Aujourd’hui, tout doit être réduit au plus petit dénominateur commun des lecteurs ou téléspectateurs. Pour qu’un journal se vende ou qu’une chaîne de télévision engrange des revenus publicitaires, toutes les nouvelles doivent être superficielles et courtes, et avoir une valeur de divertissement ou de potinage. Même chose avec la télé. Tous les sujets sérieux sont, soit non couverts, soit très brièvement abordés. Nous sommes à l’ère de la gratification instantanée. L’intérêt des téléspectateurs ne peut être maintenu qu’avec un langage court et superficiel, beaucoup de grosses images, et un changement constant de sujet. À la télé, il ne faut pas qu’une caméra reste fixe plus de quelques secondes, car la capacité d’attention des gens ne dure qu’un bref instant.
C’est pourquoi la plupart des gens sont devenus ignorants ou mal informés. Le politiquement correct contribue à la désinformation, vu que, en grande partie, ce sont les minorités qui déterminent ce qui est politiquement correct. Maximilien Robespierre, l’avocat et politicien français qui joua un rôle dans la Révolution française, en avait conscience :« Le secret de la liberté est d’éclairer les hommes, comme celui de la tyrannie est de les retenir dans l’ignorance. » Robespierre (6 mai 1758 – 28 juillet 1794).Les médias sont tombés bien bas… de même que le système éducatif occidental. Le niveau général d’éducation, au lycée ou à l’université, ne cesse de décliner. Je me base sur ma propre expérience : même si j’ai été dans de bonnes écoles, l’éducation de mon père était supérieure à la mienne, et la mienne est supérieure à celle de mes enfants et petits-enfants.Ce manque d’éducation permet aux politiciens et aux pouvoirs en place de recourir à la propagande et de manipuler plus facilement. Ceci est particulièrement visible dans le système financier. Depuis la création de la Fed, il y a 100 ans, nous avons connu la pire destruction possible de la monnaie, sans que personne ne s’en rende compte. Pour la majorité des gens, cela a engendré la destruction de l’épargne et des retraites, ainsi qu’une accumulation massive de dettes, au niveau des particuliers ou du gouvernement. Les créateurs du système ont fait ça si élégamment que très peu de gens en sont conscients.
Que faire des cons ?… Avec Ghislain Deslandes Avez-vous remarqué à quel point les débiles profonds commencent à prendre le pouvoir au sein de nos sociétés ?
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
@Pour qu’un journal se vende engrange des revenus publicitaires, toutes les nouvelles doivent être superficielles et courtes, et avoir une valeur de divertissement ou de potinage »
Ah bon? c est pourtant ce que font les journaux français , il faut le reconnaitre sans grande réussite car sans les aides de l’état ils fermeraient leurs portes
Même les journaux de potinages ou d une utilité douteuse comme téle Z y ont droit
A ecouter absolument les 2 fiches de lectures de Michel Drac
-white de Bret easton Ellis
-la civilisation du poisson rouge par Bruno patino
Optimiste toujours ! ; Jó napot kivánok ? ; Goeiedag ; Bondjoû peï ; Tun Y a K .
Un peuple inculte est un peuple de moutons.
Voilà ce qui se passe aujourd’hui :
Optimiste toujours ; Jó napot kivánok ; Goeiedag; Bondjoû peï ; Tun Y a K ! .
Veau? « Qui s’expose à dire la vérité doit s’attendre à la haine des hommes. »
Malesherbiana
Quand allez-vous comprendre?
Je vous ai répondu, mais un « modérateur » disons plutôt un « propagandiste » des idées de la Maçonnerie m’a censuré, il préfère ce con, les commentaires à l’eau de rose.
Je connais aussi ce modérateur qui supprime beaucoup mes commentaires 🙂 mais il a tout faux : il ne peux absolument plus cacher la vérité.
Ce n’était pas à vous que ce message était adressé mais à seb à mois que seb et Moulinex soit la même marque des cocottes-minute?
🙂
J’ai noté ça oui….le vérité dérange…la lumière éblouit…se qui oblige à se remettre en question et faire des choix éclairés…mais BB préfère les QQ
@fracasse: 🙂 non. Mes cocottes-minutes sont bien supérieures à celles de Seb, demandez lui 🙂 je rebondissait juste sur le fait que le modo efface de nombreux messages malheureusement.
On se demande bien pourquoi…
Pour avoir en savoir un peu plus sur la désinformation et pour éviter de dire des âneries, commencez par étudier, vous voulez être ENSEIGNANT avant d’être ENSEIGNÉ.
