Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Bulle, boom, Krach… mais pas encore !
 

Pour Fiorentino, il n’y a eu qu’un seul grand événement économique en 2019, c’est quand Jerome Powell le gouverneur de la FED a dit qu’au lieu de continuer la hausse des taux, il allait les diminuer…

Et Marc Fiorentino a raison.

C’est parce que la Banque centrale US baisse ses taux en début d’année 2019 que les marchés prennent 25 %, et Fiorentino de dire « bon sang mais c’est bien sûr, il fallait comprendre qu’avec cette déclaration sur les taux, les résultats étaient pliés et que cela valait +25 % sur les cours et que l’année était déjà faite ».

C’est exactement la raison pour laquelle je pense qu’il n’y aura pas de krach. Pas encore.

Cela n’empêche pas que les marchés actions soient totalement en situation de bulle et pour lui il y a bon nombre d’indicateurs. Il est d’ailleurs très honnête dans son intervention en expliquant que lui ne croyait pas et n’avait pas vu arriver la baisse des taux par la FED en début d’année ce qui a fait qu’il est resté en dehors des marchés.

Pour qu’un krach boursier important se produise, je ne parle pas d’une correction passagère, il faut que les taux soient élevés car cela provoque l’insolvabilité des ménages, et à ces taux élevés, si vous rajoutez des prix élevés pour l’énergie alors vous avez toutes les conditions réunies pour un krach boursier comme en 2008 et 2009.

Pour le moment nous n’avons ces conditions.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
M A R C E LJean P Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bondjoû peï!!!,Jó napot kivánok!!,Goede Dag!!,Guten Tag!,Bună ziua.
Nos zélites veillent au grain.

Jean P
Invité
Jean P

Charles, condition ou pas, il n’y aura pas de crash tant et aussi longtemps que la prophétesse Janet Yellen, ex-présidente de la FED des États-Unis soit en vit. Elle l’a dit dans une conférence de presse, qu’elle ne verra plus de crise comme celle de 2008 dans son vivant et ils ont mis en place des outils pour ne plus voir de telle catastrophe (2008). Eh bien sûr, c’est que de l’ironie. Les marchés boursiers sont drogués aux stéroïdes et ils vont continuer à monter jusqu’à ce qu’ils fassent un over dose. Durant, ce temps nous devons patienter ou diriger… Read more »