Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Forte augmentation des étrangers au capital des sociétés chinoises.

Depuis de nombreuses années, l’une des demandes notamment des Etats-Unis est évidemment de pouvoir monter au capital des entreprises chinoises. Washington demande à cor et à cri ce que l’on appelle « l’internationalisation » de l’économie chinoise et sa financiarisation.

Avec au bout du compte, l’idée de racheter… toutes les entreprises chinoises et de tenir la finance chinoise ce qui reviendrait à contrôler la Chine.

Les Chinois n’étant pas des petits lapins de 6 semaines, ils ne se laissent pas faire et traînent beaucoup des pieds.

Pourtant, l’ouverture chinoise même mesurée (très) se poursuit sous la terrible pression… de Donald Trump et de ses négociations commerciales.

Ainsi nous apprenons que « la présence étrangère dans le capital des sociétés chinoises cotées en bourse a atteint un record absolu. C’est selon un rapport de la Banque populaire de Chine. L’institution a calculé qu’à la fin du mois de septembre, les parties étrangères avaient accumulé un intérêt de 1 770 milliards de yuans (229,1 milliards d’euros) dans les sociétés chinoises cotées en bourse. Ce montant a enregistré une augmentation de près de 40% en un an ».

Ce n’est qu’un début, et les Chinois restreignent considérablement l’accès de leurs marchés financiers aux étrangers, car ils savent que la main qui reçoit est toujours en dessous de celle qui donne, et ils ont parfaitement compris le terrible piège de la finance internationale.

C’est d’ailleurs là le fond du problème dans les négociations commerciales sino-américaines.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
7 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
josephachannyJeanD Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
JeanD
Invité
JeanD

Donc la Chine pourrait vendre les actions de ses entreprises,
sans que cela change rien pour elle…
Car ces entreprises sont sur son sol, chez elle, et qu’elle pourrait toujours dire du jour au lendemain aux actionnaires Occidentaux
et Autres, désolé nous nationalisons toutes les entreprises
et vos actions papiers ne valent absolument plus rien !!!

C’est la même Histoire que l’Or papier et que l’Or physique,
la seul réalité en cas de crise systémique est l’Or physique,
que Vous possédez, l’Or papier, Vous n’en verrez pas la couleur !
C’est pareil pour les actions d’entreprises Chinoises…

channy
Invité
channy

@Car ces entreprises sont sur son sol, chez elle, et qu’elle pourrait toujours dire du jour au lendemain aux actionnaires Occidentaux et Autres, désolé nous nationalisons toutes les entreprises et vos actions papiers ne valent absolument plus rien” -Les dirigeants chinois auront en effet cette option et cela sera soutenu par l opinion publique chinoise -Autre option plus bisous compatibles avec les mentalités occidentales, des différents entre actionnaires chinois et étrangers se finiront devant les tribunaux chinois, qui donneront raison aux actionnaires chinois. Sinon on apprend ce jour que British steel est racheté par le chinois Jingye…la grance n aura… Read more »

JeanD
Invité
JeanD

@channy : La Chine a bien compris que seul les actifs comptes…
donc elle est prête à ruiner ou/et à racheter toutes nos unités
de production, ensuite nous vendre du “Made in China” !!!

J’aime le Jeu de Go et la stratégie Chinoise, qui est
de jouer surtout le long terme…
C’est sûr que la Chine est entrain de nous mettre
Échecs et MAT, les doigts dans le nez !
Et je suis Un de ses fervents admirateurs…
c’est du Judo économique,
tout en finesse !

Mais la Chine a-t-elle compris que nos dirigeants Occidentaux,
sont prêt au suicide collectif ?!
Ça c’est bien moins sûr…

josepha
Invité
josepha

l’Horizon n’est pas aussi dégagé pour la chine que vous le dîtes vous et channy…. la chine est le pays le plus endetté au monde, de l’ordre de 300 % et cela n’a pas l’air de s’arranger, je viens de lire un article sur boursier.com : chine/éco : dégradation de la conjoncture sur tous les fronts…. des résultats au plus bas depuis 16 ans accélérés par la dégradation des relations avec les USA….. rien ne va plus.

channy
Invité
channy

La chine déjoue tous les pronostiques depuis 20 ans.;et les dirigeants chinois produisent les chiffres que les investisseurs veulent avoir tout en restant crédible.;croissance au plus bas depuis 16 ans..mais en ligne avec les prévisions des investisseurs..et je n ai aucun doute que si les chose tournent mal elle se repliera sur elle même..d’ailleurs elle vise un grand marché commun avec l’Asie du Sud et de L Est…entre peuples partageant les valeurs Asiatique..
La dette ? elle n hésitera pas à dire aux occidentaux d aller se la mettre ou je pense

josepha
Invité
josepha

la dette chinoise d’après ce que j’ai pu lire est principalement détenue par les chinois. Ca a ça de bon qu’elle n’aura pas les autres pays sur le dos, mais par contre elle va prendre la crise en pleine face du fait que la crise ruinera les chinois…. elle ne pourra pas passer à côté… maintenant les chinois sont rusés en affaires… on dit que les chinois chinoisent et nous font rire jaune ! ils se sont énormément endettés en peu de temps ! maintenant c’est sûr que les chinois ne disent pas tout.

JeanD
Invité
JeanD

Honnêtement, c’est devenue beaucoup trop tard, car la Chine est devenue beaucoup trop puissante, plus de 50% de la production mondiale, sans compter le contrôle des terres rares et d’autres “produits” stratégiques, pour essayer maintenant de LUI imposer des règles… Disons que c’est maintenant ou jamais, qu’il faudrait leur imposer, un QUITTE ou DOUBLE… car ils sont déjà le Nouvel Ordre Mondial !!! Donc ou la Chine joue avec les mêmes règles du Jeu que le reste du Monde, ou si elle ne veut pas respecter les règles, qu’elle joue toute seule !!! C’est logique et normal, n’est-ce pas ?!… Read more »

channy
Invité
channy

@Donc ou la Chine joue avec les mêmes règles du Jeu que le reste du Monde, ou si elle ne veut pas respecter les règles, qu’elle joue toute seule !!! C’est logique et normal, n’est-ce pas ?! Et on verra bien, si la Chine ne va pas revenir rapidement à la raison ou préférer la guerre…” Non Jean je pense que la Chine a très bien compris le rapport de force, et elle fait tout en ce moment pour compenser les pertes à l exportation en essayant de conclure de nouveaux pack commerciaux, avec l’asean notamment et ces 500 millions… Read more »

JeanD
Invité
JeanD

@channy : Je suis en partie d’accord avec Toi,
mais la Chine a-t-elle compris que nos dirigeants Occidentaux,
sont prêt au suicide collectif ?!
Ça je suis bien moins sûr…

La Chine sera et est déjà le Nouvel Ordre Mondial,
mais la question est :
Pour combien de temps avant que toute l’Humanité
s’auto-détruise mutuellement ?
Sachant que les Hommes sont fondamentalement égoïstes,
donc mauvais…