Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Natixis. La suspension d’un trader à New York suscite l’inquiétude
 

C’est l’agence d’informations financières Bloomberg qui a dévoilé le pot aux roses, en révélant que Natixis avait suspendu le trader qui avait en charge la gestion des activités de dérivés actions à New-York.

La question est pourquoi le garçon a été limogé.

Accessoirement derrière le pourquoi dont en réalité tout le monde se fiche, se cache la vraie question à savoir le… combien !

Combien a coûté la bourde ?

Combien a coûté l’erreur ?

Combien a coûté le « gros doigt » !

Le gros doigt en langage de marché c’est l’opérateur qui ayant un gros doigt appuie malencontreusement sur deux touches à la fois et rajoute quelques zéro…

Au même moment Natixis a annoncé le renforcement de la gestion des risques…

Il semble que le besoin se fasse de plus en plus sentir et dans un marché interbancaire très fébrile, la moindre alerte est de nature à faire paniquer toute la profession !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt

“Elle doit être carabinée la bourde car le même jour NATIXIS a annoncé renforcer ses provisions contre les risques de pertes” : De quoi avoir en effet très peur pour ceux qui sont encore chez NATIXIS!

channy
channy
9 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Pas grave Poujade quand vous voyez la gestion folklorique de cette banque..l an passé un cours de l action a moins de 4 euros et 0.48cts de dividendes par action quand on voit l ‘état de cette banque sauvée en 2008
De 1997 a 2007 elle nommait un as visionnaire de la finance appelé Marc Touati directeur général délégué et directeur des études
Le même Touati qui nous joue le prédicateur sur ce site .

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x