité
bigmac29

Perso, rien à faire de ce qui se passe actuellement au niveau des actifs ; c’est de la simple gesticulation désespérée dans une camisole de force. On verra d’ailleurs bien qui rira le dernier ! Le système bancaire est atteint d’une pandémie sous forme de peste, et nous sommes en ce moment en pleine période d’acharnement thérapeutique par injections, d’euphorie insouciante court-termiste et à bon compte. Mais la maladie est bien là, se propageant, et elle renversera très bientôt tout le système sur son passage en commençant par les monnaies Fiat. Patience donc, berverly ; 2020 sera une année palpitante… Read more »

beverly
Invité
beverly

hello bigmac29, t’inquiètes en ce moment je ne suis pas trop le cours, occupée dans des rangements chez moi.J’ai quand même remarqué qu’il etait descendu. Je me suis fixée fin 2020 pour soit un krach soit un changement de monde soit une montée de l’or. Si fin 2020 on est toujours au même point, avec en plus toujours plus de galeres, ça sera pour moi en tout cas un sacré coup de blues. Car on voit quand même que le monde empire chaque jour pour quasiment tout le monde.

bigmac29
Invité
bigmac29

wink

mat
Invité
mat

TOUJOURS LES MEMES SYMPTOMES.
DANS GENS MANIPULE LES DONNEES
ET N’APPORTENT AUCUNES EXPERTISE SERVICES
OU AUTRE VALEUR AJOUTEE
DONC RIEN NE CHANGE
CE N’EST QUE DE LA MANIPULATION
LES ORGANISMES FINANCIERS FONT FRUCTIFIER
DU CAPITAL ET SE SERVENT GRASSEMENT AU PASSAGE
REDUISANT LA RENTABILITE INITIALE
ILS NE FONT QUE GROSSIR LA DETTE ET LA TRANSFERER
AUX ETATS (DEJA SUR-ENDETTES)