Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le chaos à Hong Kong vu par un entrepreneur français
 

Hong Kong se prépare à des élections ce dimanche 24 novembre, un scrutin local en plein chaos. L’ex-colonie britannique connaît sa pire crise politique depuis la rétrocession à la Chine. Quel avenir pour le mouvement ? Comment la Chine peut réagir ? Un entrepreneur français témoigne.

Hong Kong annonce un 3ème trimestre en récession pour la première fois en 10 ans !! Fabrice Drouin Ristori: “Etat d’urgence déclaré à Hong Kong, les comptes bancaires peuvent officiellement être saisis !”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
7 mois plus tôt

Tient à propos de la Chine, les constructeurs automobiles chinois auraient ils dfe gros soucis?
Le chinois Dong Feng qui avait pris 12% de PSA chercherait à vendre.  »
https://www.europe1.fr/emissions/axel-de-tarle-vous-parle-economie/peugeot-citroen-solde-laventure-chinoise-et-redevient-independant-3936222

Poujade51
Poujade51
7 mois plus tôt

il n’y a pas une place Tian’anmen à Hong Kong ! Xiji va remédier à cet oubli!

channy
channy
7 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Ben non Poujade car en faisant cela Xi jinping pourra dire adieu à Taiwan, car cest bien le modèle Hong kongais que vend la Chine à Taiwan pour la faire revenir dans le giron chinois.

Poujade51
Poujade51
7 mois plus tôt
Reply to  channy

c’est de l’humour (noir) channy ! je n’ai jamais souhaité un tel mal pour le gilet jaune hong kongàis!

channy
channy
7 mois plus tôt

Du très très lourd aujourd hui en Chine..le plus gros defaut de paiement en 20 ans rien que cela! China suffers biggest dollar bond default by state-owned company A major Chinese commodities trader became the biggest dollar bond defaulter among the nation’s state-owned companies in two decades, in a moment of reckoning for Beijing as it struggles to contain credit risk in a weakening economy. Tewoo Group Corp announced results of its unprecedented debt restructuring, which saw a majority of its investors accepting heavy losses. This is expected to reshape investors’ perceptions about government-owned borrowers whose identity has for years… Read more »

channy
channy
7 mois plus tôt

Podcast a ne pas écouter pour comprendre ce qui se passe à Hong kong..Charles Gave l’ avait très bien expliqué il y a 2 mois sur ce site
Par contre on comprend mieux quand C.Gave nous dit qu’à Hong kong les francais qui y sont ne sont pas des bac -7 mais pour beaucoup des chefs d entreprise à qui on fout la paix.
Qui peut monter encore une boite de machine outil en Grance comme l interviewé et réussir?

Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
7 mois plus tôt
Reply to  channy

je suis a HK depuis 1995, et la plupart des français vont du trading (financier et autre), il a monter une boite de machine outils, mais il dit pas, si les machines sont fabriquer en chine et importer a HK (comme je le pense) pour etre vendues partout.

channy
channy
7 mois plus tôt

@ la plupart des français vont du trading  »
Ceux que je connais ne font pas trading, l un est un saltimbanque qui y vit depuis 15ans,un autre photographe freelance, un autre conçoit des pompes qu il fait fabriquer la ou le cout est le moins cher(pas forcement la chine), un autre fait du sourcing en Asie pour une boite d import-export.
Aucun ne veut revenir dans notre pays moisi,et vous vous souhaitez revenir en Grance?…25 ans d’Asie vous change un homme(déjà 10 ans)

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x