Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Egon Von Greyerz: “Les marchés actions n’ont jamais été aussi risqués ! Procurez-vous de l’or physique avant qu’il ne soit trop tard !”
 

Egon Von Greyerz: “J’avais dit que je ne reviendrai pas vous voir tant que le cours de l’or n’atteindrait de nouveaux  sommets… alors voilà je suis revenu.”

Journaliste: “J’ai été impressionné hier par votre discours car vous êtes le seul jusqu’à présent à avoir reçu autant d’applaudissements à la fin de votre conférence… Cependant, ce qui nous surprend, c’est que même si les gens parlent de détenir entre 5 à 10% de métaux précieux en portefeuille, vous, vous mettez en avant des pourcentages bien différents de ceux des autres.” 

Egon Von Greyerz: “Bon, quand j’ai commencé à investir dans l’or, à titre personnel et pour des investisseurs privés en 2002, face aux risque que je percevais à travers le monde, je parlais déjà de placer 50% de son capital dans l’or physique, de manière non conventionnelle(hors du système bancaire), et donc si on met 50% en or, qu’est-ce qu’on fait du reste ? Alors depuis 2002, il faut savoir que la dette s’accroît de manière exponentielle, elle a été multipliée par trois. Alors que l’endettement mondial était de 80.000 milliards de dollars en 2002, aujourd’hui, nous en sommes à 260.000 milliards de dollars ! Si la dette croît, ne vous leurrez pas, les risques augmentent aussi par la même occasion. Face à ce problème, j’opterai pour investir plus de 50% de mon portefeuille dans de l’or physique aujourd’hui, eh oui, c’est ce que je ferai personnellement… et tout le monde sait bien que seulement 0,5% de l’ensemble des actifs financiers est investi dans de l’or aujourd’hui.

Alors que faire de son argent ? Les placer dans les actions, mais bon il y a une telle bulle boursière gigantesque, qui est alimentée par les gouvernements et les banques centrales, qui impriment des quantités d’argent astronomiques. Or depuis l’an 2000, les marchés actions ont baissé face à l’or globalement et c’est pour cette raison que les actions sont des actifs à très haut risque. Vous savez, ici en Australie, le marché immobilier est à haut risque puisque beaucoup de gens ont d’énormes emprunts à rembourser, pendant de longues années, et la plupart de ces personnes ne comprennent rien, et c’est bien triste, elles ne réalisent pas ce qui va leur arriver… parce que le marché immobilier ne fait que grimper et continuera de grimper, car c’est qu’on nous répète sans arrêt. n’oubliez pas également que nous vivons une période extraordinaire  où nos gouvernements ne font qu’imprimer et encore imprimer et ce sans fin, afin entre autre de s’acheter des voix électorales et tenter de sauver l’économie.  Mais en fait, ils ne sauvent pas l’économie, ils aggravent la situation, à chaque fois qu’ils impriment davantage. Du coup, la bulle financière n’arrête pas d’e croître… Et pour toutes ces raisons, il faut se protéger et donc détenir de l’or physique en dehors du système financier, et il est temps de se débancariser.

Ce que je vous explique, c’est le choix que j’ai fait et d’une certaine manière, je me sens plus à l’aise de savoir que je détiens ma propre assurance en quelques sortes… Car nous avons un système si fragile, que vous risquez de tout perdre, la monnaie est constamment dévaluée, depuis un siècle. Sachez que toutes les devises ont chuté de 80% face à l’or, depuis 2002, personne ne réagit, c’est hallucinant !

Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé Alasdair Macleod: “Le monde est au bord d’une crise monétaire !”

Les banques centrales ont acheté de l’or récemment, le total de leurs achats a augmenté ces derniers temps, mais pas partout dans le monde. Il s’agit des pays à l’Est, comme la Chine, l’Inde et la Russie (et la Turquie également). Ces pays-là, ont très vite compris ce qui se passait: la chine par exemple, avait senti que le système financier mondial devenait si fragile, comme la Russie aussi, que le gouvernement chinois a accumulé de très grosses quantités d’or. Donc, ils comprennent ce qu’est la valeur réelle de l’or, que l’or, c’est une monnaie, donc l’or donne un certain pouvoir, une assise. Ils ont compris aussi que les Etats-Unis sont en train de faire faillite et que la meilleure chose à faire pour eux, c’était d’accumuler du pouvoir, que ce soit, politiquement, militairement et économiquement parlant. Ils ont aussi compris l’importance d’avoir une monnaie adossée à l’or. Même si leur dette n’a fait qu’augmenter de 2000 milliards de dollars à 40 000 milliards de dollars, ils ont des problèmes aussi à régler mais tout se réglera sur le plan national. Mais franchement, je m’attends à un gigantesque effondrement dans le monde entier, et je pense qu’à un moment donné, la chine finira par devenir la première puissance économique mondial. C’est inévitable !

Les gouvernements n’aiment pas parler de l’or, car l’or révèle leur incompétence à gérer l’économie. Depuis 1971, lorsque Nixon avait décidé d’abandonner l’indexation du dollar sur l’or, toutes les devises se sont dépréciées de 97 à 99% face à l’or. Les gouvernements n’ont cessé de détruire la valeur de la monnaie papier et ne peuvent pas nous dire tout simplement, désolé, mais tout cet argent ne vaut plus rien, vous devez payer vos dettes mais aussi la dette des gouvernements. Mais personne ne pourra rembourser cette dette, donc à la fin, tout va imploser !!!

Les gouvernements n’aiment pas parler de l’or car cela prouve qu’ils ont totalement échoué à gérer les finances de leur pays et les banques gagnent beaucoup d’argent en proposant de nombreux produits financiers qu’ils font payer très chers, mais avec l’or, ils ne sont pas intéressés car on ne peut pas le manipuler… la protection des produits financiers de leurs clients ne les intéressent pas, car leur seul but est de faire du profit sur leur dos, de les pomper jusqu’à la moelle.

Quand votre banquier vous présente tous ces produits financiers, même lui ne les achète pas… Vous devriez plutôt les fuir et trouver ceux qui vous proposent des produits qu’eux-mêmes détiennent. Mais l’or, n’intéressera pas les banquiers car ils ne gagnent aucune commission sur l’or. Que le cours de l’or monte ou baisse, personne ne s’en préoccupe vraiment…

L’or est sous-valorisé en ce moment, il vaut environ ce qu’il valait en 1970, lorsqu’il cotait 35$ l’once, en 2000, il valait 300$ l’once et aujourd’hui, il en vaut 1500$ environ. L’or est dénigré et personne n’en parle, mais il n’est pas trop tard pour en acheter…

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Julien-Marie Ramodec
9 mois plus tôt

Lire @pierrejovanovic

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x