Ce qui est bien avec la jeune Greta, qui est un pur produit marketing servant d’égérie à la propagande climatique, c’est que nous sommes dans l’outrance de la jeunesse.Ce qui est bien aussi avec Greta, c’est que nous laissons se créer au sein de notre jeunesse toute une génération d’angoissés climatiques, d’anxieux écolo, qui pensent que la planète va mourir demain dans d’horrible souffrance si les cartons du pack de yaourt ne sont pas immédiatement mis dans la bonne poubelle jaune dont 60 % partiront tout de même brûler dans les incinérateurs…
Ce qui est bien avec Greta, c’est que nous sommes dans le catéchisme écolo, dans la religion, dans le dogme.
« Lutter contre… l’anxiété climatique. » L’édito de Charles SANNAT
ared Mason Diamond, né le 10 septembre 1937 à Boston, est un géographe, biologiste évolutionniste, physiologiste, historien et géonomiste américain. Professeur de géographie à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA), il est surtout connu pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique : De l’inégalité parmi les sociétés (prix Pulitzer 1998) et Effondrement. Jared Diamond est aussi l’un des leader du WWF et il en a été l’un des directeurs aux Etats-Unis. Autant dire que coté écologie il en connait un rayon.
Son ouvrage, « Effondrement » a été publié en 2005 et traduit en France en 2006. C’est un ouvrage qui n’est plus « tout jeune » par rapport à Greta !!! D’ailleurs ce livre est l’un des livres de chevet de notre premier ministre Edouard Philippe dont il a déjà parlé publiquement.
En gros dans « Effondrement » Jarde Diamond étudie les causes d’effondrement des sociétés avec un angle axé particulièrement sur l’écologie.
Dès la 28ème page (de mon édition Folio essais) il évoque les changements climatiques.
« Concernant les changements climatiques, nous avons aujourd’hui tendance à les associer au réchauffement de la planète causé par l’homme. En réalité le climat peut soit se réchauffer soit se refroidir, se faire plus sec, ou plus humide, ou devenir plus ou moins variable d’un mois à l’autre ou d’une année à l’autre, en raison de changements dans les forces naturelles qui conditionnent le climat et qui n’ont aucun rapport avec l’homme.
On peut citer quelques exemples : les changements dans la chaleur dégagée par le soleil, les éruptions volcaniques qui envoient de la poussière dans l’atmosphère, les changements dans l’axe de la terre par rapport à son orbite et les changements dans la répartition des terres et des océans à la surface de la terre.
On évoque souvent, lorsque l’on parle de changements naturels dans le climat, la progression et la régression des plaques continentales glaciaires au cours de l’âge de glace ».
Le climat de la terre a toujours varié. Parfois considérablement. En dehors de toute activité humaine.Il est évident, que nos activités polluantes doivent être limitées au maximum, tel n’est pas le sujet. L’écologie est un sujet important, mais un sujet important ne saurait faire l’objet, comme c’est le cas actuellement, d’une propagande éhontée.Avec Greta, nous rentrons dans l’idéologie écologiste qui devient un dogme et dont Greta est l’une des grandes prêtresses fabriquée volontairement et sciemment.En la désignant comme personnalité de l’année, le Times envoie un signal très clair sur le fanatisme écologique.Lorsqu’un vendeur vous dit qu’il faut signer là, maintenant tout de suite sinon vous allez rater l’affaire du siècle, vous devez évidemment vous méfier de l’arnaque et vos clignotants de prudence doivent s’allumer.Lorsque l’on vous parle d’urgence climatique c’est exactement la même chose.Quand il y a urgence, quand on est pressé, quand on a peur, c’est là qu’arrivent les problèmes.Il n’y a aucune urgence climatique !
Je vais me faire jeter des tomates pourries par les plus endoctrinés et les piqués à la propagande écolo, mais laissez moi développer cette idée deux minutes. Gardez vos tomates pour la faim… vous risquez d’en avoir besoin.
Imaginons qu’il y ait une réelle urgence climatique.
Qu’allons nous faire là maintenant tout de suite ?
Organiser comme mes petites et charmantes concitoyennes des « clean walk » les marches de la propreté où l’on ramasse les papiers qui traînent?
Hahahahahahahahahahha si il y a véritablement urgence climatique il faudrait faire plus, beaucoup plus maintenant et tout de suite !
