Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’industrie allemande frappée de plein fouet… par la Chine !

L’économie allemande souffre… à cause de la Chine !

Baisse de la croissance, liée officiellement à la guerre commerciale, donc baisse des achats chinois.

Montée en gamme de la Chine qui concurrence directement de plus en plus l’industrie allemande notamment sur son propre marché domestique.

Baisse tendancielle de la croissance chinoise qui va passer prochainement sous les 6 %, ce qui implique qu’il y a besoin de moins de matériel de production industriel car la Chine est définitivement industrialisée. Le gros du processus est terminé, et ce marché d’équipement qu’a été l’Empire du Milieu est devenu un marché de remplacement.

Le dynamisme sera donc très différent.

Si l’Allemagne a jusqu’à présent été un des très grands vainqueurs de la mondialisation, les choses vont s’inverser pour les années qui viennent et c’est une bonne nouvelle pour l’Europe et pour la France.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
11 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
ChannyPopolchannyStocco Laurentbigmac29 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Channy
Invité
Channy

Sans rapport avec l Allemagne mais concernant la Chine..les USA se preparerait à suspendre le statut special de Hong Kong si Pékin décidait d envoyer son armee mater la rébellion Hong kongaise..de quoi asphyxier la Chine..bref une déclaration qui ne va pas calmer les esprits
https://www.thestar.com.my/news/world/2019/11/14/suspend-hong-kong-status-in-event-of-china-crackdown—us-commission

JeanD
Invité
JeanD

Ça serait plutôt une Bonne Nouvelle pour le MONDE, que la Chine se piège elle-même ! Car ça sera toujours une bonne excuse pour punir la Chine… N’est ce pas, @Channy ? Si la Chine donne des bâtons pour se faire battre, autant en profité, pour limiter sa “puissance” ! Hong Kong est une écharde dans le pied de la Chine ! Si Hong Kong “explose”, la Chine perdra la Face… La Chine est-elle suffisamment puissante pour ce le permettre maintenant ?! La Chine n’a t-elle pas encore besoin de 5 à 10 ans, pour être sûr de sa pleine… Read more »

channy
Invité
channy

@ c’est une bonne nouvelle pour l’Europe et pour la France.”
Ah bon Charles? expliquez nous ce que la Grance va proposer aux consommateurs Chinois et qui va les faire se ruer sur nos produits…Nos “pigeot” pourries qui occupent 1% de part de marché après 25 ans de présence sur le territoire Chinois
Carrefour ? qui galère depuis des années et dont chaque année on pense qu il va quitter la Chine.
Quand on voit l’arrogance et la pingrerie avec lesquels les entreprises françaises se comportent en Chine et en Asie en général, c est loin, très loin d être gagné.

Popol
Invité
Popol

Il y a le luxe qui cartonne.Et c’est encore plus prisé quand c’est fabriqué en France

channy
Invité
channy

C est sur ,tous les chinois vont acheter des sacs Vuitton, des eaux de toilettes qui coute 2 semaines de salaires, un peu de cognac aussi.. et hormis le luxe vous avez quoi d autres?..ils ne veulent même pas de nos voitures pourraves fabriquées chez eux contrairement aux Volkswagen…la bouffe? un chinois bouffe chinois…j ai bossé pour les sirops Teisseire il y a quelques années et les volumes exportés en Chine pour Auchan et Carrefour c était ridicule genre 1/2 palette tous parfums confondues tous les 2-3 mois

Popol
Invité
Popol

Pas grand chose d’autre je le crains, en ce moment on exporte pas mal de viande, mais ce sera temporaire

bigmac29
Invité
bigmac29

River principalement son regard sur l’Amérique de Trump est une erreur considérable, pour ne pas dire une bêtise !!! unamused

channy
Invité
channy

Certes Bigmac mais j ai lu quelques part que les deux usines SUV de daimler au USA et la division poids lourds Freightliner assurait 30% des profits de Daimler et on parle juste de Daimler …on imagine le lobbying derrière les gouvernants Allemands

Stocco Laurent
Invité

Montée en gamme de la Chine qui concurrence directement de plus en plus l’industrie allemande notamment sur son propre marché domestique.

JeanD
Invité
JeanD

Ce n’est malheureusement pas que l’industrie allemande qui est frappée de plein fouet… par la Chine, mais l’ENSEMBLE de l’économie Mondiale ! Car la Chine est l’IMMENSE Aspirateur et “TROU NOIR” de l’économie Occidentale, de l’économie Mondiale ! Après que la Chine soit passée, RIEN ne repoussera… La Crise est déjà là… une Crise SYSTÉMIQUE !!! Ne faut-il rien voir, pour constater qu’elle a déjà éclaté ? 188 000 000 000 000 USD de dettes mondiales !!! MONSTRUEUX, DESTRUCTEURS… Ne sommes-Nous pas déjà pieds et mains liés ? Esclaves du système ?! “Hitler, en 1933, a été le premier politicien… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

wink

channy
Invité
channy

Du bon et du moins bon dans vos propos Jean Les chinois sont nationalistes? comme les indiens,les thaïlandais, les japonais,les cambodgiens etc etc…être nationaliste en France c’est être classé facho.;que st ce qui nous empeche d etre nationaliste nous aussi? l’europe ne me faite pas rire..le pauvre Jospin qui avait appelé au patriotisme économique en 2001 ne fut pas entendu et plutot ringardisé par toute la presse Grancaise.;idem avec la pathetique campagne “nos emplettes sont nos emplois” -Hyper Protectioniste? l inde ne l est pas? le japon non plus? allez voir dans le Sud-Est asiatique les droits de douanes imposés…les… Read more »

Popol
Invité
Popol

Oui on est très vite facho en France, on accueille pas de migrants on est facho, on veut garder sa voiture à essence on est facho, etc..

JeanD
Invité
JeanD

@channy : “L’Europe de mettre des barrière techniques très hautes pour freiner leurs importations…”, Oui, c’est aussi du protectionnisme !

Le problème n’est pas le protectionnisme en tant que tel,
mais qu’une Nation comme la Chine devienne tellement puissante,
qu’elle devient automatiquement un Aspirateur et un Trou NOIR
économique pour le reste du MONDE !

La Chine est déjà le Nouvel Ordre Mondial,
mais la Chine est le pire exemple qui puisses exister
pour les libertés individuels et les Droits de l’Homme !
Veut-on que le Monde entier devienne une Dictature Communiste ?!

channy
Invité
channy

@mais la Chine est le pire exemple qui puisses exister
pour les libertés individuels et les Droits de l’Homme !”

Vous parlez d un point de vue occidental Jean..les Chinois(hormis Hong kong) sont ils dans la rue pour avoir plus de libertés et des droits de l homme?

JeanD
Invité
JeanD

@channy :”Les Chinois(hormis Hong kong) sont ils dans la rue pour avoir plus de libertés et des droits de l homme?”, @channy, c’est de la provocation ?! Ou Tu te moques de moi ?! Donc en Chine, tout les Chinois auraient le droit de s’exprimer ? Falun Gong ? Tian’anmen ? Les Ouïghours ? Le Népal ? Et les Chrétiens sont-ils vraiment libre de pratiquer librement ?! Alors qu’un certain nombre d’Églises ont été détruites sans raisons valables sous le Président-Dictateur Xi Jinping !!! Et Hong Kong, n’est elle pas devenue une Dictature ?! En tout cas, Hong Kong n’est… Read more »