Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le cours de l’or pourrait-il atteindre les 25000$ l’once ?… Avec Pierre Lassonde
 

Selon les prévisions de Pierre Lassonde qui reposent sur des données compilées depuis plus de 50 ans, ces dernières vous donnent une assez bonne idée de la zone où le cours de l’or pourrait aller.

Pierre Lassonde: « Si vous prenez ces données sur les 30 dernières années, cela nous donne un cours de l’or à 12 500$. Et si vous prenez le taux de croissance annuel composé depuis 1989, alors vous obtenez un cours de 5 000$. Tout ceci a du sens, s’il on tient compte des perspectives historiques. Mais si vous utilisez la moyenne annuelle depuis 1970, alors l’objectif serait de 25 000$ l’once. Bon si vous voulez une fourchette, on va dire entre 5 000$ et 25 000$, avec 12 500$ comme objectif le plus probable… »

« En 1989, les cinq plus grandes entreprises aurifères produisaient 550 tonnes d’or, environ 25% de toute la production mondiale. Trente ans plus tard, il ne reste plus qu’une de ces cinq grandes entreprises qui produisaient de l’or à l’origine. La production d’or a augmenté de 65% depuis. Sachez qu’environ 400 à 500 tonnes d’or proviennent de Chine. Il y a également le marché noir ou marché informel, plus de 200 tonnes d’or par an. Malheureusement, aussi bien en Afrique qu’en Amérique du sud, les dégâts sur l’environnement sont catastrophiques. Les réglementations n’existent pas et près de 100 000 personnes survivent grâce à ce métal jaune pour environ 2$ par jour.

On ne peut pas parler encore de véritable récession aux Etats-Unis, mais la croissance est très faible et il faut tenir compte de tout ce qui se passe dans le reste du monde car nous sommes tous très interdépendants les uns des autres. Personnellement, ce qui me fascine, c’est de voir tout l’intérêt récent que l’or commence à susciter dans beaucoup de pays. Comme l’environnement économique mondial est en difficulté et s’enlise actuellement, provoquant un ralentissement économique généralisé, beaucoup de milliardaires, de grosses entreprises ainsi que certains gouvernements d’ailleurs, s’intéressent de plus en sérieusement à l’or. J’ai souvent tiré la sonnette d’alarme au Canada, qui dépend tellement de l’or, en rappelant que son cours allait s’envoler. Mais si vous me demandez comment je vois l’avenir dans les deux à sept prochaines années, je dois vous avertir que nous allons traverser une période extrêmement trouble, avec de véritables bouleversements, et le cours de l’or va littéralement s’envoler à 12 000$ l’once. »

20 raisons d’acheter de l’Or en 2020 Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Source: kitconews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
5 mois plus tôt

L’or physique et les armes ont toujours fait bon ménage ….

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt

Priez Dieu que ça n’arrive jamais ! ce jour là les gens s’entretueront dans les rues et finiront par se bouffer entre eux! (monde à la MAD MAX)

Rom1
Rom1
5 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Pourtant c’est bien ce qui va arriver. La décroissance est juste la logique simple et physique. La monnaie sera détruite et l’or redeviendra ce qu’il a toujours été a travers les siècles : une valeur sûre pour conserver son patrimoine (ne comptez pas vous enrichir avec l’or)

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x