Il faut sur le champs, couper toutes les lignes de productions étrangères. Mettre fin séance tenante à la mondialisation, aux bateaux pleins de containers, aux flopées de camions. Il faut fermer tous les supermarchés. Il faut rationner toute les consommations, il faut ressortir des timbres et des tickets de rationnement. Il faut supprimer tous les canons à neige des stations de ski, il faut aussi interdire le tourisme, et fermer les aéroports, limiter tous les vols en avion, car si la pollution d’une voiture c’est pô bien, la pollution d’un avion à 12 000 mètres d’altitude est encore pire pour la couche d’ozone et l’atmosphère parce que cette pollution n’a pas lieu au même niveau, or les couches élevées de l’atmosphère sont encore plus fragiles. Il faut donc déposer le bilan d’Airbus. Fermer Boeing, Air France et tout le toutim en virant manu militari les centaines de salariés forts bien payés et les envoyer à la campagne en leur disant va cultiver ton potager, parce que les fabricants d’avions nous n’en avons plus besoin à cause de l’urgence climatique.
Charles Sannat: “Les ministres parlent icoulogie et laissent tourner la clim de leurs berlines” « Lutter contre… l’anxiété climatique. » L’édito de Charles Sannat
Si vous êtes prêts à tout cela, de même qu’à la suppression de tous les moteurs thermiques dans les 6 prochains mois, alors vous pouvez me parler d’urgence climatique, sinon, « taisez-vous Elkabach » comme disait Georges Marchais).
Si vous n’êtes pas prêts à quitter la ville avec un chauffage central à 21° pour aller couper votre bois en vous caillant à la campagne c’est que l’urgence climatique est toute relative ! Et ce que nous ferons peut se résumer ainsi « bien trop peu, beaucoup trop tard ».
Il ne peut pas y avoir d’urgence climatique dans un monde complexe où les équilibres ont besoin de temps longs pour évoluer et changer.
Lorsque l’on vous parle de « transition écologique » ou de transition « énergétique » on vous parle d’un processus plus ou moins long. Un processus qui s’inscrit dans le temps, car si nos systèmes savent s’adapter, ils ont besoin de temps pour le faire. La transition est donc l’opposé de l’urgence climatique qui n’est que du vent et un élément de langage pour introduire du stress et de la peur. Quand on a peur et que l’on est stressé on ne réfléchit plus. On ne pense plus.
Tout ce qui est urgent est par définition louche.
Cela nous ramène à nouveau au livre « Effondrement » de Jared Diamond.
Qu’est-ce qui fait qu’une société s’effondre ?
C’est avant tout les décisions qu’elle va prendre pour éviter le pire.
S’il y a véritablement urgence climatique alors les dés sont déjà jetés, le résultat est déjà connu. Nous allons nous effondrer car nous sommes victimes du « bien trop peu, beaucoup trop tard ».
Pourquoi ?
Parce que nous avons besoin du temps de la transition pour adapter nos systèmes.Si notre processus d’adaptation est plus long que ce que la planète peut supporter, alors notre civilisation touchera inexorablement à sa fin.Pourquoi ?Parce que dans un tel cas, les conséquences des politiques environnementales à mener sont identiques aux conséquences d’un effondrement.Lorsque je vous ai décrit ce qu’il fallait faire dans un cas d’urgence climatique un peu plus haut, je vous ai décrit exactement ce qu’il se passerait si notre système s’effondrait. Ce serait l’arrêt presque immédiat de tous les flux commerciaux et donc de produits. Des produits allant de l’alimentation aux médicaments. Nous ferions un bond en arrière de deux siècles en quelques semaines.Il ne faut pas ne rien faire pour autant, mais ce qu’il y a à faire ce n’est pas de croire que trier vos déchets sauvera la planète. C’est la totalité du système économique et productif qu’il faut revoir de la cave au grenier. Cela personne n’a envie de le faire. Alors le cirque de Greta ne reste qu’un vaste spectacle pour amuser la galerie, faire croire que l’on fait quelque chose, et vous forcer à avaler une bien méchante fiscalité sous forme d’urgence et de culpabilité…
Je vous assure, il vaut mieux qu’il n’y ait aucune urgence climatique, parce que s’il y a vraiment urgence climatique, alors n’attendez pas que le système s’adapte. Adaptez-vous vous même avant qu’il ne soit trop tard !!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Le pire c’est que l’on voit souvent ces mêmes personnes qui vont nous parler qu’ils protegent leurs enfants avec de l’heritage, de l’argent mais sont incapable de comprendre qu’il y aura des problemes plus graves ecologiquement et que leurs enfants vont subir ça a cause de leurs idioties capitalistes.
