Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’extrême inégalité des richesses conduira à la révolution !
 

Les révolutions ou les troubles sociaux sont souvent la conséquence de la misère économique vécue par les citoyens ordinaires, combinée au sentiment de rancœur qu’ils éprouvent à l’égard de l’élite dirigeante et des riches. Dans la plupart des pays occidentaux, mais aussi en Chine et en Russie, le fossé entre les riches et les pauvres s’est creusé dans des proportions extrêmes. Le graphique ci-dessous montre l’écart qui existe aux États-Unis entre les 0,1% les plus riches et les 90% au bas de l’échelle. Au milieu des années 80, les 90% les plus pauvres possédaient 37% des actifs contre 10% pour les 0,1% les plus riches. Comme vous pouvez le voir sur la courbe, cet écart s’est réduit tant et si bien qu’actuellement les 0,1% les plus riches détiennent autant d’actifs que les 90% les plus pauvres.

Inégalités: 62 super-riches possèdent autant que 3,6 milliards de personnes Pierre Sabatier: “Les avantages fiscaux consentis aux 0,1% des plus riches représentent énormément d’argent.”

En ce qui concerne la croissance des revenus des ménages américains, on observe un phénomène similaire, avec un élargissement de l’écart entre la tranche des 1% aux revenus les plus élevés et les autres. Selon le graphique ci-dessous, les 1% aux revenus les plus élevés ont vu leurs revenus augmenter de 350% depuis 1980, tandis que les revenus moyens, soit 60% des ménages, ont vu les leurs croitre de seulement 47% sur la même période.

Une telle concentration de richesses et de revenus est non seulement néfaste pour l’économie, mais surtout très dangereuse. Lorsque le ralentissement économique s’amorcera dans les prochaines années, la misère économique des plus démunis risque de provoquer des troubles sociaux majeurs et même une guerre civile. D’autre part, dans de nombreux pays, l’arrivée d’un nombre croissant d’immigrants pourrait également favoriser l’émergence de groupes néo-nazis ou d’extrême droite.

En un mot, nous sommes à l’aube d’une période très instable et dangereuse, tant sur le plan économique que social. Dans le monde entier, nous observons déjà d’importantes manifestations et des actes de violence, ainsi qu’une recrudescence notable de la criminalité. De nombreux gouvernements se révèlent incapables de faire face à l’augmentation des révoltes populaires et de la délinquance. En Suède, par exemple, les prisons sont déjà pleines. Lorsque ces problèmes s’aggraveront, le monde risque de devenir beaucoup moins sûr car les gouvernements perdront le contrôle de la loi et de l’ordre.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fracasse
Fracasse
7 mois plus tôt

La révolution par principe est mouvement (contrairement à la contemplation où l’esprit s’élève aux vérités éternelles) le mouvement accéléré actuel conduira à une phase très violente et en face il n’y a quasiment personne pour contrer ce mouvement (contre-révolution) car ceux qui tentent d’enrayer ce mouvement ne comprennent justement pas les tenants et les aboutissants de la Révolution: DETRUIRE DE FOND EN COMBLE L’ANCIEN ORDRE CHRÉTIEN, c’est cela qui les animent et tant que vous n’aurez pas compris cela vous allez tous vous faire manipuler jusqu’à l’abattage final, regardez-vous, sous vos yeux on vous vole votre identité, votre pognon et… Read more »

seb
seb
7 mois plus tôt

Croire que la Révolution de 1789 est le fruit du peuple, c’est répéter les mensonges diffusés par l’école de la République. La situation actuelle de la France découle de la Révolution de 1789, qui elle-même a des causes bien antérieures.

Fracasse
Fracasse
7 mois plus tôt
Reply to  seb

Bravo « cocote-minute » çà chauffe dans la cafetière, c’est pas comme Marcel…

seb
seb
7 mois plus tôt

Le symbole de la révolution juive et anti-catholique de 1789 est la prostituée fictive Marianne, qui montre ses seins en public. Des révolutions comme ça, on s’en passe.

Martine-Sonia Meca
7 mois plus tôt

Les économistes qu’ils soient libéraux ou marxistes s’accordent tous @ dire que la « RARETE » est la mère de toutes les violences…D’ou l’importance de réguler tous les flux planétaires monétaires, physiques, nords/suds ETC… Le néolibéralisme c’est la destruction des collectifs, la montée structurale de la violence, de la xénophobie etc……MSM

Garofula
Garofula
7 mois plus tôt

Les bourgeois font les révolutions, non pas à cause des inégalités de revenus dont
ils n’ont que faire mais pour reprendre le pouvoir politique.

seb
seb
7 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Et comme aujourd’hui c’est eux qui ont le pouvoir, il ne risque pas d’y avoir de révolution. La Révolution Nationale de 1940 n’a pu avoir lieu que parce que la République avait perdu la guerre qu’elle avait déclenchée face à l’Allemagne.

Poujade51
Poujade51
7 mois plus tôt

c’est vrai qu’elle est un peu longue à se déclencher : il faut croire qu’une majorité de citoyens n’a pas encore suffisamment faim!

Garofula
Garofula
7 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Parce qu’il ne faut pas confondre la jalousie ou l’envie avec la faim.

Roman Adam Wacnik
7 mois plus tôt

pendant ce temps le club des milliardaires va s’agrandir pour dépasser 3.000 membres avant la fin 2020 (directive NWO) pour rester dans le Guinées Book comme le club le PLUS progressiste car 2.000 de membres en plus en à peine de 5 ans

https://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/21/l-etat-francais-va-injecter-10-5-milliards-d-euros-dans-six-grandes-banques_1109209_1101386.html

Polet
Polet
7 mois plus tôt

« L’extrême inégalité des richesses conduira à la révolution »
Comme toujours, c’est une question de temps… TIC TAC

Carine Chauvet
7 mois plus tôt

l’histoire se répète….

Fracasse
Fracasse
7 mois plus tôt
Reply to  Carine Chauvet

Pas l’histoire, les causes et le décor.

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x