Le président Macron semble se refuser encore à franchir le Rubicon de l’alliance avec la Russie et évoque désormais un partenariat avec la Chine pour contrer l’isolationnisme américain, qui en réalité n’a rien d’un isolationnisme. Les Américains font cavalier seul pour réaffirmer leur leadership et leur domination mondiale.Il n’y a pas franchement beaucoup de solution.Si l’on veut contrecarrer les Etats-Unis, c’est un grand partenariat qui ira de Brest à Pékin en passant par Moscou qu’il faudra mettre en place.
C’est presque l’Eurasia
Europe occidentale, Russie et Chine ont évidemment la capacité et les moyens de contrer la puissance américaine parce nous sommes autosuffisants en tout, si l’on raisonne au niveau du continent eurasiatique, et que nous sommes les plus nombreux, avec les plus gros pouvoirs d’achat.
Les Etats-Unis se trouveraient évidemment marginalisés.
Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Olivier Delamarche dans C’EST CASH: “Une RÉCESSION qui risque fort de se terminer en DÉPRESSION !”
Pour cela, il faut penser la puissance de la France, au sein de l’Europe, et avec la Chine mais aussi la Russie.
Mais le point de départ est de penser notre puissance, sans avoir peur. C’est un pas timide de Macron dans cette direction mais un pas tout de même surtout après sa sortie sur la mort cérébrale de l’OTAN.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
le rêve d’un des plus grand homme de l’histoire de France un visionnaire
le général de Gaulle avait dit que l’Europe aller de l’atlantique a l’Oural
maintenant grâce au grand marchè de l’Eurasie
cela pourrait devenir une réalité
pour son avenir l’Europe devrait ce tourné vers la Russie sont partenaire et marché naturel et au delà le grand Eurasie le marché du 21 éme siècles avec 4 milliard de client solvable
@Le président Macron semble se refuser encore à franchir le Rubicon de l’alliance avec la Russie et évoque désormais un partenariat avec la Chine pour contrer l’isolationnisme américain »
Sauf que Jupiter n’est rien et devra demander la permission à Muti Merkel…qui au dire de P.Y Rougeyron fait tout pour saborder les relations de l’europe avec la Chine
Ce qui concorde avec l’édito suivant du même Charles Sannat
https://www.businessbourse.com/2019/11/14/lindustrie-allemande-frappee-de-plein-fouet-par-la-chine/