Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Robolution. Airbus A350… qui décolle sans pilote !
 

Dans la série on n’arrête pas le progrès, ni la réduction des coûts, voici l’Airbus qui décolle sans pilote… et tout seul. Bon, vous verrez que dans la vidéo d’Airbus, il y a encore des pilotes d’essais pour ces « derniers » essais avant la suppression des pilotes. Cela mettra sans doute un peu de temps. On passera de deux pilotes à 1… et puis on finira sans doute sans plus personne pour piloter… On vous expliquera que l’IA sera 1 000 fois plus sûre que les pilotes humains et leurs failles bien humaines…

Les robots vont tuer 70% des emplois dans les pays en voie de développement Ventes en ligne: Dans les entrepôts, les robots remplacent souvent les hommes.

Des drones armés et tueurs volent chaque jour en étant piloté à distance à des milliers de kilomètres. Des constellations entières de satellites sont actuellement déployées, et ce sont elles qui permettront le pilotage automatique de tout un tas d’appareils. Des avions, aux trains, en passant par les camions et autres poids lourds, ce sont des millions d’emplois dans le transport qui vont disparaître.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
4 Thread replies
8 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
kikigeneralchanzychannyRenaudCrisispreparado Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
generalchanzy
Invité
generalchanzy

Et toutes les situations ou les pilotes ont pris des initiatives hors procédures et ont sauvé l’avion? Et l’expérience des pilotes qui ont “sentis” le danger et ont ainsi sauvé des vies sans que personne ne s’en aperçoive? Vous les rentrez comment dans un ordinateur?

channy
Invité
channy

Pourquoi ne pas remplacer les hôtesses et steward par des robots? j imagine bien comment se passera pour la préparation des cabines et respect des consignes de sécurité
Une AI ne répond qu a des situations programmées, des scenarios envisagés..prenons le cas du Concorde avec cette lamelle qui trainait sur la piste…avec l IA cela aurait il changé quelque chose j en doute fort

Renaud
Invité
Renaud

Pour aller vite, quand les hommes seront à peu près tous remplacés par l’IA, d’où viendra le pouvoir d’achat pour acheter les biens et les services produits par l’IA?? Aucun économiste ne répond jamais à cette question qui est la plus décisive.
Nos “grand génies” (sûrement des pseudo-génies) restent un bandeau sur les yeux et le cerveau conditionné par une idéologie économique qui détruit le sens de la vie !

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

Je suis moi-même pilote, je ne voyagerais jamais dans un avion géré UNIQUEMENT par de l´informatique… Après, chacun sa vie…
https://crisispreparado.yolasite.com/

channy
Invité
channy

idem et l avion peut déjà atterrir tout seul avec le pilotage automatique il me semble non?

kiki
Invité
kiki

Quand vous allez vous rendre a Orly , vous prennez un train “sans pilote” ( Orlyval)
Et le general iranien , Il ne s’est pas fait degommé par un Drone peut etre ?
L AI est là , c’est ce que les humains veulent – consciemment ou inconsciemment – tout est question de cout , et pour les reduire on est toujours pret au pire !
Dans mon blog j’avais dit 20-30 ans ( pour ne pas passer pour un fou) pour l’avion sans pilote ( c’est mon metier!)
eh ben voila , ca arrive beaucoup plus vite

kiki
Invité
kiki
Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

Certes, depuis longtemps déjà, mais il y a toujours un pilote qui peut reprendre la main quand ça merde pour essayer de sauver la situation…

Sebastian Salmon
Membre

Je ne metterai jamais les pieds dans un avion sans pilote.

Shark
Invité
Shark

Les pilotes coutent trop cher et ils font gréve souvent , donc bientôt ce sera siège éjectable pour tous !

JeanD
Invité
JeanD

“Je suis l’IA de votre Airbus et suite à un bug…
je vais me réinitialiser pendant 5 minutes !
Merci”

“Votre AIRBUS vient de se faire pirater…
et Vous souhaites Bonne Chance !!!”