Quelques exemples?
1) « Le Montage » de Vladimir Volkoff
2) »Propaganda » du gendre de S.Freud
3)La « bleuite » du capitaine Léger pendant la guerre d’Algérie
4)Sun Tau
5) »Révolution et contre-révolution » Morel
Après, vous aurez quelques notions de base…
Robespierre était plus un obscurantiste sanguinaire qu’un éclaireur. Mais bon, il y a été de son bon mot, sa petite phrase qui restera dans l’histoire mais sans le moindre rapport avec la triste réalité de son auteur…
Au fait Maximilien, tu as le bonjour de l’ouest de la France qui continue à t’emmerder même quelques siècles après !
Pour revenir à notre époque, la désinformation virtuelle qui nous fait piocher là où ça nous arrange en se pensant expert et super Rambo justicier derrière son écran, mais aussi le radotage subjectif qui ne résiste pas à une réalité vécue, c’est plus qu’une évidence…
On nage avec certains dans le grotesque, la caricature.
La vérité est que l’être humain s’embarrasse de moins en moins de la complexité des choses tout en ayant paradoxalement l’accès à une plus grande variété informative et internet, le vécu sans être vécu, a des conséquences cognitives désastreuses !
Une perception binaire des choses, manichéenne…
Faire de ce qu’on lit une évidence ; sans moi ! Je ne veux pas être formaté en devant me dire que ça c’est comme cela et pas autrement !
Saludos
Une pensée pour Laurent vialatte : https://www.youtube.com/watch?v=Fe8mocHKHnM
Si tu veux vivre un jour des sensations fortes loin de ton écran, très cher Laurent, tu me fais signe et je te fais une visite gratos de Caracas on the coconuts by night…
Et seulement après tu la ramèneras sur le paradis socialiste Bolivarien !
😉
C’est la honte de ma famille (paternelle) mais comme le dit si bien Mgr Gaume (Il faut arracher le masque de la F.M), ces hommes ne sont pas la Révolution, ils sont ses fils…
Bonne année Fracasse… 😉
C’est le nombre de notre temporalité, sa numération, nous sommes des êtres qui vivons dans l’éviternité, c’est à dire un commencement mais pas de fin, nous sommes appelés soit à l’Éternité dans la vision béatifique,soit à l’interminabilité comme êtres immortels, figé dans l’instant de notre dernier soupir, c’est à dire l’enfer. Mais en fait, qu’est-ce que notre temps? Saint Augustin y a répondu brillamment: » Si personne ne m’interroge je le sais, si je veux répondre à cette demande, je l’ignore. »
Bonne année à vous, c’est à dire souvenez-vous que vous avez une âme et que vous devez la sauver, car comme le dit l’apôtre Mathieu: « A quoi sert-il à l’homme de gagner tout l’univers, s’il vient à perdre son âme. »
🙁 😉
@Bigmac,
Robespierre a été promu comme le symbole des outrances de la révolution française.
Les responsables de tous les excès sont à chercher non pas au Comité de Salut Public, mais au Comité de Sureté Générale (police) et du Comité de Guerre (Carnot), voire du Comité des Finances (Cambon).
Les sanguinaires sont Danton, Carnot, Barère de Vieuzac.
– – – – – – – – –
1794 10 juin Vote de la loi de Prairial (22 prairial an II).
Instaurée par le Comité de salut public, cette loi prive les accusés du droit de défense et de recours. Couthon en est le rapporteur à la Convention.
C’est la « Grande Terreur » – Elle est censée s’achever avec la chute de Robespierre.
Le CSP a élaboré cette loi en tenant à l’écart le CSG.
Robespierre passe pour le bourreau alors que malade, il reste en retrait d’un système qui jusqu’à nos jours le fait passer pour un complotiste.
1794 17 juin Exécution des 54 chemises rouges sous le prétexte d’avoir voulu attenter aux jours de Robespierre et de Collot d’Herbois. On les revêt, de toile de sac rouges, tenue d’infamie réservée aux assassins et empoisonneurs.
Robespierre s’oppose -en vain- à ces condamnations décidées par le CSG.
« C’est le Comité de sûreté générale qui avait monté cette affaire en concertation étroite avec Barère de Vieuzac, Collot d’Herbois et Billaud-Varennes. Robespierre y fut absolument étranger. » (Site Le boudoir de Marie-Antoinette)
1794 21 juin Victoire française de Fleurus sur les Autrichiens
Robespierre veut arrêter la guerre puisqu’il n’y a plus un seul soldat étranger sur le sol français.
