Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’impression monétaire à venir dépassera Weimar et le Zimbabwe
 

Nous sommes au bord d’un trou noir qui pourrait très facilement provoquer une implosion déflationniste de tous les actifs financiers et de toute la dette. Aucun gouvernement ne parle de cela, et aucun banquier central n’ose mentionner la gravité de la situation. Il suffit d’un petit flocon pour déclencher une avalanche déflationniste. Il serait surprenant que les banques centrales ne mettent pas en place le plus grand programme d’impression monétaire de tous les temps. Quelques secondes de retard et il sera trop tard pour stopper l’effondrement.

Supposons que les banques centrales interviendront à temps et qu’elles imprimeront d’abord des dizaines de milliers de milliards et, éventuellement, des centaines ou des millions de milliards de dollars, d’euros, de yens etc… nous assisterons alors une période d’hyperinflation qui sera plus importante que la République de Weimar et le Zimbabwe réunis, pour la simple raison que les chiffres en jeu sont largement supérieurs.

Mais nous savons tous qu’on ne peut créer de la richesse en imprimant des morceaux de papier sans valeur ou en ajoutant des zéros dans un ordinateur. Malheureusement, le monde ne sera pas sauvé par cette impression monétaire. Cela créera encore plus de dette. Il est impossible régler un problème en appliquant les mêmes méthodes qui l’ont causé au départ.
weimar-gold

L’hyperinflation sera suivie d’une implosion déflationniste

Après l’hyperinflation, qui n’aura rien réglé, mais créé un problème encore plus important, nous assisterons à un effondrement déflationniste. Cet effondrement sera nécessaire pour se débarrasser de la dette et des bulles d’actifs. Ce sera comme un feu de forêt qui se débarrassera de tout le bois mort pour poser les bases d’une nouvelle croissance forte, sans être criblé par trop de dette. C’est le seul moyen pour le monde de retrouver la croissance, de se débarrasser de la dette, de la décadence et de toutes les fausses valeurs véhiculées par notre époque.

Egon Von Greyerz: Les gens vont tout perdre et les conséquences seront dévastatrices Egon Von Greyerz: “Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or !”

Il ne sera pas facile de se protéger contre les bouleversements à venir. Il faut s’attendre à des troubles sociaux, des guerres, de la famine, de la maladie et beaucoup de souffrance pour la plupart des gens.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x