Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La plupart des économies dans le monde sont en faillite ! Elles ne doivent leur salut qu’à la Planche à billets et aux taux zéro voire négatifs !!
 

Le monde entier se focalise chaque mois sur les chiffres du chômage qui sont malheureusement manipulés. L’économie américaine, ainsi que celle de nombreux autres pays, est en faillite et ne dispose que d’un sursis (rachat de temps à crédit) en raison de l’impression monétaire massive (Planche à billets) et des taux d’intérêt à zéro voire négatifs. La dette publique américaine a plus que doublé depuis 2007, moment où la crise des subprimes avait éclaté. La dette étudiante comme celle liée aux prêts consentis dans le secteur de automobile ont connu une croissance exponentielle avec plus de 1600 milliards de dollars pour la première et plus de 1193 milliards de dollars pour la seconde. Les bénéfices des sociétés sont en baisse et la plupart des statistiques économiques sont en chute libre, comme par exemple pour le secteur immobilier et celui des ventes au détail.

Ceux qui observent les marchés ignorent totalement les réels chiffres ainsi que les tendances à long terme, puisqu’ils ne s’intéressent qu’à ce que le président de la réserve Fédérale, Jerome Powell, va dire ou faire. La plupart des gens ne réalisent pas que la Réserve Fédérale américaine berne le monde depuis un très long moment. La hausse des taux il y a quelques mois encore était totalement à contre courant des tendances économiques américaines qui baissent et plus encore par rapport aux tendances économiques et monétaires internationales qui ne cessent de se dégrader. Alors que de plus en plus de pays sont passés aux taux négatifs, il est totalement absurde pour la Fed d’essayer de faire croire qu’elle peut augmenter les taux. La dette à taux négatif est évaluée à plus de 13.000 milliards de dollars actuellement. Comme je l’ai dit il y a quelques mois, la hausse des taux était alors une anomalie et je ne crois pas que la Fed puisse les augmenter dans les prochains mois ou années.

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
7 mois plus tôt

C’est comme quand tu es fatigué de nager, fais la planche pour éviter de couler.

Vladimir Assadki
7 mois plus tôt

Les etats sont en faillitte les entreprises sont quasi en faillitte (endettement ) il ny a que nous les particuliers a surveiller nos comptes pour etre a l’équilibre….

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x