Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Chine 2ème investisseur mondial !!
 

Les investissements directs à l’étranger (IDE) de la Chine se situaient à 143 milliards de dollars en 2018, faisant du pays le deuxième investisseur mondial à l’étranger, d’après les nouvelles données du gouvernement…

Ce chiffre à lui seul montre à quel point la Chine est devenue un géant économique.

Ce chiffre montre également que la Chine achète massivement des actifs à l’étranger et même en Allemagne, ce que nos amis d’outre Rhin trouvent assez peu agréable puisque cela menace évidemment leurs industries directement.

Record ! Les échanges commerciaux Chine-Russie dépassent le seuil des 100 milliards $ La Chine vers la suprématie mondiale

Enfin, ce chiffre montre que la Chine a presque achevé sa montée en gamme.

Désormais l’Allemagne, aussi tremble.

Charles SANNAT

Les IDE de la Chine se classent deuxième derrière le Japon en 2018

BEIJING, 16 septembre (Xinhua) — Les investissements directs à l’étranger (IDE) de la Chine se situaient à 143 milliards de dollars en 2018, faisant du pays le deuxième investisseur mondial à l’étranger, d’après les nouvelles données du gouvernement.

Bien que le volume se replie de 9,6% sur un an, il arrive seulement derrière le Japon à l’échelle mondiale, selon un rapport publié par le ministère chinois du Commerce et d’autres départements.

A la fin de 2018, les IDE cumulés du pays étaient de 1.980 milliards de dollars, se classant au troisième rang mondial derrière les Etats-Unis et les Pays-Bas.

Plus de 27.000 investisseurs chinois avaient établi environ 43.000 entreprises en outre-mer dans 188 pays et régions à la fin de 2018, ont montré les données.

Les IDE de la Chine ont connu une croissance soutenue au cours des dernières décennies, mais les autorités ont durci les règles ces dernières années et appelé les entreprises à une plus grande prudence face aux choix d’investissement.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des