Carnot continue la guerre puisqu’elle commence à payer ! »
1794 13 juillet CARNOT ordonne à PICHEGRU d’entrer en Belgique pour tout piller – « Vous allez entrer en Belgique, PRENEZ TOUT, IL FAUT VIDER LE PAYS ».
Pour Reynald Seycher, CARNOT est LE responsable du génocide vendéen ; Carnot couvre Turreau par écrit.
1794 27 juillet 9 thermidor an II : chute de Robespierre
La chute de Robespierre coïncide avec l’arrêt des mesures sociales qu’il avait prises en faveur des pauvres (la loi du maximum général par exemple, qui contrôlait le prix du pain et du grain), et le triomphe du libéralisme économique. (Wikipedia)
1794 28 juillet Début de la 3e Terreur. Exécution de 22 Robespierristes dont Robespierre et son frère.
Les exécutions quotidiennes de Robespierristes et de jacobins durent encore 18 mois.
Qu’est-ce qui change à la mort de Robespierre ? Les mesures sociales : le maximum est supprimé, la gratuité et l’obligation de l’école également. La guerre : la guerre de conquête prend un nouvel essor. Tous les adeptes de la terreur rejettent leurs crimes sur Robespierre. Turreau est acquitté par les bourreaux de Robespierre !
Bravo… s’il n’avait pas perdu la foi… en Dieu et mis ses talents au service du Créateur et non de l’Etre Suprême, de par sa nature (intelligence, volonté) il aurait pu devenir un grand saint comme ceux de sa région: Vaast,Omer…
Intelligence, volonté et mémoire…
Les 3 puissances de l’âme.
Qui sont liées par la nuit obscure.
Merci Thémistoclès…
Superbe femelle que cette chanteuse des Niagara !
😆 😉
Tu te rappelles…
Oui je me souviens bien de cette époque, quoi que lointaine déjà.
Mais javais oublié à quel point elle était bonne (la chanteuse) 🙂
😉
La superbe femelle s’appellait Muriel Moreno, après son depart de Niagara elle a su rebondir en tant que DJ et n’a pas besoin d écumer les salles de france avec les tournées star80 contrairement à beaucoup de « has been »
Merci channy. Je ne le savais pas… 😉
Faut bien qu’ils mangent les « has been ».
On est tous assujettis à la Nécessité.
Tiens donc, mais qui a mis en oeuvre la tyrannie avec ses acolytes assoiffés de sang jusqu’au génocide de la Vendée? Les fours crématoires n’ont pas été inventés par les nazis! C’est ignoré par l’éducation nationale et les menteurs professionnels de la France Insoumise adorateurs de Robespierre .
Oui la liberté passe par l’éducation à condition qu’elle ne soit pas un monopole national, mais plurielle et concurrentielle.
Perso, je n’ai absolument rien à foutre de « Caracas on the coconuts by night… ».
Ce que je veux voir, ce sont les millions de gens « qui ont renoncé à travailler » aux usa, ceux qui se suicident, ceux qui se droguent avec tout ce qui leur tombent sous la main, la plus forte population carcérale au monde, les gens qui vivent dans leur bagnole en californie, ceux qui vivent sous des bâches, ceux qui vivent sur les trottoirs au milieu des déjections humaines, ceux qui sont tellement désespérés et défoncés qui se soulagent n’importe où, comme des animaux, au milieu des rayons des magasins, ceux qui n’ont pas d’autre issue que de flinguer n’importe qui, mais le plus possible de gens autour d’eux jusqu’au moment où ils sont abattus par la police.
Je veux voir l’état des infrastructures aux usa, les ponts qui s’effondrent, les trains vieillots qui ne peuvent pas dépasser les 90 km/h sans mettre leurs usagers en danger, les hôpitaux comme l’instruction réservée aux plus riches qui n’ont qu’à payer pour passer leurs exa. et avoir des diplômes qui ne correspondent à rien.
Ce que je veux voir, c’est le résultat concret de l’efficacité militaire obtenue avec les budgets qui à eux seuls représentent la moitié de tous les montants investis dans les armées et les technologies de défenses de tous les pays du monde, Russie et Chine compris.
Je ne me contente pas de la lâcheté des assassinats de dirigeants militaires en visite dans des pays étrangers au moyen de matériels lourds: je veux voir la puissance us face à une véritable armée comme la Russie, la Chine, l’Iran ou même, seulement, le Yémen.
