Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Foutage de gueule. Le plein électrique plus cher que le plein d’essence !
 

Je ne peux plus voir en peinture aussi bien cette écologie de comptoir et de bazar, que cet engouement pour les voitures électriques dont le bilan environnemental est en réalité totalement catastrophique. Entre les batteries, la consommation électrique, et les terres rares consommées, sans oublier le recyclage toujours plus coûteux et complexe, nous sommes loin de l’empreinte zéro.

A cela, vous pouvez ajouter que désormais, faire le plein d’électricité coûtera nettement plus cher que de faire le plein..d’essence ! Un comble et une aberration.

Les voitures électriques ne sont conçues que dans l’objectif d’enrichir un certain nombre d’intermédiaires.

« Ionity a décidé de changer les règles du jeu. Le réseau européen de recharges ultra-rapides, financé entre autres par Audi et Mercedes, va changer sa grille tarifaire. Et le prix du plein va exploser.
Exit le forfait fixe de 8 euros. Pour recharger sa voiture électrique sur autoroute, Il faudra désormais payer au kilowattheure consommé et la facture finale devrait être bien plus salée. Il en sera ainsi sur les bornes de recharge Ionity, sur l’ensemble du réseau européen. L’opérateur a décidé de changer ses prix à partir du 31 janvier prochain et facturera à l’énergie consommée, soit 0,79 euro par kilowattheure (kWh). Avec 202 bornes déployées à travers l’Europe et un objectif de 400 stations avant la fin 2020, Ionity est l’un des principaux acteurs de la recharge de voitures électriques. En France, le service, co-financé par certains constructeurs majeurs tels que Ford, BMW Mercedes ou encore le groupe Volkswagen, compte 40 stations, toutes sur des aires d’autoroute. À ce titre, il est l’un des principaux pourvoyeurs d’énergie pour les propriétaires de véhicules zéro émission et un passage obligé lorsqu’on souhaite entreprendre de longs trajets en voiture électrique. Cependant, la donne pourrait changer ».

1er gros problème, il n’y aura que 400 bornes de rechargement rapide… je vous laisse imaginer un jour de départ en vacances…

2ème problème, faire le plein de kilowatt sera plus cher que faire le plein de gasoil…

Là, niveau politique environnementale on atteint des sommets de bêtises.

Cette augmentation pour le moins surprenante, Marcus Groll, vice-président de Ionity, la justifie par la qualité de « service unique » et la « puissance inédite » des bornes de recharge de son réseau. Et pour cause, les installation Ionity sont capables de délivrer jusqu’à 350 kW ou six véhicules simultanément à 200 kW. Conscient que l’annonce risque de troubler les consommateurs, le réseau indique également réfléchir à d’autres niveaux de tarification, comme un tarif préférentiel pour les utilisateurs réguliers. Le représentant du réseau conclut en affirmant avoir « voulu envoyer le message que la recharge à grande vitesse sera plus cher que les autres options ». C’est effectivement très clair.

C’est exactement ce que l’on peut appeler l’écologie punitive.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
9 Comment threads
7 Thread replies
10 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
AlbiLaplancheabilletsmianneGenevieve GrimaudPoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Albi
Invité

Renault et sa zoe propose un contrat km illimité à 120 euros mois et en plus la recharge bien entendu est a vos frais arnaque oui économie non mais le mougeon est toujours prêt pour se faire plumer

Laplancheabillets
Invité
Laplancheabillets

A Montalegre au Portugal,zone agricole classée au patrimoine mondial par la FAO et à quelques kilomètres d’une des plus grande réserve d’eau potable du nord, les compagnies minières ont déjà signé des contrats d’exploitations avec l’état portugais et avec la bénédiction de la commission européenne pour bousiller tout le secteur afin que des bobos à la con puissent rouler avec des batteries au lithium qu’on ne sait ni fabriquer ni recycler….

Michèle Boireau
Membre

Pourquoi n’a t-on pas prévu, pour un rechargement rapide des batteries, un système de location national de batteries, avec une batterie standardisée rapidement clipsable que l’on dépose, déchargée, à la station-service au bord de la route ou de l’autoroute pour repartir CINQ MINUTES PLUS TARD de la station avec une autre batterie standard déjà chargée, jusqu’au prochain dépôt et clipsage d’une autre batterie déjà chargée , dans une station 100 km plus loin. Cela nous permettrait de respecter les pauses conseillées pendant un voyage . On ne payerait que le prix de la charge d’électricité plus une somme modique pour… Read more »

Poujade51
Invité
Poujade51

ce que tu décris est je crois ce qui se passe en israel : c’est pour ça que là bas les voitures électrique : ça fonctionne ! Ici tout est fait pour que chacun ait son petit système de recharge à prix différent non compatible avec celui du voisin pour t’obliger à n’être le consommateur que d’une seule marque ( en un mot : le couillon de base qui doit obligatoirement passer au tiroir caisse) : Voilà pourquoi en Europe, ça ne marchera pas ! En plus il faut faire des profits aux copains de ceux qui siègent à Bruxelles… Read more »

Genevieve Grimaud
Invité

Faut pas acheter ces merdes… Ça pollue encore plus…

Eric Petroff
Invité
Eric Petroff

Voiture a électron ! Piège a cons!

Denise Colibri
Invité

Fallait prendre une voiture électrique avec chargeur sur le secteur à domicile et avec gde autonomie comme la Chevrolet Volt. Qui a une autonomie totale électrique de 70 km. Le supplément fonctionne avec de l’essence 5l aux 100 avec un petit moteur qui recharge la batterie

picodius
Invité
picodius

pour info le compteur linky et prévu pour facturé le plein d’énergie Electrique chez soit
le gouvernement ne peut pas se passer des taxe pétrole 38 milliard je croit donc même chez vous faire le plein de sa voiture Electrique coûtera très cher…….
tout et planifie depuis longtemps…..

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Dji va bén èt vos ? Retraité d’Or,viszontlátásra ; Tschüss; Hey oe is’t? Ça va en met u ? .

Tu es comme moi ???

Patrick
Invité
Patrick

oui, c’est normal. Faut pas rêver
Il faut payer les installations et toute l’infrastructure qui va avec.

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Dji va bén èt vos? Retraité d’Or; Viszontlátásra; Goeiemorgen; Пока; Tschüss; Hey oe is’t ? ! .

Moi, je garde ma limousine diesel .

Poujade51
Invité
Poujade51

moi aussi : je rigole quand je vois ma famille et mes potes il y a 10 mois qui me disaient tu ne devrais pas racheter une voiture diesel mais prendre de l’électrique !
J’ai bien fait de reprendre une diesel !

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Dji va bén èt vos? Retraité d’Or; Viszontlátásra; Goeiemorgen; Пока; Tschüss; Hey oe is’t ? ! .
Je n’y ai jamais cru ;
attendez de voir le coût de recyclage des betteries; merci créta .

Charles Heyd
Invité
Charles Heyd

des betteraves ou des batteries?

épargnant_atteré
Invité
épargnant_atteré

non un mix entre batterie et bêtise

Poujade51
Invité
Poujade51

les premières arrivent sur le marché ( première voiture électrique il ya 10 ans ) et j’ai vu il y a quelques jours dans une émission : en fait aucune filière de récupération n’existe et il ne savent pas quoi en faire ! MDR !