Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or en Chine… des réserves de plus en plus importantes
 

Les quantités d’or détenues par la Chine sont très certainement bien supérieures à ce qui est officiellement déclaré par les autorités de Pékin.

Si officiellement la Chine détient 62 millions d’onces d’or, la Chine est le premier producteur d’or au monde avec plus de 450 tonnes extraites chaque année… Sans que l’on sache très bien où ce trésor se cache.

Charles SANNAT

Les réserves d’or chinoises s’élevaient à 62,64 milliards d’onces fin novembre

Les réserves d’or de la Chine se sont établies à 62,64 millions d’onces fin novembre, selon des données officielles publiées par la banque centrale.

Les réserves d’or, évaluées à près de 68,62 milliards de dollars, sont restées inchangées par rapport à la fin du mois d’octobre, a expliqué la Banque populaire de Chine.

Les données officielles indiquent également que les réserves de devises de la Chine ont atteint 3.095,6 milliards de dollars fin novembre, soit une hausse de 22,9 milliards de dollars ou de 0,7% par rapport au début de l’année.

Source Agence de presse chinoise Xinhua ici

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Polet
Polet
7 mois plus tôt

450 tonnes extraites chaque année. Soit 450 000 000 gr : 31 gr.
Soit plus ou mois 15 000 000 Onces.
Sur 10 ans 150 000 000 Onces.
Ils cachent qq chose ces chinois…

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x