Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vers un prix de l’or à plus de 4.000 $ l’once? Les paris sont déjà faits !!
 

Une accalmie provisoire sur le marché du pétrole peut se transformer en une véritable course lors de laquelle le prix du métal jaune pourrait non seulement établir de nouveaux records, mais tout simplement tripler par rapport à son cours actuel. Et des mises ont déjà été faites.

Certains acteurs du marché de l’or s’attendent à un bond important du prix de ce métal précieux qui pourrait tripler dans un an et demi, informe Vestifinance, site spécialisé dans l’économie.

Comme le rappelle le média, 5.000 lots donnant le droit à leur propriétaire de se procurer de l’or en juin 2021 à 4.000 dollars l’once ont été vendus le 27 novembre à New York. Ce qui veut dire que ceux qui en ont acheté s’attendent à une flambée des prix et si un tel scénario advient, «ce sera un nouveau monde, où l’or coûtera plus de 4.000 dollars», explique le média.

Le record actuel du prix du métal jaune a été établi en 2011, alors la Réserve fédérale des États-Unis avait acheté des bons pour plus de 2.000 milliards de dollars pour soutenir l’économie du pays. À l’époque, le cours avait atteint 1.923,70 dollars.

Toutefois, note l’édition, si le prix de l’or a augmenté cette année de 14%, le prix de l’once reste de 24% inférieur au record de 2011.

Les regards se tournent vers l’or

Le métal jaune attire actuellement l’attention. De plus en plus souvent, des pays annoncent leur volonté de renoncer de leur dépendance au dollar. En conséquence, des banques centrales, notamment celles de pays en développement, achètent de plus en plus activement le métal jaune, rappelle le média.

Outre la Russie et la Chine, qui mènent la course dans cette ruée vers l’or, la Turquie et plusieurs pays d’Europe de l’Est le font aussi. Et si actuellement la demande a un peu baissé, un nouveau bond peut débuter sous peu, estiment plusieurs analystes.

20 raisons d’acheter de l’Or en 2020 L’Or est sur le point d’EXPLOSER de 580% ! Direction les 10 000 dollars l’once !!

Qui plus est, s’il a été pendant longtemps considéré que les banques centrales des pays occidentaux étaient opposées à ce métal précieux, la situation actuelle est différente, ce qui montre qu’elles se préparent au «plan B», est-il expliqué.

Ainsi, l’or de la Banque fédérale d’Allemagne constitue une part très importante de ses réserves et est le principal pilier de la confiance envers elle.

Source: sputniknews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Charles Barbe
5 mois plus tôt

L’argent cache bien son jeu. Quand il décollera se sera stratosphérique.

L'ange gardien Adolf
5 mois plus tôt

Le prix en $ ne veut strictement rien dire ici en Europe !!

M A R C E L
M A R C E L
5 mois plus tôt

Bons jour,Santé et Soleil, Goede Dag ,Bondjoû,Guten Tag!,Jó napot kivánok,Bună ziua.
Exact!
Cessons d’être des caniches!
.

Gerard Catteau
5 mois plus tôt

Et l’argent !! on en parle jamais de l’argent ! Et pourtant

Shark
Shark
5 mois plus tôt
Reply to  Gerard Catteau

Pour ne pas qu’il y ait une razzia sur ce métal ?

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x