2.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Le grand malaise de l’agriculture française… Avec Alexandre Mirlicourtois

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Malbouffe, pollution des sols et de l’air, maltraitance des animaux, nuisances sonores olfactives… Les accusions envers le monde agricole ne manquent pas. Si bien que le mot « agribashing » est apparu et est repris en boucle par les paysans et certains de leurs représentants pour exprimer leur malaise. Les agriculteurs français s’estiment dénigrés, déconsidérés, maltraités. […]

Retraite d’agriculteur: avec 137 euros pour vivre à deux, “on s’y habitue, à la pauvreté” Cet Etat qui tue l’agriculture française !… Avec Charles Gave

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

10 Commentaires

  1. Ce conditionneur travaille avec des miels du monde entier mais également avec des miels français, y compris label rouge et IGP… C’est un vieux client… Mais à l’automne dernier, pour la première fois, il ne m’a pas acheté tous les futs que je lui ai proposés…

    C’est le plus gros conditionneur Français et peut-être européen. S’il refusait de travailler avec du miel ukrainien et chinois, il perdrait des parts de marché, licencierait et peut-être même devrait fermer… Il travaille avec la réglementation européenne qui coule l’apiculture française. Ce n’est plus un partenaire…

    Les réglementations européennes (conformes à la mondialisation) ont aboli les partenariats « naturels », nationaux ou locaux. C’est aussi comme ça que l’UE détruit les Nations…

  2. Alexandre Mirlicourtois fait une analyse totalement biaisée des problèmes de l’agriculture française…
    Il se garde bien d’en expliquer les vraies raisons :

    – l’interdiction de limiter la concurrence étrangère sur les importations de denrées agricoles, en application des traités européens.

    – l’Euro, trop cher pour que l’agriculture française puisse être concurrentielle à l’export…

    Frexit, vite !

  3. Je suis allé rencontrer des responsables de la FNSEA lors du Salon de l’agriculture pour leur dire notre désarroi face à l’immobilisme et l’absence de communication du grand syndicat agricole afin de résister à la propagande médiatique relayant l’agri-bashing opéré par des semi-instruits sachant tout (toutologues, lobbyes escrolos…).
    Ces incapables, madame Lambert en tête, notamment à l’égard du glyphosate, plaident coupable avec circonstances atténuantes, bref, tendent le bâton pour se faire battre.
    or, si le glyphosate a été déclaré cancerogène par l’OMS en 2015, depuis, pas moins de dix agences de santé, nationales (Française, américaine, japonaise, etc) et Européenne ont déclaré officiellement que le glypho ne présente AUCUN risque sanitaire pour la population. Alors qui croire ?
    Et bien c’est très simple: l’OMS met en garde contre un danger (ne buvez pas le Round-up, c’est cancerogène) les Agences de Santé estiment que dans les conditions actuelles d’utilisation par des professionnels agricoles, il ne présente aucun risque.

    Par ailleurs, l’OMS a mis en garde contre les ondes des téléphones portables qu’ils ont déclaré cancerogène. Or, le public et tout un chacun, est plus exposé aux ondes des portables qu’au glyphosate.
    En vertu du principe de précaution, faut-il interdire les smartphones ? Vous avez la réponse.

    • @Beret vert,

      L’emploi autorisé du glyphosate n’a pas empêché l’agriculture française de boire le bouillon !
      Avec ou sans glyphosate, une agriculture nationale ne peut s’en sortir qu’avec une protection aux frontières et une volonté politique d’avoir une auto-suffisance alimentaire et un tissu rural dynamique.

      Il faut donc s’extraire de la PAC et de l’UE car il n’y aura pas d’amélioration possible tant que notre production sera soumise à la concurrence mondiale de pays qui ont des règles plus laxistes que les nôtres et des salaires agricoles de 100 Euros mensuels…

      Frexit, vite !

      • Oui, je suis globalement d’accord, par exemple la suppression des droits de douane pour les exportations massives des mega-structures ukrainiennes, le tout pour ennuyer Poutine me semble-t-il, et j’en passe et des meilleures.

        • Ne me parlez pas de l’Ukraine,… je suis apiculteur pro et ma production est mise en concurrence avec du miel de Chine et surtout d’Ukraine…

          Prix moyen du miel chinois livré en France en 2019 = 1,85 Euros/kilo… Pour le miel ukrainien, c’est 1,18 euros/kilo…
          Prix de la production du miel en France : entre 4 et 7 euros/kilo…

          La profession est véritablement en train de crever !

          • Les miels en provenance de ces pays ( Chine, Ukraine…) sont mélangés avec du sirop. Beaucoup de miels vendus par des « producteurs » « artisans » français sur les marchés, en particulier dans les zones à touristes, sont en fait des miels étrangers. Le seul truc français c’est la pancarte.
            En France toujours, à côté d’authentiques petits producteurs, la seule marque importante (je ne la nommerai pas) qui contrôle réellement l’origine de ses miels est située dans le sud-ouest de la France et vend ses produits en grandes surfaces. Un indice: son miel est d’origine espagnole.

            • Ce conditionneur travaille avec des miels du monde entier mais également avec des miels français, y compris label rouge et IGP… C’est un vieux client… Mais à l’automne dernier, pour la première fois, il ne m’a pas acheté tous les futs que je lui ai proposés…

              C’est le plus gros conditionneur Français et peut-être européen. S’il refusait de travailler avec du miel ukrainien et chinois, il perdrait des parts de marché, licencierait et peut-être même devrait fermer… Il travaille avec la réglementation européenne qui coule l’apiculture française. Ce n’est plus un partenaire…

              Les réglementations européennes (conformes à la mondialisation) ont aboli les partenariats “naturels”, nationaux ou locaux. C’est aussi comme ça que l’UE détruit les Nations…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