15.4 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 15:12

Cet Etat qui tue l’agriculture française !… Avec Charles Gave

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Charles Gave: « Je viens de passer une journée dans l’est de la France, invité par le Maire d’une petite commune de la Meuse, Culey, que je remercie ici. J’en suis revenu encore plus indigné que je ne l’étais en partant, tant la situation des habitants y est encore plus désastreuse que tout ce que je pouvais imaginer. Je me suis précipité en rentrant sur mon ordinateur pour écrire un compte rendu de ce petit voyage. En l’écrivant, j’ai eu la sensation que j’avais déjà tout décrit avant même d’y être allé. J’ai vérifié, et j’ai retrouvé ce texte que j’ai écrit il y a environ un an et que je reprends in extenso, n’ayant rien à y ajouter. » Lire la suite ici : https://institutdeslibertes.org/retour-sur-lineptocratie-2/

POUR VOIR LA SUITE : Les vidéos en avant-premières pour les membres premium
Comment devenir Membre Premium ? 👇
https://www.youtube.com/channel/UC5a1vcRZdoI1qIRRdQoEX6g/join

Pour les autres il va falloir être patient ! 🤸‍♀ l’ensemble des vidéos bientôt disponible

En France, un agriculteur se suicide tous les 2 jours ! 70 heures par semaine sans salaire !! Agriculteurs: avoir deux professions pour s’en sortir

Source: planetes360Voir les précédentes interventions de Charles Gave

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

19 Commentaires

  1. La Ripoublique avait épuré la paysannerie en 1914-1918, 20% des tués, invalides furent des paysans Bretons catholiques.
    Allez sur le site de Soral, une vidéo a été mise en ligne le 11/11/2019, son titre est: « L’épuration républicaine »

  2. Si les paysans Français ne rejoignent pas rapidement le soulèvement populaire ( gilet jaune ) pour mettre fin à cette imposture qui ruine la France, hé bien qu’il continuent de pleurer sur leur sort ou qu’il se taisent à jamais !

  3. Charles Gave perd souvent des occasions de se taire… Il croit tout savoir sur les problèmes de l’agriculture française après avoir passé une journée dans la Meuse !…

    Résultat : il accuse l’Etat et les fonctionnaires alors que ce sont les règles de la Politique Agricole Commune (PAC) – que la Commission Européenne, l’Etat et les fonctionnaires doivent faire appliquer – qui sont à l’origine de l’hyper productivité agricole (mise en concurrence avec le reste du Monde…) qui a détruit l’agriculture française.

    En France, il n’y a pas – et il ne peut y avoir – d’Agriculture pérenne sans protection aux frontières.

    Objectifs de la PAC :

    L’article 39 du traité FUE fixe les objectifs spécifiques de la PAC:

    1 – accroître la productivité de l’agriculture en développant le progrès technique et en assurant un emploi optimum des facteurs de production, notamment de la main-d’œuvre; [en bon Français : « écraser les coûts de production »…]

    2 – assurer un niveau de vie équitable à la population agricole; [quand on ne sait pas quoi dire, on dit « équitable » !…]

    3 – stabiliser les marchés; [Aaaaah, les marchés !…]

    5 – garantir la sécurité des approvisionnements; [et les bénéfices du Monde marchand…]

    6 – assurer des prix raisonnables aux consommateurs. [il s’agit qu’il leur reste des sous pour se payer les derniers gadgets, quitte à bouffer de la merde !…]

    Frexit, vite !

      • Mon commentaire vise à définir les responsabilités concernant le désastre agricole Français…

        Non, les deux ne peuvent avoir raison dans la mesure où il existe une hiérarchie des responsabilités : nos dirigeants – et qu’ils soient énarques ou pas n’a pas plus d’importance que leur couleurs politique – DOIVENT veiller au respect et à l’application des traités qui, je vous le rappelle, ne peuvent être modifiés qu’à l’unanimité des États membres… Et il s’en trouvera toujours au moins un à ne pas être d’accord pour faire évoluer la PAC dans un sens opposé à celui des lobbies qui ont dicté les textes des traités et qui pressurent Bruxelles…

        Exemple : un ancien ministre de l’Agriculture de la Roumanie avait fait 25 ans chez Monsanto et gageons que son successeur ne vaille pas mieux :

        – pensez-vous que la Roumanie puisse être d’accord pour réformer la PAC dans l’intérêt d’un développement de l’agriculture familiale française de qualité ?

        Poser la question, c’est y répondre…

        Asselineau cite aussi ce proverbe chinois : «C’est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves.»…

        Il n’y a donc qu’une seule solution pour réformer l’agriculture française dans le sens de l’intérêt des Français, c’est le Frexit.

