12.5 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 13:14

Les conditions nécessaires à la prochaine hausse de l’or… Avec Stewart Thomson

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La dette de la Chine et des États-Unis est déjà horrible, mais elle s’empire. La croissance de la dette est vénérée par des millions de gens qui estiment qu’il s’agit plus d’un antidote que d’une maladie.

Jusqu’à l’émergence de la guerre commerciale avec les États-Unis, le gouvernement chinois mettait la pression sur le secteur privé afin qu’il réduise son endettement.

Le gouvernement chinois a ensuite adopté des politiques de stimulations modestes lorsque Trump a commencé sa rage des droits de douane. Mais aujourd’hui, Moody’s et Fitch s’inquiètent des risques de défaut en Chine, qui pourraient propulser l’économie mondiale vers la crise. En 2019, les défauts sur les obligations d’entreprises chinoises ont été presque multipliés par 10 par rapport aux niveaux de 2014 !

n bref, il y a un prix à payer lorsqu’un pays, une société ou une personne emprunte à tout va pour ensuite essayer de devenir plus raisonnable et de réduire son endettement.

La bonne nouvelle est que le gouvernement chinois a au moins compris les dangers de la vénération de la dette. Aux États-Unis, cela n’a pas eu lieu. Et cela n’arrivera pas avant le prochain désastre.

Le gouvernement américain estime qu’une dette extrême, c’est magnifique. Trump qualifie une économie incapable de générer plus de 2 % de croissance sans QE et des taux presque négatifs « l’économie la plus puissante de l’histoire ». C’est de la propagande à 100 %.

Le gouvernement américain en appelle à des taux encore plus bas, a encore plus de QE afin qu’il puisse s’endetter encore plus. Pour que les sociétés puissent financer davantage de rachats d’actions et que la Bourse continue de grimper.

Les QE et les taux artificiellement bas dans un environnement fortement endetté engendrent le plein-emploi, mais une croissance et des salaires qui n’augmentent que très peu. En bref, les citoyens sont comme des souris déprimées qui courent dans une roue tandis que leur gouvernement leur fait croire qu’elles sont en train de gagner une médaille d’or aux JO.

Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” Egon Von Greyerz: “Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

  1. Allez les petits rats : continuer à courir : la médaille on va vous la remettre : elle sera remise dans l’enceinte de KUKUSHIMA, ainsi vous n’en profiterez pas beaucoup ! AHAHAHAHA!

  2. LA SEULE VALEUR DE LA DETTE EST LA VOLONTEE DE REMBOURSEMENT DE
    L’EMPRUNTEUR. LE JOUR OU LE BUT DE L’EMPREINT N’EST PLUS LE
    REMBOURSEMENT MAIS LA CONSOMMATION. L’ECONOMIE NE S’ECROULE PAS.
    MAIS LE CONTRAT SOCIAL EST ROMPUE TOTALEMENT, ET L’EMPRUNT QUI
    EST UNE PROBLEME D’EMPRUNTEUR DEVIENT UN PROBLEME DE PRETEUR.

    LES BANQUES CENTRALES JOUENT AVEC LE FEU SURTOUT SI LE REMBOURSEMENT
    DEVIENT IMPOSSIBLE, CE N’EST PAS LEUR INTERET.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