Nous avons accéléré le processus, et en plus chaque jour nous detruisons polluons tout. Donc SANNAT chaque individu est un colibri , apprenez a reduire vos consommations et vos pollutions et vous verrez que ce petit quelque chose de chacun fait un bien sur tout. Le passé est rempli d’erreurs humaines faisant croire qu’il avait toute dominance sur la terre ne la respectant même pas, detruisant foret animaux, polluant mers , terre a outrance.
Ceux qui seront les plus embetes sont ceux qui ne veulent rien changer de leurs confort et ça se voit déja, c’est aussi une question de conscience personnelle. le peu que l’on fait ne nous sauvera peut être pas mais au moins on aura fait quelque chose et pas a regarder en disant : de toute façon c’est fini. la difference elle est là c’est d’être parmi ceux qui se sont donnés la peine de reduire leur confort et pas ceux qui n’ont jamais voulu faire quoi que soit en trouvant des pretextes de Sorros ou autre manipulateur derriere,ou dire il y a des cycles, tellement excuse facile pour ne pas avoir de contraites ou se sentir coupable de ses actes. car pour eux ils veulent profiter a fond de leurs vies sans avoir des moralisateurs ecologiques sur le dos. et ce qui est dingue c’est que l’on retrouve dans les plus climato sceptique des religieux d’un dieu ! je l »ai decouvert en premier lieu sur les sites complotistes qui ne voyaient même pas que ça favorisait les societes pollueuses lobbies, c’est à dire ces gens qui etaient souvent des fervents croyants d’un dieu qui suivent aveuglement un dogme ne voulait pas entendre parler d’ecologie. cherchez l’erreur !
On trouve aussi bien sur, les gens qui veulent garder un systeme economique productif (qui ne pensent qua l’argent et aux biens materiels) à l’infini sans comprendre qu’il faut une reduction, on trouve souvent ceux qui vont nous parler que le travail est important sans comprendre qu’il faut apprendre a faire l’inverse, reduire tout.
Tu n’as pas tort sur certains points, mais ne voit tu pas que les mêmes qui sont responsables de l’augmentation de la pollution, utilisent des marionnettes écologistes pour se faire encore plus de blé; je dois reconnaître qu’ils ont beaucoup de talent. Tout prétexte est bon pour tondre les moutons.
Il faut tondre le moutons le plus ras possible et lui donner bonne conscience que c’est très bon pour lui (et la plan
Ma tablette est trop sensible, j’ai fait une mauvaise manip, c’est parti trop tôt.
Bien sur qu’il y a de la manipulation , les riches ne se privent pas trop de leurs exces de pollueurs.piscine, yacht, avion privé, golf qu’il faut arroser en periode de secheresse (j’avais lu ça une fois c’est fou) mais tous nous avons largement notre part de responsabilité, si on etait pas si consommateur ils ne pourraient pas nous arnaquer. Je le repete ça fait des années que je m’interresse à l’ecologie bien avant que ça devienne « à la mode » Il faut essayer deja de changé soi même, nos habitudes pour ne pas être prix au piege par eux.Pour exemple : Je n’ai plus de voiture je me suis remise au velo, au train, j’aimais beaucoup conduire ça m’a manqué un temps mais je ne regrette pas, je ne pollue plus et je ne rentre plus dans le jeu des taxes de tout, et des paiements excessifs que coute une voiture. C’est ça que je repproche aux gens qui se plaignent beaucoup des taxes sur l’ecologie il faut aussi revoir nos vies et beaucoup etant habitués au confort facile ne le veulent pas. Je ne souhaite pas revenir non plus au moyen âge j’aime la technologie moderne et un certain confort mais je pense que l’on doit essayé de moins se laisser tenter. enfin bref de toute façon là encore je pense que ceux qui n’ont pas compris qu’il faut changer vont souffrir plus que ceux qui s’y preparent depuis longtemps.
Effectivement par notre consommation exagérée nous n’arrangeons pas les choses. Nous devons éviter de devenir des CONsommateurs, mais apprendre à consommer intelligemment. Par contre ne juge pas trop rapidement ceux qui utilisent des moyens de locomotion qui pourraient paraître pollueurs, car met toi à la place de celui qui doit aller travailler pour gagner son pain à plus de 50 voire un 80 km, je les vois mal faire le parcours en vélo, sans oublier que la sncf ne cesse de fermer des lignes non rentables. Les véhicules électriques sont une immense escroquerie. Ceux qui ne manquent pas de moyens sont très malins et je leur donne raison, ils achètent un véhicule hybride, ainsi ils sont autorisés à rouler partout, tout en utilisant le système traditionnel. Par contre il existe vraiment des moteurs non polluants depuis longtemps, mais ils ont du mal à avoir l’autorisation d’être commercialisés, car ils seraient plus difficiles de les taxers. C’est pour ça que tout est une grosse escroquerie et hypocritie.
