Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Voici pourquoi le marché de l’immobilier perdra plus de 75 % !!

Le marché de l’immobilier a également été alimenté par l’explosion du crédit. Je rencontre plusieurs riches investisseurs qui croient que l’immobilier constitue la meilleure forme de préservation de richesse. Il est vrai, bien sûr, que l’immobilier a été un formidable investissement, ces cent dernières années. Pendant des centaines d’années avant 1913, l’inflation est demeurée stable à 1-2% par an. C’était la même chose avec l’immobilier. La valeur d’une maison, au début des années 1700, ne s’est pas beaucoup appréciée pendant 200 ans, jusqu’au début des années 1900. Mais la création de la Fed a conduit à la croissance du crédit et à l’impression monétaire, qui ont pris des proportions exponentielles dans presque tout le monde occidental. C’est pourquoi les prix de l’immobilier ont grimpé de milliers de pourcent au cours des 100 dernières années. Mais il peut être dangereux de croire que l’immobilier représente une valeur réelle après avoir connu la plus grande hausse de l’histoire. Ces dernières années, cette bulle a, en plus, été gonflée par de l’argent presque gratuit et des taux d’intérêt à zéro ou négatifs.

En termes d’or, la valeur de l’immobilier a atteint un pic au début des années 1970. Depuis, la valeur moyenne d’une maison américaine a chuté de 87% par rapport à l’or. On pourrait croire que l’immobilier, aux États-Unis, ne chutera pas beaucoup à partir de ces niveaux. Mais lorsque l’on regarde le niveau élevé des prêts du secteur immobilier, combiné aux taux d’intérêt bas, il est fort probable que l’immobilier, dans le monde occidental, chutera encore. Une cible minimale serait le niveau de 1980, ce qui impliquerait une chute de 50% en termes réels, par rapport à l’or. Mais compte tenu de la bulle immobilière, il est plus probable que nous assistions à une chute de 75-90% depuis le niveau actuel, ce qui voudrait dire qu’il descendrait au moins à 10 sur l’indice Case-Shiller.

La chute du prix des actifs et la hausse importante de la valeur de l’or pourraient se produire dans les cinq prochaines années. Si tel était le cas, les investisseurs dans les actions et l’immobilier perdront 75 à 90% de leurs actifs en termes réels. Cela ne devrait pas être considéré comme une chute démesurée, mais plutôt comme une correction salutaire, après avoir connu les plus grosses bulles d’actifs et de crédit de l’histoire. Oui, cela engendrera de la misère et nécessitera des ajustements majeurs pour la plupart des gens. Mais cette adaptation est nécessaire afin que le monde puisse à nouveau connaître la croissance, mais sans dette excessive. Parce qu’avec des dettes de l’ordre de 250 000 milliards $ et des millions de milliards de produits dérivés, l’économie mondiale ne peut tout simplement pas avancer. Toute cette dette devra imploser, entraînant avec elle les actifs qu’elle a soutenus.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ruegger
ruegger
11 mois plus tôt

le marché s effondrera que si la caf n est plus versé la oui ca va piquer mais pour d autre raison trop de vente d un coup

Thémistoclès
Thémistoclès
11 mois plus tôt

L’auteur mélange l’immobilier au pays Yankee et celui en France. Aux Etats-unis, si un propriétaire ayant un crédit immobilier à rembourser à sa banque, ne paie pas 3 mensualités successives, il perd : -) sa maison qui est saisie, -) toutes les sommes déjà payées avant son défaut de paiement ! ! ! Evidemment, c’est ENORME. Une conséquence -actuelle mais durable- pour le marché de l’immobilier aux Etats-unis, c’est le nombre considérable de maisons en vente par rapport au nombre d’acheteurs solvables, et donc la chute des prix de l’immobilier. On n’en est pas là en France, mais j’ai lu… Read more »

Garofula
Garofula
11 mois plus tôt

L’or est un actif qui chutera en même temps que les actions et les immeubles. Il faut se faire une raison : le moment venu, il n’y aura nulle part où se protéger.

M A R C E L
M A R C E L
11 mois plus tôt

Bondjoû peï !! Goede Dag !! Jó napot kivánok !!! Dobrii dien ! Guten Tag .
Evidemment, brise. La localisation et la qualité valent de l’or.

yes
yes
11 mois plus tôt

Bon sincèrement pas de panique : il faut arrêter de raconter n’importe quoi car ce n’est pas parce que l’immobilier baisse par rapport à l’or que l’investissement n’est pas meilleur que l’or… Et j’en sais quelque chose : j’ai fait la plupart de mes investissements immobiliers vers les années 2000, et puis donc l’immobilier s’est divisé par 6 en terme d’or ! Sauf que je n’avais pas d’argent en cash à l’époque pour acheter de l’or, alors que les banques me suivaient dans mes achats immobiliers ! C’est donc ainsi que parti de rien, sans un sous, j’ai acheté plusieurs… Read more »

Lucide
Lucide
11 mois plus tôt
Reply to  yes

Vous vous vanter d’avoir acquis des biens immobiliers sans avoir vraiment eu d’effort à faire et il n’y a pas de soucis ?

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x