Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: « Tout est de la faute de la Fed si on en est là !! »
 

Peter Schiff: « C’est la faute de la Fed, si on en est là… A chaque fois que la Fed abaisse les taux d’intérêt, cela n’aide d’aucune façon l’économie dans sa globalité, c’est plutôt la récession qui aidera l’économie américaine car la récession essaye de remettre les choses en place en restructurant la bulle financière. La Fed manipule artificiellement l’économie avec de l’argent qui ne repose sur rien et malgré toutes ces liquidités, lorsque l’on se retrouve dans un cycle de forte récession, la Fed revient à la rescousse avec encore plus d’argent, mais tout cela ne fait que créer encore plus de problèmes. Et Powell nous dit toujours que la Fed est là pour nous aider et que tout va bien dans le meilleur des mondes. »

Journaliste: « Si on prend en considération le Nasdaq, le Dow Jones et les S&P 500, ces derniers n’arrêtent pas de battre de nouveaux sommets historiques… »

Peter Schiff: « Ironiquement, les taux d’intérêt négatifs auxquels tient tellement Trump, ne font qu’aggraver la situation et nuit à l’économie Européenne, oui, cela nous aide ici aux Etats-Unis, on reçoit des capitaux qui rentrent chez nous, car les investisseurs européens fuient les taux d’intérêt négatifs au sein de la zone Euro, oui, c’est vrai, ça fait monter nos actions et ça stimule les dépenses des consommateurs, du coup on a l’impression que l’économie américaine s’en sort bien, à court terme en tout cas, et d’une certaine manière, on aggrave notre situation et vous verrez lorsque tout s’effondrera. Mais ne croyez pas ce que Powell nous dit car il y a un an, il disait que la Fed ferait grimper les taux d’intérêt, que la Fed diminuerait son bilan, or désormais, ils font tout le contraire, ils ont réduit les taux trois fois, et leur bilan augmente plus vite aujourd’hui qu’à l’époque où ils faisaient des QE (Quantitative Easing: planches à billets).

Powell a dit que la dette publique américaine allait malheureusement perdurer et même enfler, et qu’il y avait un vrai problème dorénavant, cependant aussi étrange que cela puisse paraître, Powell ne considère pas que c’est la Fed qui a créé tout ça. Franchement ?! Soyons sérieux, si la Fed faisait vraiment son boulot, elle ferait monter les taux d’intérêt, il est clair que c’est la Fed qui est responsable de tous ces déficits et de toute cette gigantesque dette ! »

Une Première, la dette publique US vient de franchir à la hausse la barre des 23.000 milliards $ Chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !!

Source: schiffgold.comVoir les précédentes interventions Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x