Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ron Paul: « Mr Bernanke,.. cette pièce en argent, ça c’est une véritable monnaie ! Vous ne faites que détruire la valeur du dollar !! »
 

Questions posées par Ron Paul il y a quelques années à l’ex-Président de la réserve Fédérale Américaine, Ben Bernanke.

Ron Paul: « Monsieur Bernanke, soyez honnête, est-ce que cela vous arrive de faire vos courses vous-mêmes dans un supermarché ? »

Ben Bernanke : « Oui, il m’arrive de faire mes courses dans des supermarchés… »

Ron Paul: « Donc, vous êtes très concerné par la hausse des prix…vous êtes au courant de cette polémique sur le fait que les prix n’auraient augmenté que de 2% environ, or personne n’y croit, le CPI (The Consumer Price Index) voit plutôt une augmentation des prix de l’ordre de 9%, et pour la classe moyenne américaine, ça fait mal, ça fait même très mal, car le taux d’inflation est bien plus élevé que ce que le gouvernement essaye de leur faire croire, car si vous me prêtez 100$ et que deux ans après, je ne vous rends que 90$, alors vous serez plus qu’embêté…Cela pose un problème évident, il manque un pourcentage à la valeur initiale, c’est comme si on vous volait quelque part, on vous vole votre capital d’une certaine manière… et c’est regrettable. Mais vous savez, lorsqu’on était pas trop d’accord au sujet du taux d’inflation, quand vous disiez 2% et moi 9%, eh bien, mettons la barre à 5%, et vous me disiez à l’époque, ce n’est pas très important, finalement par rapport aux gens qui mettent de l’argent sous le matelas,… mais ces économies, ils vont les mettre où après ? dans des CD ? Franchement, ça n’encourage personne à faire des économies, ça les décourage carrément…Bon, faisant un point sur les prix, ils augmentent, et pour moi, ce n’est pas à cause de l’inflation, c’est à cause des mauvaises conséquences de l’inflation, qui proviennent de cette folle croissance reposant sur de l’injection monétaire, et donc de ses mauvais effets, et vous étiez à la Fed en 2006, alors voilà revenons en 2006, cette pièce en métal argent par exemple, permettait d’acheter environ 15 litres d’essence…aujourd’hui, on peut en acheter près de 42 litres… comme vous le voyez, ça c’est de la préservation de richesse, et sur le marché, c’est ça qui devrait être une monnaie. C’est comme cela qu’on jauge la véritable valeur d’une monnaie et non pas avec l’argent papier… Alors pourquoi n’aurait-on pas le choix entre le dollar et une autre monnaie en parallèle ? Pourquoi ne légaliserait-on pas pas une monnaie, telles les pièces en argent, afin de permettre aux gens de faire des économies, et de préserver leur capital ? Or finalement, depuis tout ce temps, vous n’avez fait que détruire la valeur réelle de la monnaie… »

Ben Bernanke: « Par rapport à l’inflation, on pourrait en discuter mais il y a eu un travail très sérieux de fait. Pour les monnaies, rien ne vous empêche de détenir de l’argent, c’est autorisé, ou aussi de posséder d’autres devises, comme des euros, des yuans, ou d’autres encore… »

Ron Paul: « Cela n’est pas de la monnaie ça, lorsque vous êtes taxés quand vous achetez des devises étrangères, et que vous les déclarez aux impôts, ce n’est pas légal de faire ça… et même au Mexique, ils parlent justement de cela en disant qu’ils ont tout perdu avec un tel système… avec l’inflation, la classe moyenne américaine a été complètement anéantie… ils autorisent enfin aux gens d’économiser des métaux précieux comme l’argent métal…Donc, j’espère que les réflexions vont aller dans ce sens, car les gens vont finir par ne plus savoir quoi faire… »

Thomas Kaplan: “Pourquoi les banques centrales achètent autant d’or ? Eh bien, je vais vous le dire…” Benjamin Louvet: “L’Allemagne abaisse le seuil Max d’achat d’or en tout anonymat ! Il y a la queue chez les vendeurs d’or outre Rhin !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
milou
milou
7 mois plus tôt

Ce que je constate c’est que l’or a pris 59 % en euros depuis le 31/12/2013.
sans passer par les intérêts composés cela fait une inflation de 9.9%, ici, en Europe !

milou
milou
7 mois plus tôt
Reply to  milou

en moyenne, bien sûr.

Garofula
Garofula
7 mois plus tôt

La préservation de la valeur n’est pas la fonction principale de la monnaie, seulement une fonction déduite de la fonction d’intermédiaire des échanges (le pouvoir libératoire de la monnaie). Dans une économie en croissance, le seul moyen de préserver la valeur, c’est de produire plus, tandis que la thésaurisation est mise en échec.

Poujade51
Poujade51
7 mois plus tôt

Bernanke a depuis, qu’il n’a plus de responsabilités reconnu qu’ils n’avaient à la FED aucune idée de ce qu’ils faisaient et qu’ils ne savaient pas si leurs ignisatives marcheraient car ils sont dans des ratios qu’ils n’ont jamais vu, et donc qu’ils ne savent pas si ce qu’ils font est bien, mal, normal, ou pas ! Ça pourrait prêter à rire si ces gens ne jouaient pas avec le bien commun (PGDC ( PLUS GRAND DENOMINATEUR COMMUN))) À TOUTES LES NATIONS! Si en plus on apprend qu’ils ont menti sur la quantité d’or qu’ils détiennent alors je crois que les… Read more »

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x