Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “Le fonds H2O (Natixis), vacille… 31 milliards d’euros d’actifs sous gestion !”
 

Il existe pour les fonds de placements des agences de notation comme il en existe pour noter la dettes des Etats. L’une des plus connues est MorningStar qui décerne des étoiles aux fonds en fonction de leurs qualités et de leurs performances.

Ainsi de la même manière que c’est la panique lorsqu’une grande agence dégrade la note d’un État, c’est la panique lorsque MorningStar dégrade un fonds ce qui vient d’arriver à H2O Asset Management, qui n’est rien d’autre que la filiale de gestion de Natixis, une société de gestion qui détient tout de même 31 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Une paille !

H2O a annoncé lundi avoir vendu certaines obligations privées et renoncé jusqu’à nouvel ordre à percevoir toute commission d’entrée sur ses fonds pour endiguer la décollecte… Cela dit, comme on ne ramasse jamais un couteau qui tombe comme le dit l’adage boursier, il est peu probable que les épargnants se ruent pour souscrire, mais nettement plus pour s’enfuir !!

En Bourse l’action Natixis a perdu près de 14% de sa valeur en l’espace de deux jours…. Là encore c’est logique et cela montre bien la fragilité du système bancaire qui est loin, mais alors très loin d’être aussi sûr que ce que l’on veut faire croire aux épargnants.

Continuez surtout à bien diversifier votre épargne entre plusieurs établissements.

« H2O Asset Management a enregistré 1,4 milliard d’euros de décollecte sur six de ses fonds, selon les données publiées sur le site Internet H2O. Les rachats sont intervenus entre le mardi 18 juin et le jeudi 20 juin », souligne dans une note de recherche l’analyste de KBW, estimant que la décollecte a pu atteindre 1,9 milliard vendredi ».

Les sommes retirées sont donc  monstrueuses et l’on comprend bien l’inquiétude des épargnants et des détenteurs de ce fonds. La crise des subprimes a laissé des traces dans l’esprit des épargnants.

Olivier Delamarche: “La fin de l’histoire est proche… les banques vont sauter !” Jean-Pierre Chevallier: “Les banques françaises sont en très mauvaise situation, elles risquent de tomber en faillite !!”

Tous les abonnés à la lettre STRATEGIES peuvent relire utilement et avec intérêt le dossier spécial « comment choisir la banque la plus sûre » !! Plus de renseignements pour ceux qui le souhaitent ici.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des