La lamentable série de coups de pieds au cul reçu par « les plus grandes puissances militaires et technologiques de la planète » de la part de combattants en savates, avec un pagne autour de la taille et une serviette enroulée sur le crane.
Et pour ces misérables résultats, je veux voir les dettes ÉNORMES qui pèsent sur les État « désunis », les collectivités et les particuliers, sur les cartes de crédit, sur les étudiants, sur les autos, sur les baraques sur les entreprises.
Non, pas les sornettes que vous nous sortez du matin au soir:
MAIS LA VÉRITÉ!
Erreur de position. Ce poste est adressé à bigmac29.
Perso, je l’avais noté ! 😆
Tu crois que ta longue litanie ennuyeuse (Que je ne nierais pas mais modulerais) se s’applique qu’en Amérique ?! La situation du Venezuela est mille fois pire, mais passons…
Je vais me permettre quelques vérités aussi.
Ton pays la France :
– Il n’est pas surendetté par hasard ???
– Les immigrants n’y chient pas aussi dans les jardins publics, ou alors on leur facilite les chiottes à Hidalgo ?!!!
– Si on supprime l’assistanat, le chômage est à combien de % dans l’hexagone ???
– La police n’y pas violente ? Ce n’est pas ce que j’ai entendu…
– Les murs des hôpitaux publics suinteraient le pognon et les moyens mises à disposition ? Pas au courant !
– Il manquerait donc peu au niveau universitaire Français pour atteindre l’excellence ! Super, mais de nouveau j’avoue mon ignorance (Bien qu’en sortant il y a longtemps !) !!!
– Tu crois que l’assassinat ciblé et lâche est une exclusivité US ?!!! Et Kadhafi : Il est mort en s’étouffant avec une portion de vache qui rit !!!
– Les combattants en savates comme tu dis sont aussi en Afrique devant TON armée, et sans casser la gueule et manipuler quelques gouvernements là-bas, tu te chaufferais le cul avec autre chose que l’uranium dont ton pays se facilite l’approvisionnement à bon compte (On va le dire comme cela).
Je préfère entre parenthèses voire l’état pitoyable des infrastructures aux USA, les ponts qui s’effondrent et les trains vieillots qui ne peuvent pas dépasser les 90 km/h (Comme tu dis) que des centrales nucléaires Françaises totalement obsolètes et mal entretenues qui menacent un nombre beaucoup plus élevé de gens dans leur vie de tous les jours que les quelques centaines de voyageurs US malchanceux auxquels tu faisais allusion précédemment !
Remarque : Il faut bien entretenir l’armée de fonctionnaires qui est un peu notre Pentagone à nous en matière de gouffre financier.
Les faits sont décidément beaucoup plus têtus et dramatiques que ta réalité.
– « -Ceux qui n’ont pas d’autre issue que de flinguer n’importe qui, mais le plus possible de gens autour d’eux jusqu’au moment où ils sont abattus par la police. » Celle-là, je la laisse. Je ne vais quand même pas trop me rabaisser ! Tu me comprendras, je suis sûr !
Ton surnom VladP, c’est une forme d’allégeance à un personnage politique connu ou quoi ?
Une curiosité : Tu fais partie d’autres fans club (J’essaye de cerner ta vie affective et spirituelle, si toutefois tu en une entre deux braillements !) ?
Si tu adores la Russie tant que cela, vas y vivre (Gérard Depardieu et Steven Seagal n’attendent que toi) ! Je te jure que l’immigration là-bas est beaucoup plus faible et moins contrôlée que dans d’autres pays qui sont littéralement envahis malgré leur mauvaise réputation auprès de certaines personnes un peu amers !
Personne ne t’oblige d’ailleurs à te rendre aux Etats-Unis, mec !