la mondialiste a parlé 😉 Pour info, quand on connais pas , on parle pas. Dieu a dit que la terre existe pour toujours et qu’elle ne sera en aucun cas détruite… Prépare toi a la paix mondiale. Tu as foi dans un crack qui n’aura pas lieu, pourquoi pas en la paix qui arrive ? Allez, je vais t’aider . Voilà un signe . Ça répondra à ton message de l’autre fois doutant de ce qui dois ce réalisé.
https://www.un.org/press/fr/2019/ag12174.doc.htm
Et bien c’est bon alors, selon tes croyances, predictions, tout va peter ou changer maintenant ! mais pas sur que ce soit vous les croyants qui vont en ressortir gagnants de tout ça.
Je vais pas te taquiner avec dieu je reste scientifique sur le sort de la planete qui explosera bien dans quelques milliards d’annees, les humains quand a eux je leurs donnent beaucoup moins de temps de vie sur terre. A moins que l’on est le temps de partir coloniser d’autres planetes nous sommes condamner plus tot qu’on ne le pense.
Pourquoi discutes tu avec une conne?
oui oui Fracasse tu n’as plus que la vulgarité pour essayer de t’en sortir, car rien ne va dans ton sens. ah l’hypocrisie de celui qui se croit « bon » croyant dans toute sa splendeur !
Un chat est un chat et une conne est une conne, stupide femelle.
🙂
Tu sais ce qui m’amuserais plutot que des E.T c’est qu’une machine a voyager dans le temps existe créé par les elites (j’ai regardé des series dessus ,timeless etait pas mal)parce que là ça serait vraiment le top pour casser toutes les religions.
Première phase du projet blue beam.
J’étudie actuellement les concomitants du mouvement et notamment l’infini (pour Albert Einstein l’univers était fini) et je me rends compte qu’il n’y aurait aucun intérêt à modifier ce qui fut autrefois car la génération est un mouvement instantané et non continu ou progressif, de plus il faudrait inclure dans l’équation l’espace, le vide, le temps, le lieu et le premier moteur immobile Dieu, ne pas le faire serait alors anti-scientifique, non le temps ne va pas à rebours mais vers son terme: l’ETERNITE.
Tu parles à des sourds…
Les sourds ont permis à Saint-Jean Baptiste d’être saint Jean-Baptiste (une voix qui crie dans le désert) Don Quichotte a permis à Cervantès d’être Cervantès quoique celui-ci avait combattu à Lépante…
Alors, pourquoi écrivez-vous sur internet, ogre d’énergie?
Il n’est point besoin d’être climatologue pour étudier l’histoire, or, que nous conte-t-elle?
Des périodes chaudes, dites optimum climatiques, il y en a trois principales répertoriées, minoenne, romaine et médiévale, pour cette dernière il s’agit de la seconde parie du moyen-âge, celle qui vit l’édification des cathédrales gothiques.
Ces périodes furent toutes bénéfiques pour les civilisations.
En revanche, oui, les périodes froides leur furent toutes maléfiques.
Il ne suffit, pour cela, que de lire les bouquins traitant de ce sujet.
Alors je vais vous dire, je préfèrerais mille fois avoir affaire à un réchauffement qu’un refroidissement climatique, mais il est fortement probable que nous foncions droit vers un tel refroidissement.
Nous avons eu un réchauffement de 1920 à 1990, ensuite une stagnation climatique due à l’inertie calorique des océans (70% de la surface de la planète).
Pour l’instant l’Europe est épargnée grâce au Golfe Stream, en revanche chaque hiver voit le reste de l’Eurasie et l’Amérique-du-Nord se refroidir de plus en plus.
Quel que soit l’angle sous lequel il est possible d’observer cette histoire, nous ne pouvons qu’observer qu’elle ne peut que faire partie d’un fantasme que, personnellement je nomme un brouillard conceptuel.
Aux écolos qui posent la question de savoir si monsieur Sannat ou moi-même sommes climatologues, demandez-vous plutôt combien de nom d’arbres, d’oiseaux et d’insectes vous pouvez dire de tête.
Ou sinon, plus simplement, quel est le nom de la plus grosse abeille d’Europe.
