Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Aucun repos pour la crise du repo…”
 

Bon je sais c’est facile, mais on s’amuse comme on peut avec les calembours économiques.

Ainsi, je peux vous écrire pas de répit pour le repo, ou alors pas de repos pour la crise du repo…

Ou encore repo éternel…

Faut bien s’occuper et puis encore une fois il faut rire 20 minutes par jour, et je prends soin de votre moral !!

En attendant, la crise de la liquidité se poursuit, et l’on évolue autour de 100 milliards d’injections quotidiennes sur le marché interbancaire au jour le jour. Je précise que ces 100 milliards ne s’additionnent pas chaque jour, c’est chaque jour les mêmes qui sont repris et redonnés… Je sais, mon fils de 7 ans ne comprend pas pourquoi on donne pour reprendre pour redonner et pour reprendre. « Ils n’ont qu’à donner les billes pour toujours…  » oui j’ai comparé les liquidités de la FED à des billes dans la cours de récré… d’un autre côté mon petit dernier n’a que 7 ans, mais il est déjà très fort en économie de billes.

Bref, rien ne vas mieux… bien que rien n’aille plus mal non plus. La FED injecte. La situation est donc sous morphine, pardon, sous contrôle !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Channy
Channy
8 mois plus tôt

Charles on aimerait savoir qui sont les plus gros emprunteurs d un jour..et qui ne donne plus(autant)de pognon..le mois dernier on impliquait jp morgan..est ce toujours valable?

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x