Je vais conclure : Perso, je ne te lis pas si tes commentaires ne sont des attaques qui me sont directement adressés. Ton gribouillage vindicatif et insipide version pleurniche n’a en effet pas le moindre intérêt ! A mon humble avis…
Si ce que j’écris t’emmerde tant que cela, que mes invitations qui ne te sont pas adressés au mieux t’indiffèrent et au pire t’irritent, et bien tu me zappes et on en parle plus ! 😉
Tu sais quoi : Je dis ce que Je veux quand je le veux sans avoir besoin de l’autorisation de ta petite personne. 😕
Fin du « débat ». 🙂
Saludos
La Vérité n’est pas de ce monde…
« Je Suis le chemin et la vie », si elle est de ce monde, mais le monde n’en veut pas, relis le dernier évangile de saint Jean.
nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas de ce monde qui fuit la Vraie Lumière pour s’attacher aux choses qui passent…génération fastidieuse
La vérité peut-être pas shamengwa, mais l’objectivité et la retenue si… 😉
Meme si cela reste d’actualité , remettre à la surface des vieux articles ne risque pas de modifier le fait que « La plupart des gens sont devenus ignorants ou mal informés. »
Chacun est libre de s’instruire librement surtout avec internet. Si les gens sont dans cette condition, c’est uniquement de leur faute. Bien sûr, a l’heure des médias mainstream acheté par des milliardaires, il faut maintenant chercher plus en profondeur et surtout loin de ces manipulateurs conspirationnistes 🙂
Dans tout enseignement il faut un Maître… le pouvoir des écrans est malsain car il fait appel à l’émotivité et à sa quête insatiable de nouveautés, esprits fugaces, mouvants voilà les risques d’internet, cher Moulinex, il faut que nous reprenions tout à ZERO.(Humanités, philosophie, algèbre, arithmétique, géométrie, solfège…)
Vous avez lu ou ecouté Robert Kiyosaki récemment Moulinex ?
@Chacun est libre de s’instruire librement surtout avec internet »
je lisais récemment dans canard local l histoire d un type qui va faire le paris-Dakar
bon il connait rien aux Rallye mais il a les abonnements satellites tv pour toutes les compétitions de sports automobiles.
-Pour la mécanique il a pris des cours sur internet et le samedi, il a des tutoriels dans sa voiture et souscrit une assistance téphone par satellite pour avoir un mecano en ligne en cas panne au milieu du désert…
-Pour la conduite dans le sable et les dunes,il a fait un stage au Maroc
Donc chacun peut s instruire librement grâce à internet, se prendre pour ce qu il n est pas(mais on est dans la sociéte du « yes you can « même si vous n’avez aucun talent).. et s il ne fini pas le Dakar ce sera uniquement de sa faute
Vous en êtes le parfait exemple, surtout ne pas faire d’effort, surtout rester dans son ignorance…
Morte de rire !
lol
Faites au moins l’effort de vérifier la première date de parution de cette article.
Pour pallier votre ignorance il suffit de cliquer sur source.
Alors peut être vous comprendrez mon premier commentaire.
“Le secret de la liberté est d’éclairer les hommes, comme celui de la tyrannie est de les retenir dans l’ignorance.” Robespierre »
Excellent!
De l’aveu même de ceux qui sont à l’origine de la Révolution « dite » française (expression du dernier pape catholique Pie XII), il a suffit de balancer le mot LIBERTE pour nous amener aux grands MAUX, en effet pour des individus n’ayant pas de principes moraux, cela signifie mettre le VICE et la VERTU sur le même pied d’égalité, le LIBERALISME « ÉCONOMIQUE » en est le parfait exemple.
Oui hélas beaucoup de gens confondent (les médias et l’église catholique sont les premiers responsables de cette propagande mensongère) libéralisme économique et liberté des moeurs . C’est une dérive progressivement et sournoisement distillée surtout depuis la fin de la première guerre mondiale par ceux la même qui l’ont provoquée (Round table anglaise etc…)
Les élites mondialistes qui contrôlent les différents pouvoirs veulent instaurer un gouvernement mondial » pour le bien de l’humanité » . Mais la liberté des moeurs et ses dérives: libération sexuelle , pornographie , drogues , violence etc… c’est surtout un moyen de domination puisqu’elle efface les points de repère moraux, elle inverse les valeurs essentielles pour la vie (lire A. CARREL), elle empêche de réfléchir .
En fait la liberté des moeurs c’est exactement le contraire du libéralisme économique puisque ce dernier suppose une éducation morale et une discipline de vie qui seule rend libre! Les puritains anglais qui ont débarqué en Nouvelle Angleterre au 17ème siècle étaient des libéraux au plan économique : ils voulaient appliquer les principes de la religion protestante (très bien expliqués par Max WEBER) mais ils vivaient avec des principes moraux extrêmement stricts (cf De la démocratie en Amérique d’A de Tocqueville qui considére les Etats Unis à cette époque comme une société presque parfaite de son point de vue!
Effectivement le vice mène à l’écrou, mais pour les gauchistes, l’écrou mène au vice (peut-être pour ceux qui se font sauter la rondelle).