Nous sommes à une époque où les événements exceptionnels seront la norme. Le monde n’a jamais été aussi éloigné d’un équilibre harmonieux. Les peuples seront finalement responsables des 2 500 000 milliards $ de produits dérivés de dettes et de passifs non capitalisés. Rien de tout cela ne sera remboursé, et cette somme astronomique augmentera de façon exponentielle à mesure que les gouvernements accéléreront leur création monétaire, dans une futile tentative de sauvetage d’un système plus que bringuebalant.
Greyerz: Les gens vont tout perdre et les conséquences seront dévastatrices Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”
De l’autre côté de la balance, il y a une très petite élite, une fraction de 1%, qui détient la majeure partie des actifs mondiaux. Mais ils ne sont évidemment pas garants de cette dette créée afin que les riches puissent continuer à accroître leur capital sur le dos des gens ordinaires qui, en termes réels, voient leur situation s’empirer au fil des années.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
article en complement qui va peut être faire comprendre au plus pro Trump la réalité, surtout la derniere partie de l’article
https://www.alt-market.com/index.php/articles/4044-two-years-of-trump-tax-cuts-what-did-they-get-us
phrase traduite bien a assimiler :Ils financent cependant les rachats d’actions, et c’est pourquoi les riches s’enrichissent, et l’écart entre le 1% et tous les autres ne cesse de se creuser.
Explication bancale. Les profits après taxation ne baissent pas. la déduction Trump aurait simplement permis de stabiliser la situation. La vérité est ailleurs et elle n’est pas reluisante : de plus en plus de dettes mais pas plus de profit. C’est la dette qui soutient les cours des actions, pas la politique budgétaire. En parallèle, depuis la crise, les investissements productifs ont baissé d’un tiers par habitant. Autrement dit, il n’y aura bientôt plus de relais de croissance. Sans activité supplémentaire, l’argent pour rembourser la dette va manquer et il faudra le prendre sur les profits qui vont chuter lourdement, mettant un terme à la bulle des profits née durant les années 90 en même temps que les premières politiques non conventionnelles d’injections monétaires. Un rapide calcul des flux de remboursement de la dette permet d’anticiper une perte d’au moins les deux-tiers des profits dans les prochaines années. Comme il sont valorisés environ 30 fois par la bourse au lieu d’un sage multiple de 10, le tout donne 90% de baisse potentielle des cours de bourse avant de retrouver l’équilibre de long terme. 1929, c’est pour demain.
« De l’autre côté de la balance, il y a une très petite élite, une fraction de 1%, qui détient la majeure partie des actifs mondiaux. Mais ils ne sont évidemment pas garants de cette dette créée afin que les riches puissent continuer à accroître leur capital sur le dos des gens ordinaires qui, en termes réels, voient leur situation s’empirer au fil des années. »
Voila tout est dit !c’est bien pour celà que eux ça les arrange bien que la population se bouffe le nez, et qu’ils alimentent cette animosité pour un rien, ils doivent bien se marrer dans les coulisses de nous voir nous dechirer pendant que eux continuent leurs vies de pachas.
Il faut arrêter avec le 1%. Il y a 2000 milliardaires dans le monde et ils détiennent en moyenne 5 milliards de patrimoine (10000 milliards en tout). Ils sont loin de posséder la majeure partie du patrimoine mondial estimé entre 400000 et 500000 milliards selon les sources. Ce sont plutôt les 50% des classes moyennes et supérieures qui détiennent l’essentiel du patrimoine (5/6e), tandis que les 50% en dessous se partagent ce qui reste (1/6e).
Oui mais Garofula a raison : là ils rigolent mais quand la valeur fictive de leurs actifs va plonger, comme celle de tout le monde, eux aussi vont perdre 90% de leur valeur:
les chefs d’entreprises et grands patrons de l’industrie vont voir avec une crise type 29, un effondrement de la demande et donc leurs outils de travail en sur-capacité de production ne sera pas rentable à faire tourner ( coût de production supérieur au CA vendu) CCL : les machines outils vont pouvoir aller direction : la casse!
Les Grands propriétaires immobiliers vont devoir rembourser des crédits avec en face des gens insolvables ou qui ne pourront plus payer leur loyer le 10ème de ce qu’ils paient aujourd’hui ! Qu’on m’explique comment ils vont rembourser le crédit bancaire?
Les enfants de l’Elite face à l’iniquité de leurs parents n’auront malgrés des études dans des grandes écoles de commerce dans lesquelles on commence à nous apprendre qu’on y enseigne pas grand chose sauf à promouvoir son carnet d’adresse, n’auront bientôt plus de marge de manoeuvre quand à un pouvoir hégémonique sur le petit peuple ou l’ouvrier ( Ils n’auront d’ailleurs pas de boulot car il n’y aura plus que des robots : ils vont prendre la place des ouvriers chômeurs : Cadres et dirigeants chômeurs))! Ils vont devoir eux aussi se salir les mains pour bouffer!
La vie de Pacha : ça n’à qu’un temps, on est toujours rattrapé par la réalité et celle-ci est en train d’arriver beaucoup plus rapidement que l’Elite ne l’avait probablement imaginé!