Charles je suis en grande partie d’accord avec toi, mais je rejoins le commentaire de Fracasse, sur la religion universelle s’appuyant sur l’écologie, qui devrait remplacer les religions anciennes, la religion basée sur la Terre ou Gaia. Je crois que Serge Monast en avait parlé en premier, ainsi que la façon dont ça se mettrait en place.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas respecter la planète, bien au contraire, d’ailleurs il y a de nombreux problèmes à régler, mais ce n’est pas en taxant les peuples pour continuer d’enrichir une petite minorité, que cela fera avancer les choses. Il y’a 2 énormes continents si ce n’est pas 3 de déchets plastiques dans les océans, et ça c’est un véritable problème qui touche toutes les créatures marines, et nous en bout de chaîne. Et nous pourrions en citer bien d’autres. L’homme est un très mauvais locataire pour son habitat la Terre, à cause de son égoïsme.
J’ai le sentiment que de nier le réchauffement et la catastrophe prévue et à venir arrange les gros industriel et politiciens corrompus mais que certains roulent pour eux consciemment ou non !
Il faut absolument que vous lisiez « Les traverses du Pouvoir » e Jean-Jules Van Rooyen qui consacre plusieurs chapitres à ce nouveau bobard qui sera celui du XXI ème siècle, il aura ses khmers verts, ses tribunaux d’exception, ses lois anti-négationnistes, ce sera l’enfer vert, surtout avec L’hérétique François qui bâtira sa religion mondiale sur l’écologie qui aura le mérite de ratisser de l’extrême-gauche à l' »extrême-droite (celle qui est tolérée) en passant par toutes les religions.
Tous soumis à la Déesse-mère, du moins pour les 500000000 qui n’auront pas été éliminés, les plus cons où les produits (je ne dis pas enfant) de la PMA.
Non c’est un anticomplotists qui dénonce les complotistes et cette fameuse « communauté mondiale scientifique » dont tu n’es pas même pas capable de citer une seule « pointure ».
Quant aux soucoupes, j’en vois tous les matins en buvant mon café au bistrot du coin et j’en ai vu effectivement des « volantes » à cause d’une bastion générale.
Le mot complotistes ne veut plus rien dire aujourd’hui, car on lui a tordu le sens. Pour éviter tout débat intelligent, il est de coutume de traiter de complotiste toute personne qui refuse d’accepter la pensée unique. Sous cet angle la je suis fier d’être un complotiste, étant donné que j’essaie de prendre le temps avant d’accepter toute information, et je n’ai pas honte de reconnaître si je me suis trompé.
c’est quand même dans les sites complotistes que l’on a vu les climato sceptiques en premier c’etait même parfois completement hallucinant de voir que ces personnes trouvaient toujours des soi disant preuves qui ne sortaient de nulle art mais refutés toujours les faits reels , ils ne voyaient mêmes pas que ça favorisaient les grosses societes pollueuses lobbistes.
La même méthode qui consiste à diaboliser l’adversaire existe dans les milieux « néo-traditionalistes » osant se réclamer du catholicisme. Lorsque vous leur dites qu’il n’y a plus de vicaires du Christ depuis la mort de Pie XII en 1958, ils vous traitent de « sédévacantiste », on retrouve cette façon de faire chez l’évêque anglais Mgr Williamson viré de la F$$PX, auto-proclamé « Résistant ».
Et c’est tant mieux ! ça eliminera les fachos et les egoistes narcissiques qui pensaient être des elus sans se soucier de leur propre habitat. Greta mets le doigt là ou ça fait mal peu importe qui est derriere ceux qui se soucient de la planète avaient dejà dommencé a s’interresser depuis longtemps a l’ecologie et changer leurs habitudes.
ça va rabattre le caquet a tout les pollueurs, les destructeurs les j’men foutisme consommateurs a outrance, les excuses des gaspilleurs du genre: il y en a qui le font alors…
Ite missa est…
beurk du latin ! enfin j’ai compris
DIEU,ROI,PATRIARCAT. Mon programme politique.
les 3 s’ecroulent déjà ! mais je te laisse ton espoir il t’en reste peu maintenant.
Ein Reich, ein volk, ein furher…
Je préfère le gnosticisme jungien et le Rebis alchimique.
Vous n êtes pas climatologue ?
Je le fus en Suisse et lorsque que j’évoquais qu’une dépression allait s’abattre sur Bâle en qualifiant celle-ci de « du trou de Bâle », je fus viré à cause de mes propos que mes employeurs jugèrent scabreux.
Z’ont pas le sens de l’humour en Suisse ou bien ?
il est plutot plus préoccupé de son porte monnaie que de la planete