Paul Jorion: « L’effondrement est déjà là ! »

Paul Jorion: « L’effondrement va venir, il est là ! Il s’appelle Brexit, il s’appelle Trump aux Etats-Unis, il s’appelle les événements en Bolivie en ce moment. Enfin, la liste est tellement longue… »

Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Gerald Celente: “Attachez vos ceintures car vous n’avez encore rien vu ! L’effondrement arrive à grand pas !!”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

25 commentaires

    1. Yes sauf que la plupart ont juste fait ce qu’ils ont pu compte tenu du contexte et des circonstances, je veux dire opportunistes mais sans pouvoir de décision.

  1. Chacun son truc… mais à son age je m’occuperai de mon potager et de mes rosiers. J’ai envie de te dire cher papi anthropologue : tu nous les brises avec tes histoires… A ton age, il serait bien plus intéressant de jouer au bridge avec tes anciennes conquêtes en leur racontant des histoires cochonnes pour les faire rire !

    1. Autant son ancien blog en 2009-2010 était intéressant. .Autant maintenant Paul jorion est devenu pénible à lire et écouter. .son anti trumpisme est exaspérant.

  2. Bien sur que c’est déjà là. Pour beaucoup c’est déjà de la survie. nous ici on est encore des privilégiés mais plus pour longtemps. Alors quand j’entends des gens qui ne veulent pas de krach qu’est ce qu’il vous faut de plus pour vous prouver que tout est foutu et qu’il est temps que ce systeme s’ecroule sur lui même. est que vous voulez profiter encore de vos vies encore confortable, vous payez un resto de plus pendant que des gens autour n’arrive même plus a finir le mois ? je ne comprends pas. a moins que c’est la peur de l’inconnu qui vous retient. vous devez être des gens qui n’ont jamais aimé des modifications dans leurs vies.

    1. Mais qui aimerait aller moins au resto ?? Tu parles comme une vieille frustrée qui passe son temps à espérer que tout aille aussi mal pour les autres que c’est déjà le cas pour elle…

      1. ma meilleure amie est au rsa et a du mal a finir le mois ! tu crois que je ne me sens pas concernée des problemes des autres ? en tout cas si tu es indifferent moi pas. c’est dingue ça vous ne voyez pas le monde autour de vous qui s’ecroule, vous n’avez aucun proche qui a du mal a finir le mois? si tu peux aller au resto sans te soucier des autres alors continue mais je me demande ce que tu fais sur ce site qui denonce sans arret la misere. j’ai l’impression que vous riez de cette crise.et que finalement pour vous c’est juste un jeu. Il arrive un moment où il faut un peu d’empathie mais visiblement certains ne sont pas assez touchés eux mêmes ou leur proche pour voir la réalité du monde en face.
        tu peux me traiter de ce que tu veux la réalité te rattraperas je n’y suis pour rien, la crise est de plus en plus forte si visiblement tu n’es pas encore touché ça arrivera.

        1. Mais en attendant la crise cela fait des années que tout monte, alors le grand krach et l’effondrement je ne le vois vraiment pas ! Moi cela me rend quand même perplexe que des gens comme ton amie qui ont profité d’un monde sans guerre, sans doute aussi des trentes glorieuses, plus de l’enseignement gratuit et de toutes les aides sociales d’un pays riche, développé et très aidant sont malgré tout arrivées à aller contre courant s’engager dans la voie de la misère !

          1. Tu penseras que je dis cela cyniquement, mais non, je te parle en toute franchise : pour en arriver là il faut avoir une faille, ne pas réfléchir, oublier d’anticiper, d’assurer ses arrières ou n’être vraiment pas doué.

            1. je vais juste dire no comment ! je pense que j’aurai tout lu ici. Il y en a qui vivent vraiment dans leur bulle

            2. Facile le « No comment » ! Mais en vérité dis le : quelle excuse a t’elle réellement pour être pauvre ? Des parents qui l’ont abandonnée, mise à la rue sans qu’un service social n’ait pris le relais ? Des études impossibles car non dispensées ou trop onéreuses ou interdites aux femmes ? Une maladie grave ou un handicap non pris en charge par la sécurité sociale ? Un pays en dictature ? Une guerre mondiale ??? Et bien désolé mais je pense qu’elle n’a aucune excuse pour être pauvre sinon sa propre faiblesse, bêtise, paresse… Voilà donc pourquoi tu ne trouves rien à répondre d’autre que ce « no comment » !

            3. Mais oui, j’ai prévu cela aussi : j’ai déjà un grand potager ! Et même un poulailler dans le verger… bien qu’avec tous les restos ce ne serait pas si mal un régime fruits, légumes et crudités 😉

            4. Parce que tu es tellement aveugle a ne pas voir tous les problemes actuels qui se passent sous tes yeux chaque jour. chaque jour il y a des licenciements partout. n’importe qui peut être touché mais toi tu en es encore a : c’est de sa faute ! mais ça disjoncte completement ici. tu vis Où dans une banlieue bourgeoise ou tout le monde vis aisément ?
              puree il est vraiment temps que ce krach arrive parce que l’egoisme prends sacrement le relais chez certains ici.

            5. Mais elle a quel âge ? Elle a eu combien de temps pour voir venir les problèmes actuels et pour s’en écarter : changer de vie, de métier, de quartier ? Mais non, elle est restée précaire bêtement et a suivi le troupeau dans sa chute… Sur tout ce temps n’aurait-elle pas pu anticiper, se bouger, faire quelque chose d’intelligent qui la mette à l’abri durablement ?
              Oui je vis dans une banlieue bourgeoise mais je ne suis pas aveugle, c’est justement parce que j’ai vu la précarité que j’ai agi très jeune pour m’en préserver, et la preuve en est que c’était tout à fait possible, mais comme je te dis il fallait agir et surtout agir intelligemment, et puis après veiller à chaque tournant afin de conserver une bonne direction…

            6. Mais c’est facile tous ces « altruistes » qui n’aident personne, et ne s’aident même pas eux mêmes (trop fatiguant), mais attendent toute l’aide des autres !
              Et c’est moi qui me suis débrouillé pour n’avoir besoin d’aucune aide sociale et ne léser personne qu’on taxe d’ »égoïste » ???

            7. Ou tous ces facteurs. Et je paie PAYAIS… 55% de taxes pour entretenir ces fragiles…
              J’ai voté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page