Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les usines indiennes brûlent avec les ouvriers…
 

En Inde il y a encore eu 43 morts dans l’incendie d’une usine-dortoir à New Delhi… Il y a quelques années ce sont des centaines d’ouvriers qui étaient morts dans une usine dont les portes étaient cadenassées par de lourdes chaînes en acier afin d’éviter que les travailleurs ne travaillent pas !

Il faut dire que pour que nous puissions consommer à pas cher et pour que les marges soient plantureuses pour nos grandes multinationales, il n’y a pas de secret.

En fait si, il y en a un.

La recette magique du pognon en masse est la suivante :

Délocaliser en Inde.

Polluer en Inde.

N’appliquer aucune contrainte sociale.

Ne pas payer ses ouvriers et faire travailler les enfants.

Envoyer la production en occident sur des bateaux polluants avec du pétrole plein de souffre payé à vil prix en dollars…

Remplir les magasins de plein de bidules dont on n’a pas besoin.

Faire un matraquage de pub.

Faire acheter par de braves gens tous ces bidules dont ils n’ont pas besoin avec de l’argent qu’ils n’ont pas… mais que les banques vont leur avancer…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
7 mois plus tôt

il faut donner les noms des marques maintenant.

channy
channy
7 mois plus tôt

Tiens Charles pour te faire encore culpabiliser, « @Faire acheter par de braves gens tous ces bidules » tu as juste oublié qu’ensuite une fois que l on utilise plus ces mêmes « bidules » on les renvoi en Inde, en Thailande etc, made in india-throw in india…manquerait plus qu ils nous polluent aussi
https://www.nytimes.com/2019/12/08/world/asia/e-waste-thailand-southeast-asia.html

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x