Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or à 1700 $ d’ici mars, selon 2 analystes de Wolfe Research
 

Attendez-vous à une hausse rapide et importante du cours de l’or. C’est en tout cas l’avis de 2 analystes de Wolfe Research, qui anticipent une hausse de 15 % du métal jaune dans les 3 mois à venir.

Le raisonnement se base sur les fluctuations naturelles du prix des actifs financiers. Ils baissent et montent en suivant des modèles parfois prévisibles, en tout cas pour ceux qui sont familiers avec l’analyse technique. En ce qui concerne l’or, son prix a baissé de 1546 $ en septembre à 1455 $ le 12 novembre, d’après les statistiques du LBMA. L’ETF or GLD a suivi une trajectoire similaire.

Une base bullish en cours de formation

Depuis, le métal jaune a évolué en dents de scie. Il commence légèrement à se redresser à nouveau, et la hausse devrait se poursuivre durant les semaines à venir.

« L’or fut beaucoup suracheté fin août début septembre, il a donc corrigé afin de sortir de cette zone de surachat », ont écrit John Roque et son collègue Rob Ginsburg de Wolfe Research, spécialistes de l’analyse technique.

Selon eux, le renversement a déjà démarré. Une hausse de 15 % devrait se matérialiser dans les 75 jours à venir. Le rapport indique que la stabilisation en dents de scie de l’or indique la formation d’une base. Les bases sont considérées comme des étapes importantes à la préparation d’une hausse importante.

À cette bonne nouvelle viennent s’ajouter des indicateurs positifs montrant que l’or est engagé dans un nouvel élan. La tendance actuelle est plutôt haussière, comme ce fut le cas à l’occasion des derniers rallys de l’or.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fracasse
Fracasse
4 mois plus tôt

Faire ses emplettes avant le Brexit…

Jean P
Jean P
4 mois plus tôt

Nous verrons la situation des mouvements du marchés de l’Or. Car, à sa dernière hausse qui fut « une fausse hausse », n’avais pas été suivi par les aurifères. Il y avait donc, une préparation à une arnaque et sa sait concrétisé. Présentement, le prix de l’or (US) est retourné dans son long corridor neutre établi depuis le mois d’août dernier.

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt

Bondjoû pei ; Пока ! ; Tschüss ! ; Szia !! ; Bună ! ; Hey oe is’t ? Dji va bén èt vos ? .
Tout dépend de l’évolution du pétrole. J’ai fait des pleins de précaution .

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x