        • Pour vous donner mon avis suite a ce débat, j ai plutôt vu un Asselineau frustré car étant haut fonctionnaire il se sentait visé par les propos de Gave à savoir l INCOMPETENCE de nos élites qui coute un pognon de dingue pour des résultats calamiteux en acceptant de signer n importe quoi.;alors qu Asselineau dit c est pas de la faute des élites( il doit être parfait ) mais de l’Europe qui nous force, je l ai trouvé un peu court dans beaucoup de ses réponses et toujours ces articles n°
          Bref plutôt déçu par Asselineau…Gave faisant du Gave.
          on verra au troisième round car un troisième débat est parait il programmé. En tout cas débat très intéressant qui nous change des débats à la bourdin .

            • Oui, NDA, plus européisme tu meurs…, ça peut vous choquer… Mais comment appeler quelqu’un qui critique sans arrêt les traités européens, qui sait pertinemment qu’il est impossible d’en changer une virgule à cause de la règle de l’unanimité mais qui se refuse à proposer d’en sortir ?

              Un con, un démagogue, un carriériste,… tout à la fois ?…

          • La différence entre Gave et Asselineau, c’est que Gave a du bagout et des idées fixes (sénilité, manque d’intelligence ?…) et Asselineau a des références.
            Gave « pense que » et Asselineau démontre. Gave fait dans l’opinion quand Asselineau tire ses conclusions de faits précis et notamment, de son excellente connaissance des traités européens qui, ne vous en déplaise, s’appliquent en terme de Droit et d’autant plus, depuis la ratification du Traité de Lisbonne qui consacre le Droit communautaire dans sa supériorité au Droits nationaux des États membres.

  4. Monsieur GAVE, je pense que les personnes qui vous ont fait part des problèmes agricoles ne vous ont pas bien expliqué les problèmes du monde paysan dont je fais parti. Vous faites l’apologie de l’agriculture bio , alors qu’elle est subventionnée deux fois plus que l’agriculture classique donc deux fois plus dépendante , de contrôles!! vous pouvez vous renseigner chez les comptables agricoles ,le verdict comptable y est catastrophique . Beaucoup de bio ce sont tournez vers ce type de productions, non pas par conviction mais par nécessité économique ( moins d’intrants, revente d’une partie du matériel, primes européennes multipliées par 2….) c’est une bouée d’oxygène !!! à court terme.
    Le vrai problème agricole actuel c’est que nous ne sommes pas libre de fixer nos prix, ces mêmes prix qui n’ont pas évolué depuis 40 ans , du blé qui se vendait 120 FR en 1980 se vend 14€ aujourd’hui , c’est inférieur… par contre toutes les charges ont été multipliées par 3….faites les comptes !
    En bon paysans optimistes, tout le monde s’est endetté , s’est agrandi , s’est diversifié ….mais le bout du chemin est là ! la corde.
    Comme vous dites , pour en arriver là , faut le faire et surtout être nul …mais ça continu, il est de coutume de taper sur notre dos , il suffit d’allumer la télé..
    Mais au fait à qui va profiter le crime….à ces chères multinationales bien sûr, qui veulent profiter de ce marché alimentaire lucratif dans l’avenir il suffit de voir nos médias parler ces derniers jours en des termes élogieux de cette viande industrielle distribuée dans les fast foods et ce n’est pas fini , achat du foncier par des fonds non agricole,etc etc Le tout c’est d’enfoncer et de faire disparaître l’agriculture classique pour en faire une industrielle , sans paysans.
    Mais là , chères citoyens , il faudra mettre la main dans le porte monnaie pour vous payer votre pain quotidien , ces gens là ne travaillent pas pour rien !!

    • Pour avoir une longue expérience dans la Distribution…le bio comme en son temps l’équitable quand il était à la mode sont de vrai vaches à lait pour les grandes surfaces…le pain Bio fabriqué en grande surface ahahah vous croyez que les boulanger ont le temps de nettoyer les petrains? normalement il faudrait 2 unités de productions séparées…bah tant que le consommateurs y croit
      il y a quelques mois je lisais un article dans le Daubé au sujet de paysans qui voulaient faire du Houblon, les prix au kg étant très rémunérateur malgré un investissement conséquent et le fait qu il faille 3 ans pour avoir une première récolte…mais la demande est forte
      Résultat un vrai sac de noeud…vous produisez votre Houblon en Ardeche il vous faut le faire certifier par un organisme qui se trouve en Alsace…Les demandes faites pour obtenir un organisme de certifications en région rhone Alpes n ont reçu aucune réponse de l autorité de tutelle .. »de l art d ’emmerder les paysans qui veulent s
      en sortir avec de la paperasse »

  5. Le problème monsieur Gave c est qu’ après avoir lu votre article on ne sait toujours pas ce que vous avez vu lors de cette journée …dommage alors que c est bien pour ça que vous avez écrit cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