Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bill Holter: “La perte de confiance va finir par faire éclater la plus grosse bulle d’endettement de toute l’histoire !”
 

L’écrivain financier Bill Holter a déclaré que les révélations de l’inspecteur général du DOJ cette semaine sur le fait que le FBI espionne tout ce qui a trait à Trump, et sur l’enquête criminelle en cours sur les origines du canular concernant l’enquête du complot Trump-Russie, seront un désastre pour les marchés financiers. Voici ce que Bill Holter explique: “Nous avons déjà financièrement et socialement franchi les portes de l’enfer. Si vous voyez des arrestations de personnalités très connues et toute évidence de l’administration précédente jusqu’au sommet de l’état, il y aura des réactions extrêmement tendues au sein des deux camps qui pourraient conduire à une guerre civile. Je ne vois pas comment les marchés pourront résister à cela et je pense que les investisseurs étrangers qui verront ce qui se passe aux Etats-Unis se dépêcheront de retirer leurs capitaux.”

Si vous souhaitez observer les vrais problèmes qui se trament dans les coulisses du secteur bancaire, ne cherchez pas très loin, prenez le secteur du marché interbancaire, où les banques obtiennent des financements et des liquidités chaque jour. Parfois, 100 milliards de dollars voire plus, sont distribués pour empêcher que le système ne se bloque. Contrairement à l’effondrement financier de 2008, les fonds spéculatifs représentent désormais 20% du marché interbancaire. Là, en ce moment, Bill Holter explique que bien que nombreuses institutions aient de la liquidité, elles ont également un important effet de levier. “En supposant que les chiffres soient vrais, les fonds spéculatifs sont enclins à un bank run, et d’autre part sujettes à d’importantes liquidations. Pour moi, si le crédit ne parvient pas à ces fonds spéculatifs, cela signifie qu’ils devront déboucler leurs positions. Leurs positions ayant un effet de levier de sept, huit voire dix fois que ce qu’elles détiennent réellement, ces fonds seront obligés de liquider. Ils devraient vendre 10$ de leurs actifs pour obtenir 1$ en espèces. Ce qui signifie que les marchés pourraient s’effondrer.”

Bill Holter explique encore ceci: “La hausse des marchés est liée à l’expansion du crédit, à savoir du crédit à effet de levier et des dérivés à effet de levier. Si vous coupez le robinet du crédit, ce n’est plus un dollar pour un dollar. Mais c’est bien plus d’un dollar pour chaque dollar retiré. Le crédit a maintenu les marchés à la hausse, mais si le crédit n’est plus disponible, alors vous assisterez à un krach boursier. Vous verrez des ventes forcées.”

Bill Holter explique depuis longtemps déjà qu’il s’agit de “la plus grosse bulle d’endettement de toute l’histoire”. “Que ce soit politiquement ou financièrement, toutes les conditions sont réunies que le monde soit impacté. Je pense que la confiance va s’évaporer, et les arrestations comme les inculpations renforceront cette perte de confiance. Je crois franchement que globalement, la confiance des gens va disparaître petit à petit, non seulement aux Etats-Unis, mais dans le reste du monde également. Si aucune arrestation n’a lieu, alors plus rien n’a de sens. Nous ne sommes pas loin d’un coup d’état, un des plus complexes de toute l’histoire américaine. Si vraiment ils ne font rien, tout le gouvernement sera remis en cause et la confiance en général sera anéantie. La confiance est le facteur clé sur le marché du crédit.”

Donc, c’est pourquoi tant de gestionnaires de fonds et d’experts financiers influencent désormais les gens à acheter de l’or. Voici ce que Bill Holter explique: “La confiance est en train de disparaître. Quels sont les seuls actifs qui ne seront pas affectés par tout ça ? C’est l’or et le métal argent. Ce sont des valeurs qui n’ont aucun risque de contrepartie, ils ne dépendent de personne,… c’est de l’argent bien réel !”

20 raisons d’acheter de l’Or en 2020 Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
7 mois plus tôt

Bondjoû peï! Goede Dag!! Jó napot kivánok!! Dobrii dien! Guten Tag! Bună ziua.
Jolis.
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Winston

Mourao Mario
7 mois plus tôt

Ce qui tien ce n est plus la confiance,plus personne n a confiance ,ce qui fait tenir c la planche à billet,Q.E ,repo-market et Cie,jusqu a ce que même ça ça ne vaille plus rien.

Ludovic Lacoque
7 mois plus tôt

Si seulement sa pouvait péter réellement et que les gros est une réelle perte financière alors la moi je me gargariserais!!!?

Shark
Shark
7 mois plus tôt

Les gros sont à l’abri pour des générations , c’est nous qui allons en prendre plein la gueule .

LEON
LEON
7 mois plus tôt
Reply to  Shark

Affirmatif !

Pascal Laurent Lesauvage
7 mois plus tôt

les état uni vont ce détruire par eux même
les dirigeant ne peuvent même plus ce voir en photo
c’est la faillite et la guerre civile qui ce profile au usa
il faut ce débarrassé du dollar et des bon du trésor us

channy
channy
7 mois plus tôt

@c’est la faillite et la guerre civile qui ce profile ”
j ai cru que vous parliez de la grance

Poujade51
Poujade51
7 mois plus tôt
Reply to  channy

c’est quoi la grance ?

Shark
Shark
7 mois plus tôt
Reply to  channy

En ” grance ” ça ne va pas tarder

Poujade51
Poujade51
7 mois plus tôt

“les étatS uniS vont Se détruire par eux même
les dirigeantS ne peuvent même plus Se voir en photo
c’est la faillite et la guerre civile qui Se profile auX usa
il faut Se débarrassER du dollar et des bonS du trésor us”

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x