Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
205 milliards à refinancer pour la France en 2020. L’Allemagne en excédent !
 

J’entends déjà ma tendre épouse marmonner dans son coin « haaaa…. faudrait savoir, tu parles des excédents allemands et tu veux la retraite à 60 ans avec un taux plein »…

Non, ma chérie, il n’y a aucune contradiction là-dedans…

D’abord encore une fois il ne faut pas confondre la retraite de ceux qui ont travaillé toute une vie avec l’aide versée à ceux qui ne travaillent pas de leur vie et ils sont nombreux.

Il ne s’agit pas de ne pas aider, il faut aider et accompagner tous ceux qui souffrent, et inciter ceux qui le peuvent à travailler. Évoluer de l’assistanat vers un droit opposable au travail (non marchand).

Ensuite, il faut une souveraineté, monétaire, économique et politique pour accompagner la « gestion » à la française qui ne sera jamais la « gestion » à l’allemande !!

Et cette souveraineté monétaire est  impossible avec l’euro. Si nous ne pouvons pas faire d’ajustements monétaires réguliers (les dévaluations, ou le change flottant avec cours du franc à la baisse) nous ne pourrons pas faire autre chose qu’une politique d’austérité conséquence de l’ajustement budgétaire et social seule solution en l’absence de recours au levier monétaire.

C’est ce qui explique la crise grecque, espagnole, italienne ou française.

Nous en sommes toujours à l’euro qui est une monnaie allemande.

En attendant la France prévoit d’émettre 205 milliards d’euros de dette à moyen et long terme en 2020, a indiqué mercredi l’Agence France Trésor (AFT).

Le taux moyen des emprunts français a été de 0,11 % seulement en 2019 !!

Et comme nous sommes en absurdie, on entend des choses hallucinantes comme cette perle relevée dans cet article de l’Opinion : « sur les marchés obligataires, l’Allemagne, est moins présente. Comme elle est en excédent budgétaire et que ses finances sont exemplaires (trop exemplaires, selon de multiples institutions internationales), elle a moins besoin de s’endetter. « On entend de plus en plus de commentaires des investisseurs disant que le marché de la dette française, par sa liquidité, devient une référence pour la zone euro, car les autres marchés se sont réduits », confirme Anthony Requin ».

La dette française devient une référence hahahahahahahahaha

Prêter à la France à 0 sur 15 ans devient un « plaisir » hahahahahahahahaha…

Il est totalement incompréhensible que l’on puisse prêter de l’argent à des états en faillite ! La plupart des économies dans le monde sont en faillite ! Elles ne doivent leur salut qu’à la Planche à billets et aux taux zéro voire négatifs !!

Certains me disent pessimiste, pourtant chaque journée m’apporte mon lot quotidien de fou-rire économiques.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
3 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
channyPoujade51Genevieve GrimaudIsmarEsprit de contradiction Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

@ Comme elle est en excédent budgétaire et que ses finances sont exemplaires (trop exemplaires, selon de multiples institutions internationales), elle a moins besoin de s’endetter” Cherchez ou vont tous les excédents Allemands @The more immediate problem is that Germany and Japan will become the largest surplus economies in the world, with current account surpluses running at 7.3% and 3.5% of GDP in 2018. IMF projections suggest that by 2024, the US current account deficit of 2.3% of GDP would be almost 100% financed by Germany, Japan and China But by then, China’s current account surplus would be essentially balanced… Read more »

Genevieve Grimaud
Invité

Où va le pognon ???

Poujade51
Invité
Poujade51

t’inquiète, on sait très bien où il va!

channy
Invité
channy

@a ceux qui ne bossent jamais”
Est ce que dans ceux qui ne bossent jamais vous incluez ceux qui font semblant de bosser à un pognon de dingue et qui tourne au champagne et petit fours plutôt qu’à la pelforth brune?

Ismar
Invité
Ismar

On ne peut pas préte quelqan qui e surendette. Manipulation de population européen avec argent créé de rien crédit sur ordinateur.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Tout va bien, le CAC 40 est remonté à 5900, il y’a espoir d’atteindre les 6000, grâce à nos élites qui vont tondre à nouveau le peuple d’en bas.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

A chaque fois que le peuple se fait tondre, c’est excellent pour les affairistes, ils reprennent confiance qu’ils vont pouvoir continuer à se gaver, bien sur la pplanche à billets c’est excellent aussi, mais ce n’est pas suffisant.